AWKCR - Structure communautaire pour les armes et armures 8.6.0

Bureau du SAML des Ressources communes de Fallout 4, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

AWKCR - Structure communautaire pour les armes et armures 8.6.0

Message par Sylom »

AWKCR - Structure communautaire pour les armes et armures
(Armor and Weapon Keywords Community Resource)
Versions : 4.02 & 8.6.0

Auteurs : Valdacil - Gambit77 - AndrewCX - Thirdstorm

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Ressources communes

Prérequis :
• Tous les DLCs pour la dernière version
Remarque : si vous n'avez pas tous les DLCs, veuillez rester sur la version 4.02.

Description : AWKCR est une structure communautaire pour les mods d'armes et d'armures, initialement imaginée et réalisée par Valdacil et Gambit77 afin de permettre au mod "Valdacil's Item Sorting" (VIS) d'être compatible avec "AE - Refonte du système d'armures". Dès sa mise en route, les auteurs ont réalisé que ce projet deviendrait une excellente structure universelle pour l'ensemble de la communauté. Ce mod sert donc de cadre standard aux mods ajoutant ou modifiant des armes et des armures, afin d'uniformiser leur fonctionnement et de les rendre compatibles avec des mods qui ajustent dynamiquement le tri des objets. AWKCR est nécessaire aux joueurs qui utilisent des mods qui en dépendent et aux auteurs de mods d'armes ou d'armures qui veulent bien faire leur travail.

Concrètement :

- AWKCR sert de cadre normalisé pour les mots-clés des armes et armures, les "tags" qui s'ajoutent à l'armure ou à l'arme pour signaler ses modifications, devant le nom (entre crochets) ou après celui-ci. Ces mots-clés sont utilisées par le nommage dynamiques des modules, les menus d'artisanat et un nouveau cadre de changement de couleurs et de décalcomanies.

- AWKCR standardise l'utilisation des emplacements vestimentaires afin d'éviter les conflits entre mods et augmenter leur interopérabilité.

- AWKCR ajoute des ateliers de fabrications standardisés pour les armures, les armes, les munitions, les explosifs, etc. Ces établis sont conçus pour y fabriquer des objets ajoutés par d'autres mods.

- AWKCR ajoute un nouveau cadre qui permet le changement de couleurs, d'apparences et de décalcomanies via les établis d'armes et d'armures, comme pour les modules vanilla.

- AWKCR ajoute un système de modifications pour les armes blanches, proche de Skyrim, pour être utilisé par les mods d'armes.

Détails pour les moddeurs, les traducteurs et les curieux :
► Afficher le texte

Liste des nouveaux établis :
  • Établi d'armurier
  • Établi de forgeron
  • Atelier de munitions
  • Atelier d'explosifs
  • Atelier de peinture
  • Poste d'armures assistées
  • Atelier électronique
  • Établi
  • Atelier d'ingénierie avancée
  • Atelier de décalcomanie
Liste des nouvelles catégories :
► Afficher le texte
Patchs VO non présents dans notre archive (tant que les mods concernés ne sont pas chez nous) :
  • Patch pour Brotherhood of Steel Kit
  • Patch pour BPAO - Brotherhood Power Armor Overhaul
  • Patch pour BPAO & UniquesNPC
  • Patch pour CPAO - Consistent Power Armor Overhaul
  • Patchs pour Exposition des objets & VIS
  • Patch pour More Power Armor Mods
  • Patch pour PAMAP - Power Armor Materials AND Paints
  • Patch pour PAMAP - New materials
  • Patch pour UCO - Unified Clothing Overhaul
Documentation supplémentaire :
- FAQ : Crash du jeu (CTD) : explications en français concernant d'éventuels CTD (rares actuellement, voire inexistants si vous suivez nos conseils de modding).
- Instance Naming Rules : article détaillé (en anglais).

Traducteurs : Dermophile74, Aogara
Testeur :
Relecteurs : Sylom, Oaristys, Yoplala

Autorisation : Obtenue.

Captures d'écran :
Image

Image
Avatar du membre
Glorte
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 434

Re: Armor and Weapon Keywords Community Resource (AWKCR)

Message par Glorte »

Salut, j'avais vu ce mod sur le nexus, mais je comprend pas trop ce qu'il fait, tu pourrais expliquer stp ? :)
Traducteur (moyennement) fiable à votre disposition !
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Armor and Weapon Keywords Community Resource (AWKCR)

Message par Sylom »

Pour faire court, ce mod servira de framework de compatibilité entre de futurs mods, histoire qu'il n'y ait pas tel ou tel soucis avec les slots et le surplus d'ateliers. Les mods rajoutant des armes et armures utiliseront les établis de ce mod au lieu d'en rajouter (c'est déjà le cas pour la v2.0 d'Etablis de fabrication).

Pendant que j'y suis, le traducteur fr du mod nous a autorisé à réuploader sa version ici, donc je le ferais quand j'aurais 2 minutes à moi.
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Armor and Weapon Keywords Community Resource (AWKCR) 1.71

Message par Sylom »

Apprentis moddeurs amateurs d'armes et armures, votre framework full fr est dispo à cette adresse : Armor and Weapon Keywords Community Resource (AWKCR)
Suspiria
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 22

Re: Armor and Weapon Keywords Community Resource (AWKCR) 1.71

Message par Suspiria »

Je vais retester quand j'aurai un peu de temps mais à 1ère vue le fichier ne s'installe pas correctement, ctd direct quand j'arrive sur le menu des établis. Quand je réinstalle le mod original ça marche. J'utilise nmm pour installer, l'esp est bien présent, un soucis avec les meshes ?
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Armor and Weapon Keywords Community Resource (AWKCR) 1.71

Message par Sylom »

Essaie d'installer l'archive en manuel (c'est-à-dire le contenu dans Data) et d'activer l'esp sous NMM. Parce que je viens de réessayer et j'ai aucun soucis avec les établis.
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Armor and Weapon Keywords Community Resource (AWKCR) 1.71

Message par Sylom »

Passage du mod en 1.81. Changelog :

Code : Tout sélectionner

Added caliber keywords to make setting up dynamic naming sorting easier. They go in KWDA on the weapons.
Added dn_HasConverted (Caliber) keywords for the calibers that were missing in vanilla, if you ever need those for receivers that change the caliber of the gun.
Added dn_has keywords for the generic blade upgrade OMODs, and for guns' tactical lights/ laser sights/ and tact light-laser sight combos OMODs.
Added 5 tiered generic blade weapon damage upgrading OMOD set.
Added AEC_ma_Master_Weaponsmith_Keyword for weapon modders to use for their OMODs. Weaponsmith Extended is a proof of concept of how to use GetEquipped conditions on the OMOD recipes to take the place of individualized ma keywords. This framework is a workaround to avoid adding a 1 ma keyword footprint with each new weapon mod. There is only around 41-46 ma keywords to go around for mod usage, before the array cap is hit and you get the mod menu category formlist cap bug and start losing mod menus and/or getting invisible robots.
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Armor and Weapon Keywords Community Resource (AWKCR) 1.87

Message par Sylom »

Passage du mod en 1.87. Changelog :

Code : Tout sélectionner

Version 1.87
Changed _ClothingSlotMeleeOnBack_Slot58 to _ClothingSlotMeleeOnBack_Slot36

Version 1.86
Changed _ClothingSlotBelt_Slot55 to _ClothingSlotBelt_Slot57
Changed _ClothingSlotGunOnHip_Slot57 to _ClothingSlotGunOnHip_Slot39
added _ClothingSlotMeleeOnHip_Slot57 [KYWD:020008B4]

Version 1.85
Added version for Automotron DLC
Added keywords for Automotron DLC items
Added AWKCR keywords to Automotron DLC armor and cosmetics
Fixed Bethesda bug with Tesla Rifle using the wrong Instance Naming Rule
Added AWKCR keywords to Automotron DLC weapons that needed them

Version 1.83
Added
_WeaponCaliber_Bolt
_WeaponCaliber_Arrow
_WeaponCaliber_Grenade_Launcher

Version 1.82
Added dn_HasReceiver_Converted_______ for all vanilla ammunitions.
Added ap_Shared_Upgrade_1, ap_Shared_Upgrade_2, & ap_Shared_Upgrade_3.
Added ap_Gun_Caliber
(à noter que la version avec Automatron n'est pas encore dispo avec la vf)
Avatar du membre
Glorte
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 434

Re: Armor and Weapon Keywords Community Resource (AWKCR) 1.87

Message par Glorte »

Sylom a écrit :(à noter que la version avec Automatron n'est pas encore dispo avec la vf)
Salyt Syl, quel différence il y entre la version normale et la version avec le dlc automatron ?
Traducteur (moyennement) fiable à votre disposition !
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Armor and Weapon Keywords Community Resource (AWKCR) 1.87

Message par Sylom »

De ce que j'ai compris, la version dépendante ajoute en prime des keywords pour les items d'Automatron (et possiblement les futurs mods de tenue nécessitant le DLC).
Répondre

Retourner vers « Ressources communes »