Microsoft Visual C++ Runtimes 2008

Pour tout ce qui concerne l'installation du MOSG (steam, les prérequis, les petits trucs à faire / vérifier, les problèmes rencontrés lors de la configuration etc.) et sa première utilisation.
Reav
Confrère
Messages : 4

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Reav »

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si je dois poster mon problème ici mais je me lance.

Je rencontre le même problème que beaucoup à savoir un problème C++ 2008 absent au lancement de l'installeur. J'ai essayé de l'installer, de le réinstaller, etc. J'ai cherché C++ 2010 en vain. Si quelqu'un possède la solution. Merci.

J'ai tenté de passer en manuel (MoiInstaller_Manual ?), le problème a semble-t-il été contourné mais une fois dans les options un nouveau bug intervient. Apparemment Framework pose problème avec une "une exception non gérée s'est produit dans votre application [...] Le processus ne peut accéder au fichier C:\Jeux\Bethesda Softworks\Morrowind\d3d8.dll car il est en cours d'utilisation par un autre processus".

PS : Je suis sur Seven, est-ce que cela peut changer quelque chose ?

Merci.
Reav.
Daichi_Tsukiji
Confrère
Messages : 10

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Daichi_Tsukiji »

Salut les gars, je suis ici pour seconder Reav, voyez-vous, nouveau PC pour moi, et donc nouveau Morro, sous Windows 7 aussi... enfin bref, le même délire de librairies runtime, j'ai utilisé la solution de la FAQ, mais ça ne fait pas avancer le schmilblik, j'exige une explication! :gun: Nan, plus sérieusement, j'aimerais avoir une solution à mon problème SVP.
Merci.
Modifié en dernier par Oaristys le 20 juin 2015, 18:24, modifié 3 fois.
Raison : Passage d'une disciple.
Reav
Confrère
Messages : 4

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Reav »

Installation réussie. Quelle claque ! Le jeu est magnifique, chapeau bas au créateur et aux traducteurs;). Par contre, j'ai peu être été un peu orgueilleux, la carte graphique souffre.

Merci à tous pour votre aide,
Reav.
Modifié en dernier par Reav le 04 janv. 2014, 13:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par papill6n »

Reav => alors finalement quelle solution a fonctionné pour résoudre le problème ?

Pour l'histoire de l'erreur Visual C++ 2008, regardez si vous possédez la version Visual C++ Runtime 2010 d'installée, alors il faut la désinstaller.
Sinon essayez d'installer Visual C++ 2008 mais la version anglaise (vous pouvez garder la française aussi).

Sinon si cela ne fonctionne toujours pas, vous devrez faire l'installation de MOSG en mode manuel.


En tout cas, un grand merci à tous les joueurs qui aident les autres à régler leurs bugs. merci beaucoup
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Reav
Confrère
Messages : 4

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Reav »

Papill6n => La version anglaise de Visual c++ 2008. La version française ne semble pas être reconnue par le programme ou, du moins, difficilement. J'ai regardé dans mes programmes, visual c++ 2010 n'était pas installé. C'est donc bien un problème au niveau de la reconnaissance du c++ 2008.
bug in
Confrère
Messages : 1

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par bug in »

Bonjour a tous!!!

Je viens de passer sous windows 8.1 et je voudrais vraiment rejouer a Morro. Le jeu est installé et marche, mais le overhaul merde pas mal (2.2.1).
Je voulais savoir si quelqu'un avait des indications pour le faire fonctionner sous windows 8.1 ou si c'est sans espoir ?

Merci d'avance


EDIT: En fait, c'est l'installateur qui ne s'exécute pas, j'ai l'erreur :"Microsoft Visual C++ Runtimes 2008 are required to run MGSO. Please get them and re-run the installation. "

Pourtant j ai bien installé le fichier demandé (en 32 et 64 bits), et j'ai désinstallé Runtime 2010 comme dit dans la FAQ.
Je ne sais plus quoi faire...
BenjaC79
Confrère
Messages : 2

Re: Microsoft Visual C++ Runtimes 2008

Message par BenjaC79 »

Juste une petite chose : j'ai dû désinstaller la version française de Visual C++ 2008 pour la version anglaise afin de faire fonctionner l'installeur (Merci à Raev pour cette information!). Peut-être est-il intéressant de le mentionner quelque part ?
aze123
Confrère
Messages : 4

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par aze123 »

Bonjour.

Je viens ici parce que j'ai eu beau creusé, je n'ai trouvé aucune solution à mon soucis d'installation du MOSG. J'ai bien suivi les étapes : Morrowind et ses extensions dans l'ordre, le PNOG puis... j'essaie le MOSG. J'ai vu par ci par là que certaines personnes avaient ses soucis... Il ne me détecte ni Visual C++ 2008 (alors j'utilise l'installateur manuel), ni le .net framework 4.0.

Il y a 3 ans, avant une réinstallation de Windows, j'avais réussi à installer le MOSG 2.04 sans soucis, sur la même machine. Mais là, c'est juste impossible. La réinstallation des prérequis n'a rien changé et j'ai tenté d'installer diverses versions du MOSG, y compris la 2.04 qui avait fonctionné, j'ai toujours les mêmes messages d'erreur (et parfois le Morrowind Code Patch me dit que mon .exe n'est pas bon - alors que c'est l'original -, mais en insistant ça passe).

Mon jeu est bien un original, c'est la version GOTY en 3 CD, non steam donc. Si je trouve comment faire l'installation à la main, en modifiant les fichiers moi-même, ça me conviendrait aussi, faute de mieux...

Merci par avance.
Avatar du membre
Lougian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 176

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Lougian »

Bonjour Aze,
C'est tout bête mais lances tu le jeu en administrateur ?
est-ce que tu as essayé de télécharger une autre version de Visual C++ et Framework sur internet ?
Que se passe t-il quand tu lances Morrowind ? Des messages d'erreurs ?
aze123
Confrère
Messages : 4

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par aze123 »

Bonjour / bonsoir.

J'ai essayé Visual C++ 2008 et 2008 SP1 (l'un des deux étant celui donné dans le guide, mais je ne sais plus lequel). Bon, là à la limite c'est pas grave, puisque je peux toujours essayer d'utiliser "MOInstaller_Manual.exe". Pour le framework 4.0, j'ai essayé avec l'installeur web et avec le pack complet, d'abord en réparant, puis en désinstallant et en réinstallant. J'ai toujours l'erreur comme quoi il serait absent de mon système selon MOSG. Si je lance le jeu, il fonctionne bien, je n'ai juste pas les améliorations graphiques, logiquement.

Je suis en train de réinstaller Morrowind pour la énième fois. Je ne comprends pas, j'ai l'impression de louper quelque chose. Pourtant j'avais réussi il y a 3 ans...

Merci pour ton aide.
Répondre

Retourner vers « Installation »