AE - Refonte du système d'armures 4.6

Bureau du SAML de la Jouabilité de Fallout 4, bonjour.
Avatar du membre
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 761

Re: Modifications d'armures étendues 4.3

Message par Velvian »

C'est encore moi avec mes question.
Je n'ai pas la plateforme HUD (Le truc de la vision qui vous dit qui est ami/ennemi) dans les option du Casque de marine (La version avec masque a gaz).
Pourtant, c'étais présent dans les version précédente, et je n'ai aucun mod qui modifie ce casque.
Avez-vous le même, problème?
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: AE - Refonte du système d'armures 4.6

Message par Yoplala »

Mise à jour vers la version 4.6 qui nécessite tous les DLC (si vous ne les avez pas, restez sur votre version) !
Le mod a été relu intégralement afin de l'uniformiser avec notre travail sur le PNO et notre relecture d'AWKCR. Une attention particulière a été mise sur la description du mod.

Velvian, je ne sais pas si tu as trouvé des réponses à tes questions depuis le temps ?
Sauf incompatibilité due à un autre mod, les modules sont accessibles pour les objets si le mécanisme lui est associé. Je ne sais pas particulièrement pour le casque de marine, mais s'il possède le mécanisme associé à l'ATH de visée, alors ce dernier devrait être accessible.
Pour la compatibilité avec le Creation Club, je n'ai pas regardé attentivement. Si je trouve quelque chose, je le mentionnerai.
Enfin, pour les peintures et décalcomanies, c'est plutôt via AWKCR, cela permet d'ajouter des décalcomanies (dessins, graffitis, ...) sur un plastron par exemple. Si tu n'as pas trouvé depuis, je ferrai un screen à l'occasion. :)
Avatar du membre
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 761

Re: AE - Refonte du système d'armures 4.6

Message par Velvian »

J'avait oublier ce post...vive les alert email :D
Pour le casque c'est normal, j'ai trouvé un mod qui rajoute une variante du casque de marine avec la lampe et le col habiller, de plus, ce mod complémentaire est compatible avec la version sans masque a gaze du casque de marine.
Donc problème résolus.
Avatar du membre
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 761

Re: AE - Refonte du système d'armures 4.6

Message par Velvian »

Petit tuto sur les décalques:

1-les pochoir:
pour construire un décalque, il vous faut un peut de colorant, un décalque vierge et un pochoir.
->pour le pigment, ça se passent dans l'atelier de peinture fournit par AE.
->le décalque vierge a crafté dans l'atelier de décalque dans la catégorie tout en bas.
->là, c'est le piège, pour chaque décalque il vous faut débloquer un perk, mais pas un perk dans le poster des perk mais en ramassant le pochoir.
Le piège vient du fait que il vous faut le ramasser, donc quand vous achetez des pochoir chez un marchant, d’abord un seul suffis (sauf si vous le pommé) et ensuite il vous faut le viré de votre inventaire en le lâchant puis le reprendre avec la touche action/prendre, sinon sa ne débloque pas le perk du pochoir en question.


2-utilisé les décalques:
->une fois un décalque crafté au choix et si vous avez tous les composant, rendez-vous soit a un atelier d’armure soit un atelier de grosse armure robot :D puis sous l'onglet décalque vous pouvez affiché le logo voulus.


3-condition spécial:
->certain décalque n'apparaisse pas dans la liste comme par exemple le sentinel, c'est par ceux que il vous faut débloquer le grade via la quête du BoS, pareil pour d’autre du même style.


Voila en espérant avoir aidé.
Bon jeu.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: AE - Refonte du système d'armures 4.6

Message par Lysandre »

Alors je suis bien conscient de ce que fait ce mod, mais c'est pénible car il fait rebasculer en vanilla la combinaison d'abri alors que j'utilise un mod avec ( La Proto Combinaison ) et j'imagine bien sûr aussi tout mod qui remplace les textures d'une armure du jeu, du coup gros problème...
Et c'est dommage car un certain nombre de mods le requièrent, comme celui des armures de mercenaire...

Quelqu'un connait une solution pour ce problème ?
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: AE - Refonte du système d'armures 4.6

Message par Bran ar Kamalar »

Je n'utilise que peu les pochoirs, je trouve cela un peu complexe pour le résultat et comme je suis majoritairement coté milicien, ils n'ont pas beaucoup de diversités.

Et la combinaison d'abri aucune idée en général je la liquide assez vite, je me sens mieux dans des habits normaux.

Je ne peux pas t'aider à ce sujet.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: AE - Refonte du système d'armures 4.6

Message par Worg »

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est vraiment le bon endroit pour poster une telle demande, toutefois je la pose :

Ayant voulu changer l'aspect d'une tenue je me suis trouvé avec des éléments pour teinter en noire, ou dans d'autres couleurs, or ces éléments me demandent des peintures que je ne sais pas où trouver. Quelqu'un saurait-il, s'il-vous-plait ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: AE - Refonte du système d'armures 4.6

Message par Lysandre »

Bran ar Kamalar a écrit : 07 sept. 2020, 13:44 Je n'utilise que peu les pochoirs, je trouve cela un peu complexe pour le résultat et comme je suis majoritairement coté milicien, ils n'ont pas beaucoup de diversités.

Et la combinaison d'abri aucune idée en général je la liquide assez vite, je me sens mieux dans des habits normaux.

Je ne peux pas t'aider à ce sujet.
T'inquiète pas pour ça, il se trouve qu'il existe parmi les mods de la Confrérie, une combinaison d'abri sombre, qui remplace très bien la proto combinaison que j'utilisais, et celle ci est compatible avec AE - Refonte du systèmes d'armures.

Par contre est-ce que quelqu'un peut me dire, si ce mod, est compatible avec les retextures d'armure et de tenues de SavrenX ?
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: AE - Refonte du système d'armures 4.6

Message par Bran ar Kamalar »

Aucune idée, si tu as une question sur les colonies, je peux peut-être te répondre, mais on est pas du tout dans mes connaissance. Je n'ajoute que très rarement de l'équipement non vanilla, mais cela peut arriver, et jamais de texture de remplacement des armures, je trouve que les éléments du jeux permettent de faire déjà un bon look. Va voir mon dernier perso, à part une cigarette qu'elle ne quitte jamais, se sont que des éléments de base enfin plus ou moins, sauf erreur j'ai un mod qui ajoute de la diversité dans les costumes et armures du jeu.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: AE - Refonte du système d'armures 4.6

Message par Worg »

Bonjour,

Une mise à jour est sur le Nexus, le mod est passé en 4.6FR04 depuis le 12 septembre 2021.


Bien à vous
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »