[Refusé] M -14

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

M -14

Message par malhuin »

Fusil automatique M-14
Version : 1.0

Auteur : by Millenia - An Aggressive Napkin - Naky

Lien VO : http://newvegas.nexusmods.com/mods/48477

Rubrique de téléchargement : arme

Armure/Vêtement pour : Se balader dans le Mojave uniquement vêtu d'un M-14 vous vaudra 1°) des coups de soleil dans des endroits sensibles de votre anatomie, 2°) des attaques de la légion parce que vous aurez démontré votre infériorité animale, 3°) une amende de la RNC... par contre, les Raiders se tordront de rire.

Prérequis : Fallout NV, lire le lisez-moi, un cerveau en état de marche

Description : Rajoute le fusil américain M-14. Son histoire est longue et compliquée. En fait, cette arme qui fut le fusil principal des forces américaines jusque pendant la guerre du Vietnam, fut un échec industriel presque complet. Je connais bien les péripéties de sa création et pourquoi il faut choisi, mais... c'est une très longue histoire.
Il faut savoir que le fusil automatique M-14 dérive directement du fusil M-4 de la seconde guerre mondiale, et que sa réalisation fut confiée à John Garand, créateur du fusil Garand, autre arme standard de la seconde guerre mondiale. Cependant saviez-vous que l'arme devait à l'origine être un fusil d'assaut... et que le programme dont était issu le M-14 demandait spécifiquement un fusil d'assaut comme le STG-44 allemand qui avait beaucoup impressionné les Américains ?
Je vous passe le récit des premiers prototypes de fusil d'assaut américains qui... ne dépassèrent pas le cadre du prototype.
En 1948, le programme de création démarre réellement avec un cahier des charges très lourd. L'arme doit peser 3,2 kg, avoir un sélecteur de tir semi-automatique/ automatique. En fait, on demandait à l'arme de remplacer à elle seule le fusil-mitrailleur B.A.R., les fusils de tireur d'élite, le fusil Garand, la carabine US M1 et tous les pistolets mitrailleurs en usage. Pour cela, il fallu faire pas mal de compromis...
Le résultat, après 20 ans de recherche et 130 millions de dollars de dépense, fut le M-14. La seule innovation par rapport au Garant c'est que l'arme a un chargeur de 20 coups et non un clip de 8 coups... Mais le premier M-14 est un fusil d'assaut capable de tirer en rafale. Hourra... Sauf qu'avec sa crosse de fusil classique et son poids de 3,2 kilos, le fusil est incontrôlable en tir en rafale. On décide donc de supprimer les pièces qui en font un fusil d'assaut.
Au bout du compte, en 1958, l'armée américaine se retrouve équipée d'un fusil de la deuxième guerre mondiale alors que l'URSS a depuis 10 ans un fusil d'assaut...

Traducteur : à demander
Testeur : je veux bien tester

Autorisation : à demander

Captures d'écrans :
Image
Image
Modifié en dernier par malhuin le 20 juin 2015, 18:44, modifié 4 fois.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Quelric
Testeur
Testeur
Messages : 2210

Re: M -14

Message par Quelric »

Joli :D
Avatar du membre
artabanus4
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 67

Re: M -14

Message par artabanus4 »

J'ai demandé l'autorisation à l'auteur pour faire une traduction il y a 2 jours. Nous verrons.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: M -14

Message par malhuin »

Dès que tu as terminé, je suis volontaire pour le test (mode masoshiste on... tester un des plus mauvais fusil du 20ème siècle :-? )
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Lascreen
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 259

Re: M -14

Message par Lascreen »

Vu comme Alexh1 et moi on s'est vu refusé l'autorisation par Millenia, je doute que tu y arrives, mais bon si jamais.

Image

on attentes toujours une réponse à notre tentative d’argumentation, mais bon personnellement j'ai perdu espoir.
Membre No 1 du Fan-Club de Koala.
Avatar du membre
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Messages : 2332

Re: M -14

Message par alexh1 »

Pareil pour moi. Merci de la tentative artabanus4, mais c'est normalement au traducteur d'envoyer une demande. Surtout dans un cas plus "épineux" comme celui-ci, il ne faudrait pas "flooder" la boîte de réception de Millenia, ça n'aiderait pas notre cause ^^
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Avatar du membre
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Messages : 2332

Re: M -14

Message par alexh1 »

Aucune réponse de la part de Millenia a notre deuxième tentative. L'autorisation semble donc refusée.
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: [Refusé]M -14

Message par Sylom »

J'aurais bien dit de lui proposer de mettre juste l'esp, mais apparemment il a décidé de faire son têtu et de plus répondre.
[Mode Columbo on]V'savez, il reste toujours le raton...
Avatar du membre
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Messages : 2332

Re: [Refusé]M -14

Message par alexh1 »

Nan, quand il a vu qu'on voulait insister, il a coupé tous les pont. Il me reste la traduction du Revolver MP-412 REX en stock, je peux la distribuer par MP si on me demande, le tout officieusement bien sûr.

Mais non plus, ce sont des mods ajoutant des armes. À part le Read-me, y'avait pas grand chose à traduire donc on peut très bien jouer la version VO sans problème.
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: [Refusé]M -14

Message par Sylom »

J'ai lu les quelques posts sur le forum concernant le moddeur. Quelle excuse à la noix... depuis quand c'est la faute du moddeur si les versions traduites sont pas à jour ?
M'est avis qu'il veut juste garder ça sous contrôle.

Si le mod peut parfaitement se jouer en VO, alors ça devrait poser problème que pour les mecs qui savent pas lire un lisez-moi et/ou l'anglais... soit 78% des gens qui viennent sur le site... mouais, on fait comme ça. :D
Répondre

Retourner vers « Quarry Junction : mods refusés ou indisponibles »