"Serious error. Check mge.log for details"

Pour tout ce qui concerne l'installation du MOSG (steam, les prérequis, les petits trucs à faire / vérifier, les problèmes rencontrés lors de la configuration etc.) et sa première utilisation.
Répondre
pilote789
Confrère
Messages : 1

"Serious error. Check mge.log for details"

Message par pilote789 »

Bonjour,

Voici mon problème, j'ai acheté morrowind sur steam puis installé morrowind overhaul. je n'ai eu aucun problème lors de l'installation. Quand je lance une partie "Serious error. Check mge.log for details" s'affiche en haut a droite de l'ecran et quand je sors du bateau du début du jeu les améliorations graphiques ne sont pas là... je suis donc allé voir ce "mge.log" et sur la dernière ligne il m’écrit "Distant land has not been generated. It is required for MGE XE to run".

Avez vous une solution à ce probleme? ils ne mentionnent rien sur le pdf F.A.Q.

Merci d'avance
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: HELP!!Serious error. Check mge.log for details

Message par Inny »

Va sur le document d'installation manuelle et de personnalisation et regarde pour générer les paysages distants, étape qui a visiblement été oubliée.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
WIlk
Confrère
Messages : 2

Check mgeXE

Message par WIlk »

Bonjour,

Avant tout, merci beaucoup pour tout ce travail accompli ici.

Je rencontre un petit souci après l'installation du mod Overhaul, après le lancement d'une partie, le son fonctionne correctement, mais l'écran est totalement gris avec écrit en haut à gauche "Serious error. Check mgeXE.log for details."

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait génial ! Merci.
Modifié en dernier par Akiro le 30 mai 2016, 10:55, modifié 3 fois.
Raison : Correction incolore...
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Check mgeXE

Message par Shangara »

Hello !

Pas assez d'infos pour pouvoir te répondre. :triste:

Morro GOTY installé via steam, acheté sur GOG, version boîte ? Tu tournes sous quel Windows ?

As-tu une CG AMD, ce qui pourrait expliquer le problème avec MGEXE (voir ce topic, même si le lien vers le correctif est dans les choux actuellement) ?
Si oui, tu peux tenter avec un autre MGE car, comme dit ici par Inny, le MGEXE inclus dans le MOSG et les cartes ATI ne font pas bon ménage.
WIlk
Confrère
Messages : 2

Re: Check mgeXE

Message par WIlk »

Bonjour !

Désolé pour le manque d'informations ^^

Il s'agit donc de Morrowind GOTY installé par steam, il tourne sous Windows 10.

En ce qui concerne ma carte graphique, c'est une NVIDIA GeForce GTX 750.
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Check mgeXE

Message par Shangara »

Oki. A ce moment-là, je te renvoie à ce topic : "Serious error. Check mge.log for details". As-tu bien pensé à "générer les paysages distants" ?
Avatar du membre
Lougian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 174

Re: "Serious error. Check mge.log for details"

Message par Lougian »

Bonjour,

Tu peux aussi regarder le mge.log pour regarder l'erreur en question.
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: "Serious error. Check mge.log for details"

Message par Shangara »

Le mge.log s'intitule dans mon dossier d'installation : "mwse–mge.log.txt", mais je n'utilise pas la version MGEXE.
grosnoob
Confrère
Messages : 1

Re: "Serious error. Check mge.log for details"

Message par grosnoob »

Bonjour,

Désolé de faire up un sujet si vieux, mais j'ai craqué pour me lancer dans l'aventure Morrowind (version Steam), j'ai tout installé (Overhaul, PNOG, les prérequis, code patch...)
Problème : j'ai le message d'erreur "Serious error. Check mge.log for details" + j'ai pas les modifications graphiques du mod...
Je suis vraiment novice en terme de mods c'est la 1ère fois que j'en installe un, soyez indulgent :(
Merci
Répondre

Retourner vers « Installation »