MCP et sélection d'objets

Pour tout ce qui concerne l'installation du MOSG (steam, les prérequis, les petits trucs à faire / vérifier, les problèmes rencontrés lors de la configuration etc.) et sa première utilisation.
Daichi_Tsukiji
Confrère
Messages : 10

MCP et sélection d'objets

Message par Daichi_Tsukiji »

Bonjour, il est probable que cette question ai déjà été posée, mais avec 100 pages...
Quoi qu'il en soit, j'ai réussi l'installation, c'est magnifique et tout fonctionne, par contre, dans mon inventaire, je ne peut pas choisir les objets un par un, ça veut dire que si j'en ai 24 d'un genre, le slider de sélection n'apparait pas et je doit obligatoirement prendre tout en même temps, ce qui devient gênant quand je dois réguler ma charge a transporter, avez vous une idée du pourquoi ?
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: MCP et sélection d'objets

Message par Svartalfar »

Ca doit venir d'une option du Morrowind Code Patch que tu as coché. Cette option fait que lorsque tu sélectionnes une pile, c'est la pile qui est prise, et non un élément. Pour ne prendre qu'un élément, il faut maintenir la touche MAJ enfoncée. Si ça ne te conviens pas tu peux simplement la décocher dans le MCP et repatcher le jeu. ;)
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Leptitdzano
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 6

MCP et sélection d'objets

Message par Leptitdzano »

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens d'installer Morrowind Overhaul, sans problème majeur. Encore bravo à l'auteur de ce mod, je suis limite tombé de ma chaise tellement les améliorations sont époustouflantes en comparaison de l'aspect de base !

Néanmoins je rencontre un léger problème. Lors d'une transaction avec un marchand, si je veux par exemple acheter 100 flèches et que le marchand en propose 200, je ne peux pas choisir la quantité de flèches désirée. En gros cela me met les 200 flèches directement dans mon inventaire, sans avoir de fenêtre s'ouvrant pour pouvoir déterminer le nombre de flèches voulues.

J'aurais donc voulu savoir si il s'agissait d'un problème dû à l'Overhaul. Sachez que j'ai lu tout le pdf de FAQ fourni avec l'archive du mod et ce problème n'est pas exposé, néanmoins j'ai lu sur un autre forum, sans avoir obtenu de réponse, qu'une personne possédant uniquement overhaul comme mod (ce qui est également mon cas, enfin sauf les mods de visages conseillés par le guide d'installation de Overhaul) avait le même problème.

Je me demande également si le souci ne vient pas de morrowind code patch (fourni avec l'installateur de overhaul). Dans le pdf FAQ du mod, il est dit que l'on peut modifier les options de MOSG via le programme MOSG Option.exe, néanmoins la personne ne dit rien sur morrowind code patch. Puis je le faire sans craindre pour ma sauvegarde si cela permet de résoudre le problème ?

J'ai essayé de chercher au mieux sur ce forum et ce sujet, désolé si le problème a déjà été exposé. De plus je me suis permis de poster ici car je ne vois pas trop où je pourrais écrire (si je me suis trompé je m'en excuse d'avance) vu que c'est la seule modification du jeu que j'ai opéré.

En vous remerciant d'avance pour vos futures réponses :) !


EDIT : Problème résolu, j'ai trouvé comment faire sur UESP : http://forums.uesp.net/viewtopic.php?f=5&t=34647
... IIRC, it's part of MCP(Morrowind Code Patch) which is a part of MSGO(Morrowind Sounds and Graphics Overhaul). You can ctrl+left click to pick only one of the stack or shift+left click to select how many numbers you want from a stack.
Le problème vient donc bien de l'installation de Morrowind overhaul. Pour palier à ce problème, il faut tout simplement faire ctrl + clic gauche sur l'item souhaité pour sélectionner 1 objet (donc si je fais ça sur 100 flèches, j'obtiens 1 flèche, si je recommence: une autre flèche qui s'ajoutera à la première etc...) ou, pour de plus grandes quantités, il faut faire shift + clic gauche, ce qui ouvrira la fenêtre de sélection de la quantité.

J'espère que mon post pourra aider des gens qui seront / sont dans le même cas que moi :)
tamerofdragons
Confrère
Messages : 39

Re: MCP et sélection d'objets

Message par tamerofdragons »

Depuis que j'ai mis la nouvelle version de morrowind code patch, j'ai quelque chose qui a changé dans mon inventaire :
quand je clique sur un objet que j'ai en plusieurs fois , avant je les avais tous en main en cliquant dessus et j'appuyais sur ctrl si je voulais en choisir qu'un, maintenant on me demande combien je veux en sélectionner et je trouve ça un peu pénible.... pareil quand je fais des potions, quand je choisi un ingrédient, je dois dire combien je veux en sélectionner alors qu'avant c’était automatique....

comment faire pour que ça redevienne comme avant
tamerofdragons
Confrère
Messages : 39

Re: MCP et sélection d'objets

Message par tamerofdragons »

c'est bon j'ai trouvé toute seule, comme je ne comprend pas bien l'anglais, je me suis amusée à traduire les patchs sur internet et pour que ça redevienne comme avant il fallait cocher "shortcut key improvements"
Shinru
Confrère
Messages : 4

Re: MCP et sélection d'objets

Message par Shinru »

Bonjour. Je viens d'installer morrowind overhaul avec tout ce que ça demande, c'est-à-dire non-official patch et le code patch.
Tout fonctionne très bien mais il y a un détail qui me gène et je ne sais pas d'où il vient.
Je ne peux pas acheter quelque chose à l'unité. Si un marchant vend 3 armures en fer par exemple, je dois obligatoirement acheter les 3, sinon rien du tout. Je pense que ça vient du code patch mais je n'ai pas trouvé d'option qui puisse rêgler ce problème, qui est survenu après l'installation du mod.

EDIT = Alors finalement j'ai activé et désactivé des tas d'options dans Code Patch jusqu'à trouver l'option qui faisait ça, je l'ai trouvé, tout ça pour finalement comprendre qu'il suffusait d'appuyer sur shift pour pouvoir sélectionner le nombre d'objets à acheter... J'aurai dû lire les descriptions plus tôt.
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: MCP et sélection d'objets

Message par Paneb »

Bon bah j'ajoute la balise résolu alors, c'est bien les problèmes comme ça :D.
tlax38
Confrère
Messages : 17

Re: MCP et sélection d'objets

Message par tlax38 »

Bonjour,

J'utilise Overhaul depuis peu et j'en suis fort content, surtout parce que grâce à lui le jeu ne saccade plus comme avant.
Le côté négatif, c'est que quand je prends un contenu d'un contenant (par exemple, des marteaux dans le coffre de la guilde des guerriers, ou quand je veux acheter une potion de guérison de maladie pour la quête des 7 grâces), je ne peux pas prendre un seul item, le menu qui permet de choisir le nombre qu'on veut en prendre ne s'affichant pas; du coup, je suis obligé d'acheter toutes les potions/de prendre tous les marteaux.
Ce problème n'est jamais apparu chez moi avant l'utilisation d'OVerhaul.

D'avance merci pour votre aide,
Cordialement.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: MCP et sélection d'objets

Message par Sita »

Il me semble que ce réglage ce fait dans le MCP, vérifie donc ce dernier.
Avatar du membre
Copyright666
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 115

Re: MCP et sélection d'objets

Message par Copyright666 »

As-tu essayé de prendre un objet en appuyant sur "MAJ" du coté gauche tout en cliquant ?
Modifié en dernier par Copyright666 le 26 déc. 2014, 21:15, modifié 1 fois.
je revois tout pour bien revenir, maintenant je commence à avoir le temps^^
Répondre

Retourner vers « Installation »