PNO, YUP et Unofficial Patch Plus

Tout ce qui tourne autour de New Vegas mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

PNO, YUP et Unofficial Patch Plus

Message par G'k »

Salut à tous,
J'ai récemment décidé de me mettre à Fallout New Vegas (après avoir moddé Skyrim) et je suis tombé sur ces trois mods.
Le PNO, que j'ai toujours utilisé pour Skyrim.
YUP, qui a l'air d'être très réputé sur la communauté anglophone.
Unofficial Patch Plus, qui corrige des bugs supplémentaires grâce à NVSE.

J'ai tenté de charger le PNO et YUP dans FNVEdit, mais il y avait bien trop de conflits pour tous les régler.
Sachant que YUP utilise seulement deux slots de plugins, il est tentant de l'utiliser. Mais le fait que sa traduction française change le nom de l'esp ne me plait pas.

Que vaut-il donc mieux faire ? Utiliser YUP, le PNO ou les deux ? Unofficial Patch Plus est-il nécessaire ?

Merci.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: PNO, YUP et Unofficial Patch Plus

Message par Redondepremière »

Pour ma part, je ne me suis pas penchée sur la version française qui existe (j'ignore de quelle qualité elle est, et si le nom change, il vaut mieux l'éviter).
Un gros souci, c'est que même en passant la VO de YUP dans EET, on perd beaucoup de corrections de la VF qui sont proposées par le PNO.

Personnellement, je tente de bidouiller un truc pour conserver quand même des éléments du PNO (mais j'y vais sans grande finesse : j'ai mergé les esms du PNO et je vire tout ce qui semble de trop), mais c'est vraiment expérimental et je doute pouvoir le partager même si j'arrive à un truc qui tourne.

L'Unofficial Patch Plus est un patch distinct qui corrige uniquement des bugs requérant NVSE + JIP LN ; il ne semble pas avoir de dépendance en dur à YUP et pourrait donc être utilisé sans. Par contre, il faut le traduire (et recompiler les scripts vu qu'il y a du NVSE dedans).

Voilà ce que je peux en dire pour l'instant.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
skyfall0246
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 103

Re: PNO, YUP et Unofficial Patch Plus

Message par skyfall0246 »

Hello,
Certaines traductions du YUP sont discutable (Gros Homme, pour notre arme préférer par example...) cependant j'ai remarquer que plus de bug avaient l'air d'être corriger (De ce que j'en ai vu en jeu...) par rapport au pno.
En terme de place (plugins...) YUP est le roi et PNO une vrai plaie quand on sais que fallout new vegas commence à buger autour de 130-140 plugins.
Donc pour le modding le PNO est pas terrible , je ne me suis pas penché sur le mergage mais ça à l'air d'être compliqué.
Donc c'est soit c'est plus lourd avec une très bonne traduction ou c'est plus léger avec une traduction à l'a peu près.
Après c'est un choix compliqué à faire et cela dépend du nombre de plugins que vous comptez utiliser...
Si il y aurait un moyen de faire un plugin complémentaire au YUP qui corrige les fautes ...
Je suis preneur...

NB : J'espère que mon avis sera utile aux gens qui on eux aussi à faire le choix (je ne pense pas qu'il sois utile à G'k depuis le temps...)
Tout ceci n'est pas réel Néo...
:gun: :panic:
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: PNO, YUP et Unofficial Patch Plus

Message par Redondepremière »

Coucou,

je l'ai mentionné ailleurs à l'occasion, mais j'essaye de voir pour corriger les problèmes de traduction du YUP (au moins de faire en sorte que les corrections de langue du PNO puissent y être ajoutées, car YUP ne corrige qu'au niveau technique sans toucher à la VF vanilla qui est mauvaise).
J'avais déjà envoyé un bon nombre de trucs au gars qui maintient YUP, mais j'ai l'impression qu'il n'a pratiquement rien intégré pour l'instant et je n'ai pas encore eu l'occasion de me repencher là-dessus.
Je ne sais pas si je ferai le tri au niveau des dialogues du jeu de base pour tout ça vu que c'est un beau foutoir.

Merger le PNO de wiwiland ne fonctionne pas bien, on a pu le confirmer sur un sujet dans l'arsenal.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Aide »