[Résolu] MCP 1.6.5 en anglais : crash en jeu

Pour tout ce qui concerne l'installation du MOSG (steam, les prérequis, les petits trucs à faire / vérifier, les problèmes rencontrés lors de la configuration etc.) et sa première utilisation.
Répondre
Vodahim
Confrère
Messages : 5

[Résolu] MCP 1.6.5 en anglais : crash en jeu

Message par Vodahim »

Bonjour à tous.
J'ai un "petit" problème avec ce mod Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes.

Quand j’essaie de lancer le jeu, tout ce charge mais j'ai un bon paquet de messages qui me disent que le fichier "Master" n'a pas était trouvé.

Une fois cliqué sur "Yes for All" et donc passé tous les messages, je me retrouve sur l'écran où je peux choisir entre New, Load, Option, etc.
Tous les boutons marchent, sauf New. (Je n'ai aucune partie existante donc je n'ai pas pu essayer d'en charger une).
Lorsque je clique sur "New", le jeu crash et ce message d'erreur apparait :
Expression Error Unable to find cell id "Entrée de la Caverne de Koal" in script devalFollow.

Dans le sujet warning, il y a une tonne d'erreur :
► Afficher le texte
A savoir en plus :
- J'ai la GOTY edition, donc y a les deux DLC.
- Le jeu est en français sur le launcher, mais en anglais IG (au moins pendant l'écran de chargement + écran titre)
- L'étape "Morrowind Launcher" freeze non stop. Aussi j'ai rajouté "[Morrowind Launcher] Installed = 1" dans le MOInstaller.ini afin de passer l'étape. (Peut-être que ça vient de là mais un pote a eu le même problème de freeze et aucun par la suite avec la même solution).

Du coup voilà,si quelqu'un pouvait m'apporter sa lumière.
Merci d'avance.

:maitre:
Vodahim
Confrère
Messages : 5

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Vodahim »

Bonjour à tous,
Je suis ici parce que j'ai un "petit" problème avec l'Overhaul.

Alors déjà :
- J'ai la version GOTY de steam. (Donc y a bien les deux DLC)
- J'ai forcé l'étape "Morrowind Launcher" car :
¤¤¤ Lorsque je me retrouve à cette étape, à chaque fois, mode administrateur ou non au lancement du MOInstaller.exe, le logiciel prend le contrôle de ma souris, clique sur "Option" dans le launcher, et freeze (pendant 12 minutes minimum). Aussi j'ai fait un Ctrl+Alt+Suppr, je suis allé dans MOInstaller.ini et j'ai rajouté : [Morrowind Launcher] Installed = 1.
Du coup j'ai contourné ce problème, apparement ceux m'ayant précédé non jamais eu de problème après sauf avec d'autres mods.
- Mon Morrowind est vierge. Acheté il y a deux heures, installé il y a 1h58 pas de lancement avant l'installation du MOGS.


Message d'erreur après avoir cliquer sur "Lancer" dans le launcher (la barre de chargement est apparente mais vide) :
Un ou plusieurs plugins n'ont pas pu trouver la bonne version du fichier master dont ils dépendent. Des erreurs pourraient se produire en cours de chargement ou de partie. Consulter le fichier "Warnings.txt" pour de plus amples précisions.
Poursuivre le chargement ? (Oui, Non, Yes for All)

Le premier message d'erreur après que la barre ait commencée à se remplir (y en a plusieurs comme ça) :
Object reference "in_de_shipdoor_toplevel" missing in master file.
Current file "Morrowind Patch 1.6.5 Beta (BTB Edit).esm"
Cell "Falvillo's Endeavor, lower level"
Poursuivre le chargement ? (Oui, Non, Yes for All)

Un autre type de message (là y en a encore un peu plus) :
Cell "Caldera" not found for dialogue type topic info "EMPTY"
Poursuivre le chargement ? (Oui, Non, Yes for All)

Après avoir cliqué sur "Yes for All" le chargement se fini et je tombe sur l'écran titre en anglais (donc avec New, Load, Options, Credits, Exit. Je n'ai jamais lancé le jeu auparavant, aussi c'est peut être normal mais je n'en sais rien).

Je peux cliquer sur tout, et tout fonctionne.
/!\ J'ai pas de partie, donc le chargement d'une partie existante je n'ai pas pu le tester.

Quand je clique sur New, le jeu crash et ce message apparait :
"Expression Error Unable to find cell id "Entrée de la Caverne de Koal" in script devalFollow."

Je clique sur ok (avec le curseur qui disparait) et tout se ferme.

Voilà le contenu exact du fichier Warnings.ini :
► Afficher le texte
C'est assez long ^^'

En espérant que quelqu'un saura m'éclairer de sa lumière.
Merci d'avance,
Vodahim

:maitre:
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Fichier corrompu

Message par A . »

Vodahim a écrit :- Mon Morrowind est vierge. Acheté il y a deux heures, installé il y a 1h58 pas de lancement avant l'installation du MOGS.
Très mauvaise idée :)
Supprime tout, réinstalle Morrowind proprement, lance-le une fois, joue un peu pour voir s'il est bien en français. Mais c'est étrange que tu aies des menus anglais. C'est primordial que le jeu de base soit en français :)
Morrowind Patch 1.6.5 Beta (BTB Edit).esm est pour moi inconnu au bataillon (ça me semble être un correctif anglais - d'ailleurs regarde du côté du PNO chez Wiwiland, ça te sera utile de l'avoir). Jamais vu dans ma liste de mod. As-tu bien suivi les procédures d'installation pour les version STEAM / GOTY ?
Avatar du membre
Lougian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 174

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Lougian »

Comme le dit A., Morrowind Patch 1.6.5 est un correctif anglais. D’où les erreurs.
La version anglaise n'utilise pas les même noms de cellules (Caldera = Caldéra en français)
Je te conseil de désinstaller ce mod car il n'est pas compatible avec la version française.
Une fois le mod désinstallé, re-test morrowind et ça devrait déjà aller mieux.
Vodahim
Confrère
Messages : 5

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Vodahim »

En effet tout venait de la version anglaise du mod...
Merci bien.
Répondre

Retourner vers « Installation »