Importer des modèles 3D de Fallout 4 dans FNV/3

Tout ce qui tourne autour de New Vegas mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
RisitasLeGrand
Confrère
Messages : 5

Re: Importer des modèles 3D de Fallout 4 dans FNV/3

Message par RisitasLeGrand »

Pixelhate a écrit : 14 juil. 2018, 08:58
Tissendel a écrit : 12 juil. 2018, 18:32 Salut,

Les fichier 3D ed Fallout4 sont des nifs comme Fallout3/NV mais pas du tout la même version( 11-34 pour Fallout3/NV et 12-130 pour Fallout4 ). Quand au textures, je ne sais pas si Falout3/NV est capable de lire les types de compression utilisés. toutes les textures de Fallout3 que j'ai vu sont en compression DXT1, celle de Fallout4 , j'en ai vu en DXT3 ou DXT5

C'est donc impossible à utiliser dans Fallout3/NV tel quel.

Pour les textures, il existe des logiciel pour transformer en PNG et repasser en DDS avec compression DXT1

Pour les objets 3D, Je pense que passer par un logiciel de 3D comme 3D studio Max ou Blender est la seule solution. Ainsi que Nifskope pour éditer les fichier nif.

C'est peut être faisable mais il faut de bonnes connaissances dans la structure de fichier nif de Fallout3/NV.
Cela n'est pas tout-à-fait correct concernant les textures : Dans FO3/FNV les textures .dds sont compressées soit en DXT1, soit en DXT5 (pour la transparence) DXT3 est rarement utilisé. Dans FO4 les texture .dds sont compressées en BCn qui une méthode de compression différente et rends ces textures incompatibles entre elles.
Salut à toi Pixelhate, justement, en pensant au problème de collision mesh, j'ai pensé me retourner vers toi, en pensant que tu puisses m'aider, étant donné qu'on s'est déjà croisés (sous un autre pseudo :) )

Sinon, le seul problème que j'ai avec les textures, c'est que la conversion me fait perdre pas mal d'informations sur les textures dont les normal maps, ce qui implique que même quand j'essaie de les charger, rien ne se passe, rien ne change.

Et également, pour ce qui est de ChunkMerge, il ne fait que planter quand je tente d'appliquer la collision.
Répondre

Retourner vers « Aide »