Page 1 sur 1
SKE - Extension du menu de construction
Posté : 27 mars 2019, 22:26
par Yoplala
SKE - Extension du menu de construction
(SKE - Settlement Keywords Expanded)
Version : 1.60
Auteur : Sharlikran
Lien VO :
Nexus
Lien du mod traduit : Confrérie
Rubrique de téléchargement : Colonies
Description :
Ce mod élargit le système du menu de construction vanilla afin d'offrir aux moddeurs la possibilité d'utiliser de nouvelles catégories pour le contenu qu'ils ajoutent au jeu. Cela permet également de ne pas encombrer les catégories vanilla avec des milliers de nouveautés.
Le mod existe en version statique ou scriptée. Cette dernière version permet une désinstallation plus facile du mod, en utilisant tout d'abord le menu au poste de chimie puis en nettoyant votre sauvegarde. Elle offre également la possibilité de choisir entre un menu unique ou de multiples menus.
L'installateur vous proposera plusieurs patchs de compatibilité lors de l'installation.
Compatibilité :
- SKE est compatible avec tous les DLCs. Comme il ne touche pas au menu vanilla, vous pouvez jouer avec ou non.
- SKE est incompatible avec tout mod qui altère le menu de construction vanilla. Un patch doit être fait avec FO4Edit pour pouvoir utiliser ces mods avec SKE.
- Mods dont les menus sont déjà intégrés à SKE (pas besoin de patchs) :
► Afficher le texte
• Bank of Commonwealth
• Cannabis Commonwealth
• Craftable Greebles
• Create your own planter
• Gruffydd's Signs and Posters
• Gruffydd's Signs of the Times
• Old World Radio - Boston
• PCPO - Power Conduits and Pylons Overhaul
• Rebuild - Modular Sanctuary
•
Collection de plantes récoltables
• Summer roses
- Mods supportés avec patch (il s'agit de plugins de remplacement présents dans l'archive) :
► Afficher le texte
• Advanced Bubble Turret Set
(version 1.1)
• Alternate Settlements
(version 1.2)
• Better Vendor Stalls
(version 3.2)
• Raider Themed Workshop Add-on - BRnB Standalone
(version 0.161)
• General of the Army
(version 1.0.1)
• Minutemen Overhaul
•
Affiches de propagande des Miliciens (version 1.1.2)
• OCDecorator - Static Loot
(version 1.1.3)
• Placeable NPC's
(version 1.9.3)
• The Master Plan
(version 2.3)
Attention :
- L'archive VO propose des patchs pour des mods retirés du Nexus ou des anciennes versions de mod qui ne sont pas repris dans notre archive. Cela concerne "AlternateFurniture" (plus disponible sur le Nexus), "Northland Diggers" et "Northland Grass - Trees - Landscape - Flora" (anciennes versions, mods remplacés par "NorthlandDiggers Resources - Animals - Landscape - Garden and more...").
- Les patchs pour des mods non-traduits sont toujours en anglais.
- Comme il s'agit de plugins de remplacement, veillez bien à ce qu'ils soient placés après leurs originaux dans votre ordre d'installation avec MO2, ou remplacez directement les plugins dans les dossiers de vos mods.
- Mods supportés avec patch (fourni par les auteurs) :
► Afficher le texte
• Business Settlements
- Mods supportés qui ne nécessitent pas de patch :
► Afficher le texte
• Advanced Settlement Turret Set
• Crafting Fury 9000 GTX - Elianora
• Conduits and Pylons Various Wireless Power Ranges
• Just some Curtains and Rods
• Movable Power Armor (prenez la version "Movable Power Armor 1.0 - No Category")
• NX Pro Farming
• Settlement Supplies Expanded maintained
• Stackable Brick Walls and Foundations
• Where Did I Put That?
Attention : comme ces mods n'ont pas besoin de patch pour fonctionner avec SKE, il se peut que des éléments soient placés dans les menus vanilla.
- Mods compatibles qui ajoutent des menus avec scripts :
► Afficher le texte
• Art Connoisseur Stations
• Better Stores
• Buildable Burning Campfires and Fireplaces
• Build your own Vault
• Functional Displays - Display your collection
• Homemaker
• Invisible Furniture
• SOE Pack (Settlement Objects Expansion Pack)
• Snap'n Build (Notez que si votre menu de structures a disparu parce que vous avez désactivé SNB sans utiliser l'holobande, vous devrez utiliser le correctif "Catégorie des structures perdue".
• Standalone Atom Bomb Pinups Paintings
Attention : une mauvaise installation ou désinstallation entraînera la perte permanente du menu et les changements seront enregistrés dans votre sauvegarde. Suivez les instructions des différents auteurs car on ne pourra pas vous aider si un script a endommagé votre menu de construction.
Divers :
- Robot Home Defense est un mod sympathique, mais il altère directement le menu de construction et nécessiterait des patchs pour les menus.
- Minutemen Overhaul et General of the Army sont incompatibles entre eux.
- L'auteur fournit une liste des plugins à surveiller car incompatibles avec SKE. Plusieurs d'entre-eux sont en fait des patchs prévus pour l'ancienne version SK originale. Ne confondez pas lors de votre installation !
► Afficher le texte
OCDWorkshopDLCPatch.esp
WW_SK_PATCH.esp
Jzk_WW_Patch.esp
CW_PATCH.esp
DLC_MainMenu.esm
DLC_OCD_Patch.esp
DLC_PATCH.esp
DLC_PATCH_ENG.esp
DLC_PATCH_integrated.esp
DLC_SK_Patch.esp
DLC_SKE_Patch.esp
FH_PATCH.esp
FH_PATCH_integrated.esp
WW_PATCH.esp
WW_PATCH_ENG.esp
WW_PATCH_integrated.esp
HMM-WWorkshop-Compatibility.esp
HMMOCD-WWorkshop-Compatibility.esp
OCD-WWorkshop-Compatibility.esp
BS-SKPatch.esp
BS-HomemakerPatch.esp
SettleObjExpandPack-HM-SnB-Patch.esp
PatchyMcPatcherson-SnB.esp
WastelandWorkshopPatch.esp
Simple Bug Fixes.esp
FarHarborHomemakerFix.esp
Robot Home Defence - Settlement Keywords.esp
OCD_MO_Patch.esp
MO_Propaganda.esp
MO_HM_Patch.esp
MO_HM_OCD_Patch.esp
SKHMWW.esp
Snap'n Build - Bunker.esp
Snap'n Build - Capsule.esp
Snap'n Build - Greenhouse.esp
Snap'n Build - Industrial.esp
Snap'n Build - Patches_HMM.esp
Snap'n Build - Patches_SK.esp
Snap'n Build - Real Estate.esp
Snap'N Build - Patches.esp
Homemaker patches are no longer provided because of Homemaker 1.50 or higher.
Homemaker - Bunker Disabler SK.esp <- Incompatible with SKE because it's for the old SK
Homemaker - Bunker Disabler.esp
Homemaker - Greenhouse and Bunker Disabler SK.esp <- Incompatible with SKE because it's for the old SK
Homemaker - Greenhouse and Bunker Disabler.esp
Homemaker - Greenhouse Disabler SK.esp <- Incompatible with SKE because it's for the old SK
Homemaker - Greenhouse Disabler.esp
Homemaker - SK Integration Patch.esp
Homemaker - SKE Integration Patch.esp
Homemaker - SSEx Compatibility Patch.esp
Homemaker - Streetlights Use Passive Power.esp
Homemaker - Unlocked Institute Objects SK.esp <- Incompatible with SKE because it's for the old SK
Homemaker - Unlocked Institute Objects.esp
- L'auteur fournit également un exemple d'ordre de chargement. Veuillez d'abord utiliser LOOT puis vous référez à cette liste en cas de problème.
► Afficher le texte
Fallout4.esm
DLCRobot.esm
DLCworkshop01.esm
DLCCoast.esm
DLCWorkshop02.esm
DLCWorkshop03.esm
DLCNukaWorld.esm
Unofficial Fallout 4 Patch.esp
<< ESM files that doesn't alter Settlements >>
Springcleaning.esm
|
SettlementKeywords.esm
Homemaker.esm
Robot Home Defence.esm
Snap'n Build.esm
<< Any other ESM that alters Settlements >>
|
<< Any ESP that alters Settlements >>
AlternateSettlements.esp
AlternateFurniture.esp
Settle-SRR.esp
BetterStores.esp
|
SSEX.esp
RedRocketReborn.esp
Boats.esp
PipeGalore.esp
OCDecorator.esp
OCDispenser.esp
SKE_OCD_Patch.esp
Eli_Crafting Shiz 9000.esp
Friffy_Fixed Curtains.esp
Business Settlements.esp
BusinessSettlements-SKPatch.esp
BuildableBurningCampfires.esp
|
<< Any other ESP >>
Remarques :
- Aux moddeurs. Si vous créez un mod et que vous voulez rendre celui-ci compatible avec SKE, vous trouverez de la documentation ici. Vous pouvez également contacter l'auteur sur Discord.
- Aux joueurs. Si SKE est un prérequis d'un mod que vous utilisez, vérifiez si un patch ou si la version correspondante est disponible sur la page du mod en question. Si vous souhaitez créer votre propre patch pour un mod, c'est tout à fait possible avec FO4Edit.
Traducteur : Yoplala
Testeur : Yoplala
Relecteur :
Autorisation :
Captures d'écran :
Re: SKE - Extension du menu de construction
Posté : 21 avr. 2019, 17:04
par Yoplala
Mise à jour de l'archive avec un patch pour "Minutemen Overhaul".
Re: SKE - Extension du menu de construction
Posté : 19 déc. 2019, 00:24
par Bran ar Kamalar
Est ce que les mods de constructions de colonie avec l'extension .esl posent un problème, la majorité de ceux que j'ai installés ne sont pas dans le menu de construction, et j'ai vraiment cherché partout.
Re: SKE - Extension du menu de construction
Posté : 19 déc. 2019, 11:27
par Yoplala
Normalement ils fonctionnent correctement, sinon tu aurais des retours dans les commentaires sur le Nexus. Ça fait quelques mois maintenant que je n'ai pas mis les pieds dans le jeu, mais je ne me souviens pas de problèmes similaires.
Tu parles de quel mod ? Parce que SKE et ses patchs ne sont pas au format ESL.
Re: SKE - Extension du menu de construction
Posté : 19 déc. 2019, 17:03
par Bran ar Kamalar
Spécialement deux
Celui-ci :
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/36461
et
celui-ci :
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/28494
J'ai utilisé les deux sur une installation sans SKE avec Vortex sans aucun problème
Pour être franc pour ce que j'en ai vu je ne vois aucun avantage à utiliser SKE pour l'instant je trouve que c'est très mal rangé