Directx9.0c obligatoire sinon crash lors de l'install

Pour tout ce qui concerne l'installation du MOSG (steam, les prérequis, les petits trucs à faire / vérifier, les problèmes rencontrés lors de la configuration etc.) et sa première utilisation.
Répondre
part56bz2
Confrère
Messages : 2

Directx9.0c obligatoire sinon crash lors de l'install

Message par part56bz2 »

Bonjour,

J'essaye depuis un bon(t) moment d'installer morrowind overhaul sons et graphismes mais ça ne marche pas et m'énerve au plus haut point !!!

Je suis sous windows 10, j'ai d'abord essayé la version 2.xx et selectionné l'installation automatique, le programme prend alors le contrôle de ma souris mais au bout d'un moment ça me fait pop une petite fenêtre "mgegui.exe a cessé de fonctionné" et là ma souris reste bloquée et oh joie bonheur ! donc je vais vérifier le guide d'installation, j'installe absolument tout ce qui est requis exepté directx9 parce que je ne peux(t) tout simplement pas étant donné que j'ai déjà directx 12 !!! Donc voila à partir de là, je fais(t) des recherches sur le net et bien évidemment absolument personne n'a mon problème.
Donc j'essaye une différente approche et j'essaye la version 3.00 de l'installateur qui a l'air encore plus assisté. Les étapes se passent bien sauf l'étape de directx qui me dit que ça a détecté que blala y a pas directx 9 sauf que c'est normal encore une fois étant donné que j'ai le 12, il me dit aussi que la précision de cette détection est peut être parfois imparfaite. donc voila toute les étapes se passent à merveille, je me dis(t) que je vais enfin pouvoir faire marcher ce mod mais, arrivé à la dernière étape qui est "run mge", le suspense est a son comble, je clique sur le bouton et BAM "mgegui a cessé de fonctionner".
Je n'ai aucun mod(s) d'installé, j'ai fait et refait une installation propre de morrowind en installant morrowind PUIS tribunal PUIS bloodmoon PUIS pnog mais non y'a rien a faire !!!

Désolé si je n'ai pas pris le temps de tout bien formuler je suis un peux(t) énervé.

Merci d'avance pour vôtre aide.

Si par miracle quelqu'un arrive à résoudre mon problème je lui offre une boite de cookies.

Cordialement
Modifié en dernier par Shangara le 28 avr. 2016, 09:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Directx9.0c obligatoire sinon crash lors de l'install

Message par Svartalfar »

Tes malheurs semblent vraiment issus de l'installation de DirectX9c. Il est impératif, mais je laisse les joueurs de Morro' sous Windows 10 t'aider sur ce point.

Peux-tu préciser cependant si tu utilises une version boite ou une version Steam, et si tu as la version GOTY ou le jeu et ses extensions pris séparément ?
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Mrrowind overhaul ne fonctionne pas.

Message par Shangara »

Bonjour part56bz2,

Déjà, tu aurais dû poster dans le topic du mod lui-même, vu que tu es le second le même soir à signaler des soucis avec MOSG.
part56bz2 a écrit :... l'étape de directx qui me dit que ça a détecté que blala y a pas directx 9 sauf que c'est normal encore une fois étant donné que j'ai le 12
Avoir Directx12 est une chose, mais Directx9.0c est obligatoire pour installer et faire tourner MOSG, comme indiqué dans la doc. Cette version de Directx fait d'ailleurs partie des 4 prérequis.
arrivé à la dernière étape qui est "run mge", le suspense est a son comble, je clique sur le bouton et BAM "mgegui a cessé de fonctionner".
Attention avec "mgegui.exe" et la version choisie dans MGSO. W10 (que j'utilise) accepte sans souci MGEXE, REV 186 et REV 178, mais il fait direct la tronche pour REV 186 pas d’écume. Je le sais car j'ai testé les 4 possibilités et, bien évidemment, j'ai également eu droit à "mgegui a cessé de fonctionner".
part56bz2
Confrère
Messages : 2

Re: Directx9.0c obligatoire sinon crash lors de l'install

Message par part56bz2 »

Svartalfar a écrit :Tes malheurs semblent vraiment issus de l'installation de DirectX9c. Il est impératif, mais je laisse les joueurs de Morro' sous Windows 10 t'aider sur ce point.

Peux-tu préciser cependant si tu utilises une version boite ou une version Steam, et si tu as la version GOTY ou le jeu et ses extensions pris séparément ?
Shangara a écrit :Bonjour part56bz2,

Déjà, tu aurais dû poster dans le topic du mod lui-même, vu que tu es le second le même soir à signaler des soucis avec MOSG.
part56bz2 a écrit :... l'étape de directx qui me dit que ça a détecté que blala y a pas directx 9 sauf que c'est normal encore une fois étant donné que j'ai le 12
Avoir Directx12 est une chose, mais Directx9.0c est obligatoire pour installer et faire tourner MOSG, comme indiqué dans la doc. Cette version de Directx fait d'ailleurs partie des 4 prérequis.
Bonjour chers confrères, ce que je ne comprends pas c'est que normalement une version directx supérieure à celle demandée est forcément compatible, puisque directx12 comprend bien évidemment directx 9 en son sein, par exemple sur windows 7 c'est directx 11 il me semble et ça marche parfaitement.

Je suis sur la version GOTY.
Modifié en dernier par Shangara le 28 avr. 2016, 13:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Directx9.0c obligatoire sinon crash lors de l'install

Message par A . »

Bonjour,
je fusionnerai les sujets existants.

Non, il n'y a pas de réelle compatibilité entre les différentes versions de Directx, en particulier avec le saut énorme entre la version 9 et la version 10. Se sont bien des versions différentes, et non des mises à jours. Sur ta machine et c'est la tendance depuis quelques années, tu as en fait une version qui correspond au matériel et à l'OS installé par défaut.
Tu peux avoir eu les composants Dx9 nécessaires à un autre programme qui ont permis de faire tourner l’exécutable de MOSG, souvent lors de l'installation les jeux / programmes ont dans leur besace les composants DirectX qui leurs sont nécessaires, pour éviter justement les problèmes de compatibilités.

'Crosoft dit :
Installez DirectX End-User Runtime si votre application ou votre jeu nécessite une version antérieure de DirectX
Certains jeux et applications nécessitent DirectX 9. Toutefois, votre ordinateur contient une version plus récente de DirectX. Si vous installez, puis exécutez une application ou un jeu qui nécessite DirectX 9, vous pouvez recevoir un message d'erreur tel que « le programme ne peut pas démarrer car d3dx9_35.dll est manquant sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour résoudre ce problème. »
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/179113
Répondre

Retourner vers « Installation »