Microsoft Visual C++ Runtimes 2008

Pour tout ce qui concerne l'installation du MOSG (steam, les prérequis, les petits trucs à faire / vérifier, les problèmes rencontrés lors de la configuration etc.) et sa première utilisation.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Sita »

Bonsoir,
De mémoire il est possible de faire une installation manuelle, c'est juste plus long et compliqué.
Essaye de désinstaller tous les prérequis, puis passe un coup de CCLeaner.
Une vérification de l'installation de Windows peut-être également une bonne idée.
D'ailleurs ce dernier est bien installé sur la partition C:\ ?
aze123
Confrère
Messages : 4

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par aze123 »

Bonsoir.

Windows est bien installé sur C et à jour.

Je viens de réinstaller et de lancer Morrowind et de faire un petit tour dans le village de départ, sans le MOSG donc, c'est juste très moche et avec une résolution limitée. Mais il fonctionne normalement. Il n'y a pour l'instant que Morrowind GOTY et le PNOG qui sont installés. DirectX, Visual C++ 2008 et framework sont en place. Je vais donc retenter l'installation du MOSG...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Sita »

Autre chose vérifie que le jeu n'est pas installé dans C:\Program Files
Si tu as une partition D: c'est encore mieux.
aze123
Confrère
Messages : 4

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par aze123 »

Il est bien installé sur D. :maitre: En fait, je me reconnais entièrement dans les propos de "Crazy Squirrel" qui a posté sur ce sujet en 2012. A part qu'il a finalement réussi à priori.

Bon, aucun changement... Il me dit que Visual C++ 2008 n'est pas installé... J'installe avec "MOInstaller_Manual.exe", le Morrowind Code Patch il me semble se lance, je valide les changements. Une petite fenêtre MorrowINI s'ouvre et je laisse l'option A "installer", je clique, la barre se remplit de vert. Je quitte en cliquant sur "leave and..." je sais plus. Ca me dit que le programme d'options va s'ouvrir, il s'ouvre et au bout de quelques secondes j'ai le fameux message "There has been an error during the opening of the MGSO Options program. Please make sure that you've installed the .Net Framework 4.0. If not install it and restart the PC. If the problem persists contact the support!".

Et dans le menu, les phrases "mods personnalisés" sont quasi invisibles (blanc sur fond un peu moins blanc) sauf pour Visages PNJ, où c'est écrit en noir. Ca a l'air d'un détail mais je le signale quand même...

Edit :
Bon, j'ai trouvé une solution, mais c'est du bricolage... J'avais dans un coin de mon disque D l'installation faite il y a 3 ans, avant que je ne réinstalle Windows (donc un jeu non installé). J'ai écrasé les fichiers du jeu fraichement installé avec ceux de l'époque... et ça marche, les options du MOSG (herbe, cheminées rajoutées, etc) sont bien présents. Mais ça reste du bricolage, ça ne règle pas le soucis d'installation.

A noter que dans l'ancien dossier, celui du jeu non installé, j'ai trouvé des fichiers datant du 7 avril 2015 (trois fichiers txt et un fichier ini), comme si l'installateur du MOSG s'était mélangé les pinceaux entre l'installation toute neuve et l'ancienne pourtant non installée...

Edit 2 :
C'est bien du bricolage. Le jeu a toujours été instable, mais jamais il n'avait fait planter mon pilote graphique et là, il n'arrête pas, ce n'est pas jouable. Je suppose que c'est parce que j'ai "installé" le MOSG à la bourrin.
akazorn
Confrère
Messages : 3

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par akazorn »

Bonjour à tous,

J'ai voulu installer MOSG, j'ai donc fait tout ce qui était demandé dans le pdf d'installation automatique, notamment installer visual c++ 2008 etc... Malheureusement à la fin de l'installation je reçois un message qui me demande d'installer Microsoft visual C++ 2008. Je suis donc aller voir le FAQ et j'ai vu u'il fallait désinstaller visual 2010 ce que j'ai fait. J'ai alors réinstallé MOSG mais malheureusement toujours le même message. J'ai donc désinstaller tous les visual C++ (2008, 2012, 2013 etc...) et réinstallé visual 2008 : même résultat. Pour finir j'ai essayé d'installer différentes version de c++ 2008 mais rien n'y fait.

Alors si vous avez une solution pour moi je vous serais très reconnaissant.

Merci d'avance.

PS : je suis sous windows 8.1 64bits, 4gb ram, AMD E1-2100
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Microsoft Visual C++ Runtimes 2008

Message par Sita »

Concernant le souci de la bibliothèque VC++ là c'est plus un souci avec Windows.
Essaye éventuellement de faire une vérification du système :
Lance un invite de commande, en faisant un clic droit dessus et lancer en tant qu'admin
sfc /scannow
Répondre

Retourner vers « Installation »