Problème d'installation du MOSG

Pour tout ce qui concerne l'installation du MOSG (steam, les prérequis, les petits trucs à faire / vérifier, les problèmes rencontrés lors de la configuration etc.) et sa première utilisation.
Répondre
master54
Confrère
Messages : 7

Problème d'installation du MOSG

Message par master54 »

Bonjour. Je me presente Cyril, je passe par le forum car je n'ai apparemment plus le choix si je veux pouvoir jouer a ce jeu dont on m'a parlé longtemp par le passé mais que je n'ai jamais pu tester (et pour l'instant non plus apparemment) avec le fameux "overhaul".

J'ai tres bien suivis les infos sur installation fournis avec le mod mais j'ai des soucis m'empêchant vraiment de lancer une nouvelle partie car ça plante... plusieurs problèmes sont à noter.

J'installe le jeu correctement et ses deux extensions dans un dossier "jeux-video" créé a la racine du disque dur. J'installe le PNOG sans souci (à noter que lorsque je veux l'installer les casses "patch non officiel" et "PNOG" sont cochés mais les trois du dessous "Pno morrowind", "Pno tribunal" et "Pno bloodmoon" eux sont "grisés et ne peuvent-etre cochés (au cas-ou ça aurait son importance).
Bref une fois ça installé, j'installe ou du-moins j'essaye d'installer les logiciels "Visual C++ 2008" par le billet du lien fourni. A première vue, il s'installe correctement, suivi donc de "net Framework 2.0" et là dejà ça se complique. Je ne sais pas pourquoi mais impossible de l'installer, il me sort une erreur (j'ai bien telechargé à plusieurs reprises la bonne version "NetFx20SP2_x64.exe" utilisant donc une version WINDOWS7 64bits) du type "ce produit n'est pas pris en charge par Vista ou un truc chelou du genre... et si je me trompe pas également ça me sort aussi d'aller dans mes parametres WINDOWS et "d'activer ou desactiver des fonctionnalitées WINDOWS pour pouvoir installer .net framework 2.0"...
Ok alors j'y vais je coche les deux cases concernant ".net Framework" qui en plus s'appellent dans mon registre "3.5.1" et ça ne change rien, idem je tente en ne cochant que activer mais rien du tout la version "2.0" ne veut pas s'installer"... alors je passe encore et je télecharge la version "4.0" qui bizarrement... s'installe toute seule sans aucun probleme.
Alors je continue... je télécharge et exécute puis installe "directx 9" sans souci. suivi du mod graphique en automatique "OVERHAUL 2.0 "MOSG" version 2.2.1 niquel.
Je sélectionne le registre et tout ça puis une fois installé je n'ai pas les fenêtres d'optimisation performance pc qui s'affichent mais... une erreur évidement (je ne sais plus exactement mais je crois bien que ça en revenait a "visual c++ 2008" bref je lance l'"exe" du logiciel "MOSG" sélectionne les choix graphiques (arbres, herbe,menu,personnages, etc...).
Puis je lance le jeu ça se lance bien sans problème mais lorsque je lance "nouvelle partie"... rien ne se passe et je crois également que par rapport a l’étape précédente (installation MOSG) un fichier ".ini" ne se créer pas mais se créer si je me trompe pas tout de même après la validation de mes choix via l'installateur du "MOSG"...
Une autre chose également concernant "MGE" : je l'installe (pour la dernière tentative de réinstallation je ne l'ai pas rajouté) et j'ai beau faire tout ce que vous décrivez dans le guide d'installation que je ne peux pas lancer en 1080p.

Donc j'ai payé ce jeu qui m’intéresse vraiment hier soir même et je tiens vraiment pas à y jouer avec sa qualité graphique déplorable du vieux temps (surtout que j'ai un pc relativement performant) donc j’espère avoir une aide rapidement sans vous déranger mais ça me parait mort sur le forum depuis un an -_-'... je verrai bien, merci à vous en attendant votre aide je vais encore chercher de mon coté !
Avatar du membre
shiftbionicle999
Confrère
Messages : 43

Re: Problemes d'installations mods

Message par shiftbionicle999 »

Les DLCs sont dans le dossier de Morrowind ? Je ne suis pas moddeur mais je sais que les DLCs doivent être avec morrowind.
Arthur
Confrère
Messages : 4

Re: Problème d'installation du MOSG

Message par Arthur »

(a noter que lorsque je veux l'installer les casses "patch non officiel" et "PNOG" sont cochés mais les trois du dessous "Pno morrowind", "Pno tribunal" et "Pno bloodmoon" eux sont "grisés et ne peuvent-etre cochés (au cas-ou ca aurait son importance
Aucune importance, rassure-toi ; PNOG, c'est pour Morrowind et les deux add-on :)
(je ne sais plus exactement mais je crois bien que ça en revenait a "visual c++ 2008"
Je pense qu'il te faut être plus précis par rapport à ce message d'erreur.
sa qualité graphique déplorable du vieux temps
L'expression est pour le moins maladroite, l'ami ; faut-il rappeler que Morrowind était l'un des plus beaux jeux du monde à sa sortie ?
Avatar du membre
Jan Shãru
Confrère
Messages : 3
Contact :

Re: Problème d'installation du MOSG

Message par Jan Shãru »

Bonjour, Bonsoir,

En recherchant un problème comme le mien dans la liste des sujets, j'ai trouvé celui-ci. Ce qui me permet de ne pas recréer un sujet.

J'ai donc aussi un problème d'installation du mod. Malheureusement, je ne peux joindre une image, mais voici le texte à la fin de l'installation :

Microsoft Visual C++ Runtimes 2008 are required to run MGSO. Please get them and re-run the installation.
Download them here:
http://www.microsoft.com/download/en/de ... en&id=5582
And restart the installation.

J'ai, bien évidement, téléchargé et installer C++ ainsi que redémarrer l'ordinateur mais quand je ré-installe le mod, le même message apparaît.

J'aimerai savoir si quelqu'un aurai une solution à ce problème...

P.S. : Je précise que j'exécute l'installation du mod en tant qu'administrateur.
Merci de m'avoir lu.

Cordialement,
Jan Shãru
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Problème d'installation du MOSG

Message par Redondepremière »

Salut,
La F.A.Q. du MOSG indique ceci :
F.A.Q. a écrit :Le programme d'installation me dit d'installer et OU de redémarrer après avoir installé Visual C++ Runtime 2008.
Il vous suffit d'aller dans le gestionnaire des programmes installés de Windows, et de désinstaller le programme Visual C++ Runtime 2010.
Essaye déjà ça.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Jan Shãru
Confrère
Messages : 3
Contact :

Re: Problème d'installation du MOSG

Message par Jan Shãru »

Merci pour votre réponse.

J'ai bien désinstallé le programme mais ça ne marche pas et j'ai toujours le même message. C'est étrange je trouve.

Bref, comme disait Pépin. J'aurais bien voulu essayer Morrowind avec ce mod, je m'en contenterai sans alors.
Merci de m'avoir lu.

Cordialement,
Jan Shãru
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Problème d'installation du MOSG

Message par Redondepremière »

C'était une piste possible, ça peut venir d'ailleurs.
D'après ce sujet sur le forum, les solutions possibles sont :
- suivre l'installation manuelle et non automatique ;
- essayer d'installer la version anglaise de Visual C++ 2008 (en sachant qu'on peut garder la version française).

Si ça coince encore après avoir essayé ça :
Ton jeu est-il dans Program Files ? (si oui, il faut l'installer ailleurs.)
Quelle version de Windows as-tu ?
As-tu le jeu en version CD, Steam ou GoG ?

Si tu arrives à le faire fonctionner, n'oublies pas de suivre le guide pour mettre l'overhaul à jour.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Installation »