[Refusé] NewVegasModernWeapon

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
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GHOSTLEADER1
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Re: NewVegasModernWeapon

Message par GHOSTLEADER1 »

J'ai renvoyer une demande , en anglais, à l'auteur au cas où.
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Sylom
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Re: NewVegasModernWeapon

Message par Sylom »

maga83 a écrit : Maintenant, en réfléchissant bien, un Famas de Modern Warefare, de Quake ou Cod....c'est toujours un Famas et le design reste toujours le même....difficile de dire d'ou vient les meshes et textures et si on pousse la logique jusqu'au bout.... le design revient à la manufacture d'armes de St. Etienne (fabriquant du Famas) donc tous les jeux avec ce type d'arme sont des copieurs.
Si on pousse le vice aussi loin que ça, alors aucun esp ne pourrait être hébergé où que ce soit, les fichiers esps étant des propriétés de Bethesda...
Les dévs ont acquis une autorisation avant d'utiliser ces armes dans leurs jeux de manière commerciale, et les détenteurs des droits des armes peuvent très bien revendiquer leur droit et demander l'arrêt de la commercialisation de celui-ci à tout moment (cf les jeux Le Parrain à cause des détenteurs des droits sur le Dillinger).
Ceci étant dit, le simple fait que ça vient d'Imperator3 prouve que tu as 95% de chances que ça soit de l'extrait d'un jeu, le gus ayant eu des probs avec de nombreux sites à cause de ça (je passerai le chapitre où ils s'est mis à dos les moddeurs chinois pour vol de mods).
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maga83
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Re: NewVegasModernWeapon

Message par maga83 »

Donc nous somme sur une impasse....vu que les chinois ne sont pas les derniers pour pomper les mods des autres, les russes, les chinois....mêmes jambons pour moi... je suis tombé, par hasard sur un site chinois, ou le mec c'est attribué les mods de DJ Mystro, Dogtown, Ironman5000, au passage les meilleurs dans leurs catégories.

Je pars du principe qu'une arme connue et reconnue par tout le monde (exemple le AK 47) est libre de droit, faut faire la différence entre les armes exclusives à un jeu (CF : le BFG) et les armes réelles.

Pour le mod en question, toutes ces armes sont en "vente" dans le catalogue du/des fabricants d'armes, ne sortent pas d'un jeu vidéo....et, en quelque sorte, de la publicité gratuite.....j'y vois rien à redire sauf pour ma sensibilité de pacifiste....

...Et si tu regardes bien, Nexus, (qui ne sont les derniers pour censurer), n'a rien vu à redire sur les portages de Modern Warfare, sur Link (nintendo), sur Warhammer 40 k, sur les armes de FF et ne sont pas les derniers pour pomper un jeu (CF : resident evil, un overhaul pour FNV disponible seulement "sic" pour les mecs qui les suivent sur Face_de_bok et quiqui ).

Notre priorité sur la Conf., faire la différence entre un copieur pur et dur, un portage malfaisant et un mec qui fournit des meshes et textures d'armes lambda.

Je me fout de savoir si Toxa/impérator3 a pompé les armes, du moment quelles sont connues et reconnues (certes, c'est moyen comme procédé, mais le modder original (originel ?) n'avait qu'à se faire connaitre, je ne vais pas revenir sur la fable de Bill Gates ou de Zukerberg ou de Steve Jobs qui ont sauvagement pompé sur leurs petits camarades).

Autre exemple :

--> http://newvegas.nexusmods.com/mods/38285

Millenia fait des textures HD pour toutes les armes de FNV plus des armes inédites, va t-on le taxer de plagiat ?....non, je ne pense pas....
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Sylom
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Re: NewVegasModernWeapon

Message par Sylom »

maga83 a écrit :Donc nous somme sur une impasse....vu que les chinois ne sont pas les derniers pour pomper les mods des autres, les russes, les chinois....mêmes jambons pour moi... je suis tombé, par hasard sur un site chinois, ou le mec c'est attribué les mods de DJ Mystro, Dogtown, Ironman5000, au passage les meilleurs dans leurs catégories.
Y en a partout, des comme ça. On avait déjà banni un multi-compte qui récupérait des ressources de divers mods sans permission et s'attribuait les mérites.
maga83 a écrit : Je pars du principe qu'une arme connue et reconnue par tout le monde (exemple le AK 47) est libre de droit, faut faire la différence entre les armes exclusives à un jeu (CF : le BFG) et les armes réelles.

Pour le mod en question, toutes ces armes sont en "vente" dans le catalogue du/des fabricants d'armes, ne sortent pas d'un jeu vidéo....et, en quelque sorte, de la publicité gratuite.....j'y vois rien à redire sauf pour ma sensibilité de pacifiste....
Les éditeurs et les dévs ne voient pas ça de cette manière...
C'est une utilisation non autorisée de ressources qu'ils ont développé.
Après quand tu penses "publicité gratuite", certains voient "exploitation sans permission". Cf l'affaire récente avec la Warner et les dévs du mod Middle-Earth Role Playing. Le pire, c'est qu'au point de vue de la loi, ils sont dans leur droit, vu qu'ils défendent leur IP.
maga83 a écrit : ...Et si tu regardes bien, Nexus, (qui ne sont les derniers pour censurer), n'a rien vu à redire sur les portages de Modern Warfare, sur Link (nintendo), sur Warhammer 40 k, sur les armes de FF et ne sont pas les derniers pour pomper un jeu (CF : resident evil, un overhaul pour FNV disponible seulement "sic" pour les mecs qui les suivent sur Face_de_bok et quiqui ).
Là par contre, t'es en train de confondre pompage et portage...
Ce dont tu parles dans ce paragraphe, c'est du pompage, donc une inspiration quelconque. Dans ce cas-là, la ressource est faite par le ou les moddeurs.
Le portage, c'est une extraction des ressources et leur utilisation sans permission. Cela peut s'appliquer à un jeu commercial comme à un mod (interdiction de faire un portage d'un mod Obli vers New Vegas sans permission, ban direct sur le Nexus).
maga83 a écrit : Notre priorité sur la Conf., faire la différence entre un copieur pur et dur, un portage malfaisant et un mec qui fournit des meshes et textures d'armes lambda.
Au cas où tu l'ignorerais, les éditeurs peuvent attaquer certains sites pour des raisons plus bidons que ça. Patch-fr a failli se faire attaquer par Activision juste parce que l'un de leurs patchs fr contenait... une cinématique. Oui, juste à cause de ça.
maga83 a écrit : Je me fout de savoir si Toxa/impérator3 a pompé les armes, du moment quelles sont connues et reconnues (certes, c'est moyen comme procédé, mais le modder original (originel ?) n'avait qu'à se faire connaitre, je ne vais pas revenir sur la fable de Bill Gates ou de Zukerberg ou de Steve Jobs qui ont sauvagement pompé sur leurs petits camarades).
Tu te fous de savoir si tel ou tel a extrait tel ou tel truc, mais où seras-tu si un éditeur décide d'attaquer la Conf JUSTE à cause de la présence de tel ou tel fichier texture ?
C'est la crise, mec, ils se gêneront pas de gratter du fric là où ils peuvent.
maga83 a écrit : Autre exemple :

--> http://newvegas.nexusmods.com/mods/38285

Millenia fait des textures HD pour toutes les armes de FNV plus des armes inédites, va t-on le taxer de plagiat ?....non, je ne pense pas....
T'es un peu hors-sujet là... Elle améliore les textures existantes du jeu en utilisant son propre travail, ça n'a strictement rien à voir avec de l'extraction de ressources venant d'autres jeux...
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maga83
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Re: NewVegasModernWeapon

Message par maga83 »

Je t'aime Sylom (dans le sens platonique du terme)...

On a pas fini de se prendre à tête de savoir qui a raison ou tort.

Je vois seulement qu'on va se priver d'un mod qui n'est pas mauvais même s'il n'apporte rien de plus au jeu de base.

Perso, je m'en fout...il est installé et traduit pour mon compte personnel comme pas mal de mods interdits sur la Conf. et c'est dommage de ne pas en faire profiter le plus grand nombre.

Pour Resident Evil.....regarde bien de plus près le mod, ça frise l’indécence tellement que ça ressemble à l'intro de Raccon city dans Resident Evil 2....sans compter le logo de la Umbrella Corp. qui est de partout....et qui est une marque déposée par Capcom (je dis ça, je dis rien).

Pour MERP, j'en suis le premier attristé, sur le coup, c'est la Warner qui n'a rien compris, un mod fait par des fans, pour les fans....c'est pas du plagiat, c'est un hommage.

Pour en revenir au mod en question.....laissons le bénéfice du doute.....
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ptit dragon
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Re: NewVegasModernWeapon

Message par ptit dragon »

En tout cas moi je suis d'accord avec Crisis sur les armes qui deviennent de plus en plus "COD-like" (je parle des modern warfare et non des premiers COD qui sont pour moi les meilleurs de la série).
Ce monde est dur et cruel... ...mais c'est le notre
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GHOSTLEADER1
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Re: NewVegasModernWeapon

Message par GHOSTLEADER1 »

Bonjour, j'aurais besoin d'un testeur pour qu'il me dise se qu'il en pense de ma traduction.

Pour les volontaire envoyer moi par message priver votre adresse e-mail pour que je vous passe ma traduction.

PS: j'ai envoyé un message pour prévenir Purik que je traduis sont mod, je l'ai envoyé en anglais.
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Sylom
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Re: NewVegasModernWeapon

Message par Sylom »

maga83 a écrit :Je t'aime Sylom (dans le sens platonique du terme)...

On a pas fini de se prendre à tête de savoir qui a raison ou tort.
C'est plus une exposition de point de vue à mes yeux que de savoir qui a raison ou qui a tort.
Car aux dernières nouvelles, si l'uploader vérifie un minimum le mod, il foulera pas le sol de ce site, qu'il y ait une discussion ici ou non.
maga83 a écrit : Je vois seulement qu'on va se priver d'un mod qui n'est pas mauvais même s'il n'apporte rien de plus au jeu de base.

Perso, je m'en fout...il est installé et traduit pour mon compte personnel comme pas mal de mods interdits sur la Conf. et c'est dommage de ne pas en faire profiter le plus grand nombre.
Plusieurs solutions :
- laisser tomber et se concentrer sur d'autres mods ;
- essayer de convaincre le staff d'ignorer cette règle que ce soit pour ce mod ou pour le reste ;
- l'héberger sur Tom's Games (vous avez déjà des mods à contenu extrait, donc un de plus un de moins...) ;
- contacter un certain Raton.
Tu as l'embarras du choix si tu veux absolument en faire profiter un grand nombre.
maga83 a écrit : Pour Resident Evil.....regarde bien de plus près le mod, ça frise l’indécence tellement que ça ressemble à l'intro de Raccon city dans Resident Evil 2....sans compter le logo de la Umbrella Corp. qui est de partout....et qui est une marque déposée par Capcom (je dis ça, je dis rien).
Tu m'intrigues là. De quel mod parles-tu ? :pensif:
maga83 a écrit : Pour MERP, j'en suis le premier attristé, sur le coup, c'est la Warner qui n'a rien compris, un mod fait par des fans, pour les fans....c'est pas du plagiat, c'est un hommage.
Je suis du même avis que toi, mais la Warner ne l'entend pas de cette manière.
C'est une histoire de protection de propriété intellectuelle, même s'ils exagèrent un brin (euphémisme).
maga83 a écrit : Pour en revenir au mod en question.....laissons le bénéfice du doute.....
Le dernier mod qu'Imperator3 a fait rajoute les lames de Dishonored dans Skyrim. Just sayin'.
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Re: NewVegasModernWeapon

Message par GHOSTLEADER1 »

GHOSTLEADER1 a écrit :Bonjour, j'aurais besoin d'un testeur pour qu'il me dise se qu'il en pense de ma traduction.

Pour les volontaire envoyer moi par message priver votre adresse e-mail pour que je vous passe ma traduction.

PS: j'ai envoyé un message pour prévenir Purik que je traduis sont mod, je l'ai envoyé en anglais.
jeff
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Re: NewVegasModernWeapon

Message par jeff »

Une question: pour pouvoir dl avec un minimum de compréhension sur ce site (modgame) peut on le passer en anglais ? (j'ai essayer de cherchez mais apparemment non.....HELP!!!!!!!!)
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