[Obsolète] Fallout Mod Manager v0.13.21

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
Avatar du membre
Sita
Traducteur d'élite | Moddeur aguerri
Traducteur d'élite | Moddeur aguerri
Messages : 18035

Fallout Mod Manager v0.13.21

Message par Sita » 12 mai 2010, 19:18

Fallout Mod Manager
Version : 0.13.21

Auteur : Timeslip

Lien VO : http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/640/?

Lien Confrérie : Fallout Mod Manager - Mod en VO

Rubrique de téléchargement : Utilitaires

Requis: Microsoft .NET Framework v2.0 et les droits administrateurs sur le pc sur lequel il est effectué.

Description :
Fallout Mod Manager (FOMM) est un programme qui permet de gérer correctement ses mods. Il permet l'installation des mods au format fomod et d'en créée pour des installations/désinstallations plus simple et propres.
Il propose également quelques fonctions supplémentaires comme la créations de fichiers BSA ou la désactivation de Game for Windows Live.
Il s'agit de l'outil indispensable pour tout joueur de Fallout, mais aussi pour les moddeurs grâce aux différents outils intégrés.

Le logiciel est en anglais mais vous trouverez dans l'archive un tutoriel (Guide du joueur) vous expliquant comment utiliser FOMM.
Lien du support du guide: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =33&t=4009
Modifié en dernier par Sita le 20 juin 2015, 18:04, modifié 5 fois.
Once the dragon's heart is lost,
so follows the Godsword cautious
the hero of the burnt city is bound
and the spider lord knows where it wakes.

Avatar du membre
Sita
Traducteur d'élite | Moddeur aguerri
Traducteur d'élite | Moddeur aguerri
Messages : 18035

Re: Fallout Mod Manager

Message par Sita » 12 mai 2010, 19:22

L'utilitaire est disponible à cette adresse:

Fallout Mod Manager
Once the dragon's heart is lost,
so follows the Godsword cautious
the hero of the burnt city is bound
and the spider lord knows where it wakes.

Avatar du membre
Deus-IV
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 647

Re: Fallout Mod Manager

Message par Deus-IV » 12 mai 2010, 19:30

Merci pour l'info ;)
Des traductions d'occase toutes neuves : Bertivird, Follower Amata, Follower Sarah Lyons, Follower Colonel Autumn.
Des mods d'occase tout neufs : Project Upgrade.

Avatar du membre
SlashTom
Confrère
Messages : 244

Re: Fallout Mod Manager

Message par SlashTom » 12 mai 2010, 20:04

Il est traduit ?

Avatar du membre
Xhelo
Confrère
Messages : 192

Re: Fallout Mod Manager

Message par Xhelo » 12 mai 2010, 20:58

Bla,

Merci pour le lien, SlashTom, non il est VO mais franchement ça pose pas de problème et puis avec le tuto faitspar Corax (il me semble) il n'y a pas de problème.

@+
Modifié en dernier par Xhelo le 20 juin 2015, 18:04, modifié 4 fois.
Raison : .
Image

Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13023
Contact :

Re: Fallout Mod Manager

Message par Corax » 12 mai 2010, 21:18

J'ai rajouté le lien vers mon tutoriel.

En tout cas je viens de voir cette nouvelle version (j'avais la 0.10.5) et j'ai remarqué une nouvelle fonctionnalité: Lorsque vous cliquez sur Package Manager, vous avez une petite fenêtre qui s'ouvre et qui vous demande vos identifiants Nexus. En fait, si vous vous connectez (pour avoir la fenêtre normale, il suffit de faire "Cancel") et bien FOMM vérifie vos FOMM avec ceux présents sur Nexus (un peu inutile pour les non anglais).
Pour désactiver cette fonction, il suffit d'aller dans "Settings" et de décocher "Check for new FOMOD versions".

Au rang des nouveautés, maintenant le FalloutManager devient totalement inutile, car FOMM l'inclus!
Il suffit d'aller en haut et de cliquer sur "Game Settings".

Voilà les choses les plus flagrantes que j'ai constatées!
Modifié en dernier par Corax le 20 juin 2015, 18:04, modifié 4 fois.
Raison : .
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim

Avatar du membre
Sita
Traducteur d'élite | Moddeur aguerri
Traducteur d'élite | Moddeur aguerri
Messages : 18035

Re: Fallout Mod Manager

Message par Sita » 13 mai 2010, 09:25

Oui l'utilitaire est encore en VO, s'il y a quelqu'un qui sait comment le traduire, la licence l'autorise ainsi que sa distribution.

Pratique la nouvelle fonction, qui fait espionnage au passage si besoin...
Once the dragon's heart is lost,
so follows the Godsword cautious
the hero of the burnt city is bound
and the spider lord knows where it wakes.

Avatar du membre
Shadow she-wolf
Confrère
Messages : 830
Contact :

Re: Fallout Mod Manager

Message par Shadow she-wolf » 13 mai 2010, 10:16

kaos_sita a écrit :s'il y a quelqu'un qui sait comment le traduire
Il suffit d'ouvrir les fichiers sources avec un éditeur de textes quelconque et de compiler avec un compilateur C# quelconque.

Sinon, on peut faire les deux d'un coup dans une chaîne de développement du genre Visual C# Express Edition (gratuit).

Ce n'est pas très compliqué en soit, il faut juste trouver tout ce qu'il faut traduire ; si j'en crois le code source d'OBMM, les chaînes de caractères sont dispersées dans la totalité des fichiers sources, donc c'est un peu enquiquinant...
Ce n'est pas très compliqué dans le sens où il n'y a pas besoin de la moindre connaissance dans le langage utilisé, il faut juste repérer les différentes balises d'insertion de chaînes de caractères. (il y a manifestement un joli "MessageBox" entre autre, comme dans le TESCS, mais il y en a d'autres...)

Bon là pour l'instant j'ai un peu la flemme, pas trop le temps et je n'aime pas trop ce logiciel...
J'ai commencé à vaguement regarder comment traduire Wrye Bash, c'est plus simple puisque le code Python est interprété et non compilé, donc un simple éditeur de textes suffit.


Au pire, je verrai (très) peut-être ça plus en détail cet été, si je m'ennuie un peu trop...

Avatar du membre
Sita
Traducteur d'élite | Moddeur aguerri
Traducteur d'élite | Moddeur aguerri
Messages : 18035

Re: Fallout Mod Manager

Message par Sita » 13 mai 2010, 10:22

Pour Wyre Bash, papill6n a déjà commencé à regarder de son côté, il a même l'autorisation de Wyre.

Pour la traduction d'OBMM/FOMM je vais regarder plus par curiosité qu'autre chose mais bon on se sait jamais. Et merci pour les infos.
Once the dragon's heart is lost,
so follows the Godsword cautious
the hero of the burnt city is bound
and the spider lord knows where it wakes.

jbcg1995

Re: Fallout Mod Manager

Message par jbcg1995 » 04 juil. 2010, 19:24

J'ai un problème. Quand je veux lancer fomm ça m'affiche un message d'erreur.

Répondre

Retourner vers « L'Abri 87 : mods refusés ou indisponibles »