Dans le dossier du mod se trouve un fichier de configuration "place.ini" (...\F4SE\Plugins\place.ini) où vous pouvez configurer le mod comme vous le souhaitez (fonctionnalités par défaut, raccourcis claviers). Notre version propose les réglages par défaut de l'auteur avec juste les messages d'annonces traduits. Les lignes qui commencent avec un point-virgule sont réglées sur les paramètres par défaut. Si vous voulez changer ceux-ci, vous devez supprimer le point-virgule devant la ligne.
Section [main] :
- togglable : 0 pour garder le mod toujours actif (par défaut, le mod ne peut pas être désactivé), 1 pour avoir le mod activé par défaut, 2 pour avoir le mod désactivé par défaut (dans ces deux derniers cas, une touche permet d'activer/désactiver le mod).
- wheelRotation : off pour utiliser les boutons de la souris pour la rotation (par défaut), on pour utiliser la molette de la souris.
- timeoutFrozen : état initial du compteur hors des limites de construction, off pour qu'il soit activé (par défaut, vanilla), on pour qu'il soit désactivé (la construction hors des limites prévues est à vos risques et périls).
- snapDisabled : état initial du clipsage des objets, off pour qu'il soit activé (par défaut, vanilla), on pour qu'il soit désactivé.
- groundDisabled : état initial du clipsage au sol et aux surface, off pour qu'il soit activé (par défaut, vanilla), on pour qu'il soit désactivé.
- outlineDisabled : état initial de la surbrillance de l'objet sélectionné, off pour qu'elle soit activée (par défaut, vanilla), on pour qu'elle soit désactivée.
- extraOutlineEnabled : état initial pour la sélection d'objets supplémentaires (ateliers, armures assistées, etc.), off pour qu'elle soit désactivée (par défaut, vanilla), on pour qu'elle soit activée.
- autoTimescaleEnabled : état initial de l'échelle de temps en mode construction, off pour qu'elle soit vanilla (par défaut), on pour qu'elle soit automatiquement celle définie par la valeur suivante. En sortant du mode construction, l'échelle de temps revient toujours à la normale.
- buildTimescale : valeur de l'échelle de temps en mode construction. La valeur par défaut est 0.01 (100 secondes IRL = 1 seconde dans le jeu), la valeur par défaut du jeu est 20 (1 seconde IRL = 20 secondes dans le jeu), une valeur de 1 signifie temps réel.
- globalMove : état initial du mouvement de l'objet, off pour qu'il soit par rapport au joueur (par défaut), on pour qu'il soit par rapport à l'axe global du monde.
Section [dangerous] :
Cette option permet d'assigner un raccourci-clavier à la commande console "markfordelete" (suppression définitive de l'objet ciblé). Elle est considérée comme dangereuse car permanente, impossible d'annuler l'action. Cette option est donc désactivée par défaut, vous pouvez l'activer via l'option suivante, mais soyez prudent et sauvegardez votre jeu avant de l'utiliser.
- deleteEnable : off pour que le raccourci-clavier soit désactivé (par défaut), on pour que le raccourci-clavier soit activé (touche DEL/Delete/Suppr).
Section [cheats] :
Cette option permet d'assigner un raccourci-clavier à la commande console "SpawnDupe" (duplication de l'objet ou PNJ ciblé). Cette option est considérée comme de la triche et est désactivée par défaut.
- duplicateEnabled : off pour que le raccourci-clavier soit désactivé (par défaut), on pour que le raccourci-clavier soit activé (touche "/?" ou "/:").
Section [steps] :
Cette section permet de régler la distance de déplacement, les degrés de l'angle de rotation et les paliers de l'échelle par défaut. Les valeurs doivent être séparées par un espace, le séparateur décimal doit être un point, les valeurs de l'échelle doivent être des entiers seulement. En cas d'erreur typographique, la lecture des valeurs s'arrêtera à la première valeur invalide, le reste ne sera pas pris en compte.
La première ligne cible la valeur de la ligne suivante qui sera présélectionnée (la troisième par défaut). Si ce nombre est supérieur ou inférieur au nombre de valeurs définies dans la ligne suivante, alors la valeur par défaut sera sélectionnée (3) ou la première. La deuxième ligne correspond aux valeurs utilisées lors du changement de la distance de déplacement, des degrés de l'angle de rotation ou du palier de l'échelle.
- rotateStepIdx = 3 : la valeur des degrés de l'angle de rotation présélectionnée est la troisième (1 par défaut)
- rotateSteps = 0.1 0.5 1 5 15 45 90 : les valeurs prédéfinies pour le changement des degrés de l'angle de rotation.
- moveStepIdx = 3 : la valeur de la distance de déplacement présélectionnée est la troisième (1 par défaut)
- moveSteps = 0.1 0.5 1 5 10 50 100 : les valeurs prédéfinies pour le changement de la distance de déplacement.
- scaleStepIdx = 3 : la valeur du palier de l'échelle présélectionnée est la troisième (10 % par défaut)
- scaleSteps = 1 5 10 25 50 : les valeurs prédéfinies pour le changement de palier de l'échelle.
Section [keys] :
Cette section permet de changer les raccourcis-clavier utilisés. Elle fonctionne avec les
codes de touches virtuels
- main = F8 : active/désactive le mod (si vous n'avez pas réglé le mod sur "toujours activé").
- snap = F1 : active/désactive le clipsage des objets (à faire avant de sélectionner l'objet à installer).
- ground = F2 : active/désactive le clipsage au sol et aux surfaces (par défaut le placement prend en compte les sols et surfaces de votre colonie, le désactiver permet plus de latitude dans certaines situations).
- workshopSnap = F3 : active/désactive la grille de clipsage de l'atelier (uniquement pour ce dernier, je n'ai pas encore très bien compris son utilité).
- outlineToggle = F4 : active/désactive la surbrillance de l'objet sélectionné en mode construction.
- extraOutlineToggle = INS/INSER : active/désactive la sélection d'objets supplémentaires (comme l'atelier).
- timeoutFreeze = F5 : active/désactive le compteur quand vous sortez des limites de l'atelier (les constructions hors de la zone prévue sont à vos risques et périls).
- clampedStoreToggle = F6 : active/désactive le rangement automatique d'objets attachés quand vous recyclez un élément (comme une affiche sur un mur qu'on recycle).
- lockObject = F7 : verrouille/déverrouille l'objet sélectionné pour que la sélection ne change pas automatiquement si vous vous rapprochez trop d'un autre objet.
- timescaleToggle = F11 : change l'échelle de temps à 0.01 (modifiable dans la configuration) en mode construction.
- globalMoveToggle = Alt : définit le mouvement de l'objet par rapport au joueur (par défaut) ou à l'axe global du monde.
- changeRotateAxis = Ctrl : change l'axe de rotation(X, Y, Z).
- rotateStepMinus = moins du pavé numérique : diminue les degrés de l'angle de rotation.
- rotateStepPlus : plus du pavé numérique : augmente les degrés de l'angle de rotation.
- resetAngles = 0 du pavé numérique : réinitialise les angles de rotation X et Y à 0.
- removeTremor = 5 du pavé numérique : supprime l'effet de tremblement (scintillement, flou) quand deux objets se chevauchent.
- moveDown = 2 du pavé numérique : déplace l'objet sélectionné vers le bas.
- moveUp = 8 du pavé numérique : déplace l'objet sélectionné vers le haut.
- moveLeft = 4 du pavé numérique : déplace l'objet sélectionné vers la gauche.
- moveRight = 6 du pavé numérique : déplace l'objet sélectionné vers la droite.
- moveBack = 7 du pavé numérique : déplace l'objet sélectionné vers le joueur.
- moveForth = 9 du pavé numérique : déplace l'objet sélectionné à l'opposé du joueur.
- moveStepMinus = diviser (/) du pavé numérique : diminue la distance du déplacement.
- moveStepPlus = multiplier (*) du pavé numérique : augmente la distance du déplacement.
- scaleStepMinus = PgDown (bas de page) : diminue le palier de l'échelle.
- scaleStepPlus = PgUp (haut de page) : augmente le palier de l'échelle.
- scaleDown = 1 du pavé numérique : réduit la taille de l'objet sélectionné de x % (selon le palier sélectionné).
- scaleUp = 3 du pavé numérique : augmente la taille de l'objet sélectionné de x % (selon le palier sélectionné).
- scaleReset = point du pavé numérique : réinitialise l'échelle de l'objet sélectionné à 100 %.
- undo = Backspace/Retour arrière : annule le dernier changement (déplacement, rotation, échelle).
- copyState = "+=" : mémorise les informations de l'objet sélectionné (position, rotation, échelle).
- copyPosX = 1 : applique la position X mémorisée sur le nouvel objet sélectionné.
- copyPosY = 2 : applique la position Y mémorisée sur le nouvel objet sélectionné.
- copyPosZ = 3 : applique la position Z mémorisée sur le nouvel objet sélectionné.
- copyAngleX = 4 : applique l'angle de rotation X mémorisé sur le nouvel objet sélectionné.
- copyAngleY = 5 : applique l'angle de rotation Y mémorisé sur le nouvel objet sélectionné.
- copyAngleZ = 6 : applique l'angle de rotation Z mémorisé sur le nouvel objet sélectionné.
- copyScale = 7 : applique l'échelle mémorisée sur le nouvel objet sélectionné.
- copyAll = 0 : applique toutes les informations mémorisées sur le nouvel objet sélectionné.
- deleteKey = DEL/Delete/Suppr : équivalent de la commande console "markfordelete" (suppression définitive de l'objet ciblé), ce raccourci est désactivé par défaut, cf. section [dangerous].
- duplicateKey = "/?" ou "/:" : équivalent de la commande console "SpawnDupe" (duplication de l'objet ou PNJ ciblé), ce raccourci est désactivé par défaut, cf. section [cheats].
- rotateLeft = < ou ",?": pour faire tourner l'objet sélectionné dans le sens anti-horloger, vers la gauche (même usage que le bouton gauche de la souris).
- rotateRight = > ou ";." : pour faire tourner l'objet sélectionné dans le sens horloger, vers la droite (même usage que le bouton droit de la souris).
- physicsOn = Home/Début : active la physique de l'objet (le rend mobile et déplaçable si possible).
- physicsOff = End/Fin : désactive la physique de l'objet (le rend statique si possible).
Section [messages] :
Vous pouvez configurer les différents messages qui apparaissent en jeu selon les actions effectuées. Notre archive vous propose bien entendu une version traduite des messages originaux.