Steam et MOSG. Impossible de lancer une nouvelle partie

Pour tout ce qui concerne l'installation du MOSG (steam, les prérequis, les petits trucs à faire / vérifier, les problèmes rencontrés lors de la configuration etc.) et sa première utilisation.
moromain
Confrère
Messages : 23

Re: Steam et MOSG. Impossible de lancer une nouvelle partie

Message par moromain »

Bonsoir,

1ère chose : J'ai installé Morrowind Overhaul et j'ai mis ma résolution d'écran mais quand je lance Morrowind depuis Steam, rien ne change et j'ai les anciennes résolutions. Comment faire pour avoir mes nouvelles résolutions ?

2ème chose : Quand je lance une nouvelle partie, il y a ce message d'erreur :
Image
Comment faire pour pouvoir jouer ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
Alkage
Confrère
Messages : 6392

Re: Impossible de créer une nouvelle partie

Message par Alkage »

As tu essayé de supprimer le contenu local et de le retélécharger via Steam ? Par contre pour les résolutions d'écran je ne peut pas t'aider du tout..
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Avatar du membre
Lougian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 174

Re: Steam et MOSG. Impossible de lancer une nouvelle partie

Message par Lougian »

Bonjour,
Pour la résolution, est-ce que tu les a choisis dans le MGE XE ? qui est fourni avec le Morrowind overhaul, c'est là que tu dois la changer et pas dans le Launcher.
Quant au second problème, il doit venir du mod Creature X, je n'ai pas trouvé de solution mais désactiver le mod dans le Launcher devrait corriger l'erreur.
chamandalail
Confrère
Messages : 8

Re: Steam et MOSG. Impossible de lancer une nouvelle partie

Message par chamandalail »

Salut tout l'monde !

J'ai vu que beaucoup on ce problème aussi : lors de l'installation de MGSO à l'étape Morrowind Launcher, le logiciel lance le jeu, et au moment où il clique sur options il freeze, suivis de message d'erreur tout à fait logique, puisque la seule manière de récupérer la main sur l'ordinateur, c'est le gestionnaire de tâche.

Alors que fait cette étape au juste ? La sélection de la résolution seulement ? Si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi il m'est impossible de passer à l'étape suivante malgré tout.

Des personnes ont solutionnés réglé le problèmes ?

Config :
i5 4770K
GTX 970
RAM 8 Go
2cran 2K

J'ai sélectionné MGE-XE sur l'étape précédente et j'ai testé aussi avec le truc 186, ça ne fonctionne pas non plus. Que faire ?
Modifié en dernier par Redondepremière le 22 mars 2017, 23:43, modifié 2 fois.
Raison : Passage d'un disciple. Un problème ne se "solutionne" pas, il se règle.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Steam et MOSG. Impossible de lancer une nouvelle partie

Message par Redondepremière »

Ca plante également si tu n'installes pas MGE ? (quitte à changer les options pour celui-ci une fois que tout est fait.)

Sinon, dans la doc, il y a ça :
Guide d'installation automatique a écrit :L'installateur va automatiquement cocher tous les mods et modifie la résolution d'écran pour permettre l'enregistrement des paramètres de Morrowind dans la base de registre de Windows (donc pas de panique si la résolution choisie est pas la bonne).
Sinon bis, le truc ultra-bête : Joues-tu avec la version CD, la version Steam ou la version Gog ? As-tu installé le jeu dans Program Files (ce qu'il ne faut surtout pas faire) ?
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
chamandalail
Confrère
Messages : 8

Re: Steam et MOSG. Impossible de lancer une nouvelle partie

Message par chamandalail »

Salut merci de m'avoir répondu aussi vite !
Je n'ai pas essayé sans MGE, j'essaye de suite.
Par contre je suis bien sur une version STEAM avec MGSO 3.0 Final. Et je ne suis pas dans program files :-)
Modifié en dernier par Redondepremière le 23 mars 2017, 18:25, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Steam et MOSG. Impossible de lancer une nouvelle partie

Message par Redondepremière »

Euh, quand tu dis MGSO 3.0 final, tu entends quelle version ? La version 3.0 anglaise correspond à la 2.2.1 française d'ici. Il ne faut surtout pas installer la version anglaise sur une française ou vice-versa, parce que ça ne marcherait pas.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Installation »