.Net Framework 2.0

Pour tout ce qui concerne l'installation du MOSG (steam, les prérequis, les petits trucs à faire / vérifier, les problèmes rencontrés lors de la configuration etc.) et sa première utilisation.
master54
Confrère
Messages : 7

.Net Framework 2.0

Message par master54 »

Bonjour.

Je me presente Cyril, je passe par le forum car je n'ai apparemment plus le choix si je veux pouvoir jouer a ce jeu dont on m'a parlé longtemp par le passé mais que je n'ai jamais pu tester (et pour l'instant non plus apparemment) avec le fameux "overhaul", j'ai très bien suivi les infos sur installation fournis avec le mod mais j'ai des soucis m'empêchant vraiment de lancer une nouvelle partie car ça plante... plusieurs problèmes sont à noter.

J'installe le jeu correctement et ses deux extensions dans un dossier "jeux-video" créé a la racine du disque dur.
J'installe le PNOG sans souci (à noter que lorsque je veux l'installer les cases "patch non officiel" et "PNOG" sont cochées mais les trois du dessous "Pno morrowind", "Pno tribunal" et "Pno bloodmoon" eux sont "grisées et ne peuvent-etre cochées (au cas-ou ça aurait son importance) bref une fois ça installé, j'installe ou du-moins j'essaye d'installer les logiciels "Visual C++ 2008" par le billet du lien fourni, à premiere vue il s'installe correctement, suivi donc de "net Framework 2.0" et là déjà ça se complique.

Je ne sais pas pourquoi mais impossible de l'installer, il me sort une erreur (j'ai bien téléchargé à plusieurs reprises la bonne version "NetFx20SP2_x64.exe". Utilisant donc une version WINDOWS7 64bits) du type "ce produit n'est pas pris en charge par Vista ou un truc chelou du genre... et si je me trompe pas également ça me sort aussi d'aller dans mes paramètres WINDOWS et "d'activer ou désactiver des fonctionnalitées WINDOWS pour pouvoir installer .net framework 2.0"...
Ok alors j'y vais je coche les deux cases concernant ".net Framework" qui en plus s'appelle dans mon registre "3.5.1" et ça ne change rien, idem je tente en ne cochant que activer mais rien du tout la version "2.0" ne veut pas s'installer"... alors je passe encore et je télécharge la version "4.0" qui bizarrement... s'installe toute seule sans aucun probleme.
Alors je continue... je télécharge et exècute puis installe "directx 9" sans souci. suivi du mod graphique en automatique "OVERHAUL 2.0 "MOSG" version 2.2.1 niquel, je sélectionne le registre et tout ça puis une fois installé je n'ai pas la fenêtre d'optimisation performance pc qui s'affiche mais... une erreur évidement (je ne sais plus exactement mais je crois bien que ça en revenait a "visual c++ 2008".
Bref je lance l'"exe" du logiciel "MOSG", sélectionne les choix graphiques (arbres, herbe,menu,personnages, etc...) puis je lance le jeu ça se lance bien sans problème mais lorsque je lance "nouvelle partie"... rien ne se passe et je crois également que par rapport à l’étape précédente (installation MOSG) un fichier ".ini" ne se crée pas mais se crée si je me trompe pas tout de même après la validation de mes choix via l'installateur du "MOSG"...
Une autre chose également concernant "MGE", je l'installe (pour la dernière tentative de réinstallation je ne l'ai pas rajouté) et j'ai beau faire tout ce que vous décrivez dans le guide d'installation, je ne peux pas lancer en 1080p.

Donc j'ai payé ce jeu qui m’intéresse vraiment hier soir meme et je tiens vraiment pas a y jouer avec sa qualité graphique déplorable du vieux temps (surtout que j'ai un pc relativement performant) donc j’espère avoir une aide rapidement sans vous déranger -_-'... je verrai bien, merci a vous en attendant votre aide je vais encore chercher de mon coté !
Modifié en dernier par master54 le 25 avr. 2013, 02:58, modifié 2 fois.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: .Net Framework 2.0

Message par malhuin »

master54 a écrit :J'installe le PNOG sans souci (à noter que lorsque je veux l'installer les cases "patch non officiel" et "PNOG" sont cochées mais les trois du dessous "Pno morrowind", "Pno tribunal" et "Pno bloodmoon" eux sont "grisées et ne peuvent-etre cochées (au cas-ou ça aurait son importance)
Non, ça c'est normal si tu avais décoché le PNOG tu aurais eu les cases pour les différents PNO se dégriser, juste au cas où tu ne voulais installer que le patch pour un des jeux/extension.

Pour le reste, il te faudra attendre quelqu'un de plus calé que moi, je crois que le problème vient de net Framework 2.0... ou plutôt de Vista... c'est le pire Windows que j'ai jamais eu, à cause de lui je suis retourné sur XP.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
master54
Confrère
Messages : 7

Re: .Net Framework 2.0

Message par master54 »

Concernant ".netframework 2.0" ça me parle d'incompatibilité Vista mais je suis sous 7 integrale ... -_- faut voir quoi
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par malhuin »

ah... de toute manière le problème doit quand même venir de là.
J'ai regardé sur internet pour ton problème et je suis tombé sur ça : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -windows-7

Si j'ai bien compris, .net framework 3.5 fait partie intégrante de windows 7. Donc ajouter la version 2.0 serait une mauvaise idée. Il faudrait l'enlever et tout réinstaller sauf .net framework 2.0 qui au contraire doit être désinstallé.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
master54
Confrère
Messages : 7

Re: .Net Framework 2.0

Message par master54 »

j'ai la version 4.0 comme l'auteur du tuto disait de télécharger. Je vais voir pour les désinstaller puis recommencer à partir du 2.0 SP2 si possible, autrement SP1 j'imagine...
Merci du temps accordé pour m'aider. ;) Je vous tiens au courant.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par malhuin »

Je t'en prie, j'espère que je ne me trompe pas. Ce n'est pas ma spécialité.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
master54
Confrère
Messages : 7

Re: .Net Framework 2.0

Message par master54 »

j'ai trouvé en trifouillant WINDOWS et en lisant (enfin je crois) mais j'ai désinstallé .Netframe work 4.0 et donc je ne sais pas si ça a également désinstallé la version 3.5 qui ne doit pas être supprimée parce que maintenant je n'arrive pas à la réinstaller. Bon je vais voir pour ça mais sinon il suffit de cliquer sur l'"exe" de la version "2.0 SP2" et de sélectionner "résoudre les problèmes de compatibilités" et sélectionner "XP SP3" ça s'installait presque jusqu’à que l'on me parle d'un composant qui aurait été supprimé (lié a la version 3.5 apparemment) et j'ajoute donc que le "SP1" n’est pas nécessaire car il y avait ça d’écrit sur leur site : "Microsoft .NET Framework 3.5 contient de nombreuses nouvelles fonctionnalités à partir desquelles .NET Framework 2.0 et 3.0 sont construits par incréments, et inclut .NET Framework 2.0 Service Pack 1 et .NET Framework 3.0 Service Pack 1."
Donc pas besoin du "SP1" et ça devrait fonctionner pour l'installation, mais je cherche à faire toute les MAJs WINDOWS pour commencer et à réinstaller le ".netframe 3.5" ; à voir donc si ça fonctionnera comme ça, j’espère...
master54
Confrère
Messages : 7

Re: .Net Framework 2.0

Message par master54 »

Ouf, ca y est j'ai reussi, enfin =) apparement le problème secondaire se plaçait sur "je sais plus quoi C++ 2008" et aux MAJs WINDOWS je suppose car j'ai récemment formaté WINDOWS et je ne les avais pas fait... maintenant en tous cas tout va bien et ça fonctionne très bien. ;)

Merci de l'aide et exellent comme outil pour éviter de se prendre la tête à fond à trouver les mods.
P'tit Loup
Confrère
Messages : 2

Re: .Net Framework 2.0

Message par P'tit Loup »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais rejouer à Morrowind :coeur1: dans sa version Overhaul.
Je tourne sous win-7 32b avec la version 4 de NET-Framework.
Dois-je cependant installer NET Framework 2 comme demandé dans les pré requis ?

Si oui, laquelle des 3 versions faut-il installer car le lien donné dans le guide donne le choix entre NetFx20SP2_ia64, NetFx20SP2_x64 et NetFx20SP2_x86.
(J’ai essayé d’installer la NetFx20SP2_x86, mais Windows me retourne comme message d’erreur : Version incompatible avec votre système.)

Merci d’avance pour votre aide. :honneur:
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: .Net Framework 2.0

Message par Inny »

Sur 7 à priori les frameworks sont déjà installés par défaut. Tu ne devrais pas avoir à t'en soucier. :)
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Répondre

Retourner vers « Installation »