PNOFO4 2.1.5

Bureau du SAML des Correctifs de Fallout 4, bonjour.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: PNOFO4 2.0.8

Message par Bran ar Kamalar »

faudra apprendre à faire autrement, cela marchait sur les anciens jeu mais sur fo4 tu peux pas faire ainsi
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Denis

Re: PNOFO4 2.0.8

Message par Denis »

Désolé, je joue à Fallout 4 depuis ... pas mal de temps, j'approche des 3.700 heures sur Steam et je modde à ma façon depuis le début.
J'ai une quinzaine de mods actifs et ça fonctionne parfaitement !

Je modde mes jeux "à la main" depuis toujours, et je t'assure que la tâche est très facile sur Fallout 4 comparée à la série des Stalkers (par exemple) où j'utilisais WinMerge pour fusionner les mods.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: PNOFO4 2.0.8

Message par Daichi »

Pour une "quinzaine" de mods, installer à la main n'est pas ultra grave si tout fonctionne correctement et qu'on ne retouche plus à rien ensuite. Mais dans d'autres cas, je conseillerais quand même vivement un gestionnaire. Par contre, à l'inverse de ce que dis Bran, je pense que sur FO4 c'est encore plus simple comme il n'y a quasiment que des BSAs comme ressource dans le Data, donc une installation manuelle des mods peut être moins bordélique que sur un autre jeu.
(ps : même si tu es le "Mec Organisé", tu ne pourras rien faire contre l'écrasement des fichiers :P)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Denis

Re: PNOFO4 2.0.8

Message par Denis »

Pour éviter l'écrasement il suffit de vérifier le contenu des mods avant.
Pour ajouter un .esp de quelques ko pas la peine d'avoir un gestionnaire.
Bon, comme "gros" mods j'ai WATM et le UF4P, placés en haut de la liste.

Il faut modder les Stalkers pour comprendre la réelle difficulté d'ajouter plusieurs mods. Car là, le nombre de fichiers est important, et il faut détecter ceux qui ont le même nom pour les fusionner (y compris les fichiers présents dans les "resources" - data base - du jeux vanille), ce qui n'est parfois pas évident.
Et il m'est arrivé de me louper, le jeu plante, il faut essayer de comprendre pourquoi, et revoir ce qu'on a fait et corriger. Voir reprendre la sauvegarde du jeu (pas des parties, des répertoires du jeu) et recommencer calmement.
Bref, de la haute voltige !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: PNOFO4 2.0.8

Message par Daichi »

(UF4P ? Pas plutôt le PNOFO4 ? ^^ )
Avec MO2, même pas besoin de vérifier. Puis il peut garder tes sauvegardes et .ini spécifiques à certains profils qui ont des mods différents.

Mais même vérifier ne suffit pas. Après, comme FO4 a beaucoup de BSA, je peux comprendre qu'on se dise "les gestionnaires ça sert à rien".
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: PNOFO4 2.0.8

Message par Yoplala »

Chacun fait bien sûr comme il le souhaite... Mais nous recommandons l'utilisation d'un gestionnaire de mods, en l’occurrence MO2 pour différentes raisons mais aussi pour également mieux vous aider. :)

Tout ceci étant dit, restons sur le sujet ! :)
Denis

Re: PNOFO4 2.0.8

Message par Denis »

Heu ... il me semblait que c'était la même chose. En fait, je crois que UF4P est le sigle utilisé sur nexus et UFO4P sur Bethesda.net.
Ici il s'appelle PNOFO4 (PNOFO4 - Patch non officiel - UFO4P - Unofficial Fallout 4 Patch).
Bon, j'utilise PNOFO4 2.0.8 VF trouvé sur un excellent site ... https://confrerie-des-traducteurs.fr/fa ... n_officiel

J'ai essayé MO et ça ne m'a pas convaincu. J'essaierai de nouveau à l'occasion.
Denis

Re: PNOFO4 2.0.8

Message par Denis »

Sorry Yoplala, j'étais en train de rédiger (avec interruption) et j'ai loupé ton post.

Autre chose, sans importance :
je ne sais pas si c'est dû au mod mais dans les colonies proches de l'eau (ex : Nordhagen Beach) il fut une époque où les troncs d'arbres couchés sur le sable portaient le nom "bois flotté" (bonne dénomination) maintenant c'est "bois flottant" (ils ne flottent plus).
Bon ... c'est sans importance.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: PNOFO4 2.0.8

Message par Daichi »

Hors-sujet
Oui, c'est le même mod, je pinaillais :P
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9471

Re: PNOFO4 2.0.9+

Message par Oaristys »

Petite update pour s'assurer que les strings sont bien à jour (la dernière mise à jour du jeu modifiait Fallout4 - Interface.ba2, ça marchait tel quel mais dans le doute...) Des corrections de coquilles typographiques, toujours plus d'harmonisation, correction de quelques fichiers voix. :)
Répondre

Retourner vers « Correctifs »