Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes. Version 2.2.1

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Inny
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Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes. Version 2.2.1

Message par Inny »

Note importante : Le MOSG n'est plus recommandé de nos jours, même par son créateur, et n'est plus mis à jour depuis 2012. Pour cette raison, il n'est plus proposé sur le site et son utilisation est fortement déconseillée sur une nouvelle installation du jeu.
Certaines parties de son contenu ne sont pas encore disponibles à l'unité, mais devraient l'être à l'avenir pour les mods qui ne sont pas obsolètes.

Si vous souhaitez moderniser les graphismes du jeu, préférez suivre ce ce guide et cette liste.

Si vous cherchez un mod qui se trouvait dans l'overhaul, consultez ce sujet.


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papill6n
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Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par papill6n »

Un petit récapitulatif sur ce que fait/contient le MOSG :

Ce mod apporte :

- beaucoup des modèles 3D du jeu ont été refait afin qu'ils ne ressemblent plus à des trucs carrés ^^.
- quasiment toutes les textures du jeu de base ont été remplacés par de nouvelles fidèles à l'esprit d'origine du jeu.
Cela comprend aussi les écrans de chargement du jeu, les textures des ciels, la texture du soleil, les icônes (oui oui elles ont toutes été refaites !), la police d'écriture, etc... (sauf les robes de mages car pour ça il existe un pack de mods superbes, mais les auteurs ne voulaient pas qu'ils soient inclus dans ce pack donc si vous les voulez il faudra que vous ailliez les télécharger vous-même).
- de nouveaux sons ont été ajoutés.
- énormément d'armes/boucliers ont une vraie version unique de leur modèle_texture au lieu de partager un même modèle 3D avec une autre arme.
- énormément de correctifs ont été ajoutés tant au niveau des corrections de placement d'objets du jeu de base que des correctifs de tous types. L'utilitaire de correctifs MCP est également intégré (la version 2.0 ;) ).
Et bien sûr le tout est 100 % compatible avec le PNOG (le patch non officiel correctif de Morrowind pour lequel on ne dira jamais assez qu'il est indispensable pour tout joueur !). On a travaillé de concert avec eux afin de ne pas intégrer les mêmes corrections qu'eux et ainsi éviter les bugs.
- la retexturation/amélioration concerne aussi les 2 extensions officielles Tribunal et Bloodmoon.


Avec le programme d'options qui vient avec, vous pouvez choisir d'installer des mods supplémentaires :

- choix entre plusieurs curseurs pour le jeu.
- choix entre plusieurs interfaces pour le jeu.
- choix entre plusieurs remplacements et ou ajouts d'arbres HD ou autre.
- choix d'ajout d'herbes animées.
- choix d'ajout de nouveaux PNJs animés (avec donc de nouvelles animations) à plusieurs endroits dans le jeu.
- choix d'ajout de vraies cheminées dans les intérieurs.
- choix de remplacement d'armures détaillées (= les modèles 3D des pièces d'armure ont de vrais contours/bordures désormais, accentuant le style des armures) et aussi avec réflexions.
- choix de remplacement des corps de base du PJ et des PNJs par une version améliorées (version nue ou avec sous-vêtement).
- choix de remplacement des modèles de tête 3D/cheveux et textures de visages pour les PNJs par de nouveaux améliorés. Option également avec des yeux animés pour les PNJs, qui bougent en fonction d'où on se trouve par rapport aux PNJs.
- possibilité de choisir entre plusieurs version du logiciel MGE (qui apporte une distance de vue largement améliorée en jeu, une eau superbe, des effets en jeu (= shaders), herbes animés, filtrage de l'antialiasing/anisotropique, etc...). Ce logiciel viendra en version FR ^^ (traduite par me soins).
- choix de la gestion de la luminosité.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
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Inny
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Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Inny »

Assurez-vous d'utiliser la toute dernière version de 7-zip pour décompresser l'archive, la 9.20.
Vous trouverez la version française ici.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
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Inny
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Re: [Présentation] Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Inny »

- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
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A .
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[Archives avant v2.2.1] Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par A . »

Thanks :maitre:
Bobbylela
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Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Bobbylela »

Merci, c'est parti pour le téléchargement - la journée promet d'être longue :top: !
Sybran
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Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Sybran »

Oh yeah ! Je vais le télécharger de ce pas !

Encore Merci ! :D
Kingpix
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Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Kingpix »

Again, congratulations my friends. :)
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malhuin
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Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par malhuin »

J'ai l'impression que c'est la fin de la vie sociale de beaucooooooup d'habitués de ce topic. :boulet:
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
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Adurn
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Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Adurn »

Plus que 40 minutes de téléchargement :)

Merci à tous pour ce super boulot !
Verrouillé

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