Maskars Oblivion Overhaul

C'est ici que se trouvent les mods d'Oblivion qui (comme le nom de la catégorie l'indique) sont en cours de traduction.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Maskars Oblivion Overhaul

Message par Sita »

J'ai commencé à refaire une installation d'Oblivion (à la base pour ma frangine) et l'utilisation de Mod Oraganiser permet de rendre cette dernière plus simple. Si cela peut t'aider...
Après évidemment il faut choisir une liste de mods assez bien fichu.
Avatar du membre
siky29
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 173

Re: Maskars Oblivion Overhaul

Message par siky29 »

je suis fan de MO ^^
c'est sur que laisser le dossier data vierge de mod ça aide pour les ré-installations.

justement je m'en sert pour régler les conflits, je lance LOOT pour l'ordre des esp/esm et un petit coup de wrye bash pour avoir le bashed patch :)
j'hésite par contre entre LOOT et BOSS, lequel est le plus pertinent ?
Siky29
Avatar du membre
Romanops
Confrère
Messages : 99

Re: Maskars Oblivion Overhaul

Message par Romanops »

Bonjour,
il faut juste extraire le dossier sound, virer les voix des races non pris en charge par la vf et renommer les autres en fr.
Est-ce que vous pouvez m'expliquer la manipulation un peu plus en détail svp ? Et le résultat que vous attendez avec cette manip ?

J'ai testé, les voix ne s'entendent pas, mais ça ne me dérange pas car de toute façon j'imagine que c'est en anglais, comme le texte ^^
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Maskars Oblivion Overhaul

Message par Sita »

Dans le cas présent c'est un poil plus compliqué, mais en gros l'idée c'est d'aller dans le dossier Sound/nomdumod.esp/ et de renommer les dossiers ainsi :
Argonian => Argonien
Breton => Imperial
Dremora +> Drémora
High Elf => Haut Elfe
Redguard +> Rougegarde
Nord +> Nord
Même chose avec les races de SI, mais je n'ai pas en tête les nom. Mais cela arrive plus rarement.
La seconde manipulation est dans le cas où un mod édite la race des brétons (Jauffre), la VO a un doubleur Homme contrairement à la VF et il faut faire le changement dans le CS ou xEdit. (Pas sûr d'être clair là)
Avatar du membre
siky29
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 173

Re: Maskars Oblivion Overhaul

Message par siky29 »

si c'est clair.

Comme Sita l'a écrit il faut renommer les races et supprimer les autres, sauf si le mod édit la race.
le mieux est évidemment de conserver une archive originale au cas ou.

le soucis Romanops, ce n'est pas que tu n'entende pas les voix du mods mais que ça supprime TOUTES les voix fr d'Oblivion si les manipulations ne sont pas faites.

Il n'y a pas de voix de SI sans l'archive. c'est déjà ça en moins. ^^
Siky29
Avatar du membre
Romanops
Confrère
Messages : 99

Re: Maskars Oblivion Overhaul

Message par Romanops »

Merci pour vos réponses, je suis allé voir Jauffre pour tester après l'avoir installé. Il me parle normalement (il me semble). Et j'ai trouvé la manip à faire dans TES constructor sur votre site au cas où les bretons ne parleraient plus.
Merci pour ces infos en tout cas.
Bien à vous.
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Maskars Oblivion Overhaul

Message par benorun974 »

Salut aucune nouvelle pour la traduction ?

Édit: j'ai regardé l'espace dans le esm/esp translatif et bizarrement il y'a des mots courants qui ne sont pas pris en charge par la trad ( les lignes ne sont pas bleues). Y'aurait moyen d'y remédier ? Le mod n'a pas l'air d'être trop difficile à traduire. Doit-on aussi traduire le .ini ? Ce mod a l'air génial et permettrait de se passer de pleins de petits mods (harvest flora, craft, ajout de PNJ, créatures diversifiées, loot et equipement,recrutement et gestion de compagnons, quêtes chasse au trésors et "notice board", etc...).
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Maskars Oblivion Overhaul

Message par Sita »

La traduction de la 4.4.4 est presque à 100%.
Maskar préfère attendre une version 5.0 de mémoire pour que l'on puisse commencer à passer le mod en multilangue, les russes ne sont pas un exemple en terme de respect.
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Maskars Oblivion Overhaul

Message par benorun974 »

Mais là on est en 4.8.2
N'y aurait il pas moyen pas moyen que tu me l'a refile en MP pour que j'ai une base pour traduire pour un usage personnel en attendant la version 5 ?
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Maskars Oblivion Overhaul

Message par Sita »

Nouvelle version depuis peu, on est passé un simple overhaul a un nouveau jeu complet.
Il rivalise avec OOO en terme de rajouts et les deux sont compatibles.
Répondre

Retourner vers « En traduction »