Souci de sélection PNJ

Tout ce qui tourne autour de New Vegas mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Ewendoun
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 213

Souci de sélection PNJ

Message par Ewendoun »

Bonjour à tous et toutes!

Chers confrères, l'heure est grave *TADADAAAAAAM*. Votre aide précieuse et savante est requise (vous sentez comme j'amène bien et en délicatesse ma tambouille, hein hein hein dites?? :) :siffle: :) )
En effet, après avoir un peu mais pas trop bidouillé mon jeu via des mods plus ou moins à ma sauce, plusieurs soucis/questions me viennent à l'esprit:


-Trop de mods peut-il empêcher le jeu de "tourner" normalement? Apparemment dépassé les 90 mods, des soucis (absence de corps ou corps qui disparaissent subitement ne laissant que des têtes et membres flottants, impossibilité de cliquer ou en utilisant la touche "activer", d'interagir, enfin impossible d'avoir accès au menu de jeu avec escape... bref, solution première: désactiver des mods peu essentiels, mais s'il existe meilleure solution, preneur je suis évidemment!!)

NOTA: Je suis passé de FOMM à Mod Organizer, bien meilleur a priori je trouve et plus "profond" dans sa gestion des mods.

-Le mod Chryslus Corvega, superbe et génial au demeurant, m'empêchait d'user du voyage rapide, ce qui finissait par être trop chronophage. je l'ai donc désinstallé mais devant l'absence de retour du voyage rapide "classique", j'ai bidouillé via un plugin de ma petite création le script de voyage rapide. Cela fonctionne à nouveau, mais cela peut-il causer le souci suivant?:

-- Donc, le souci premier actuel pour mon jeu consiste en ce que après un voyage rapide (avant, je ne sais depuis ma bidouille sur le script de voyage rapide, qui consistait simplement à modifier le script "DefaultDisabledFastTravel" en changeant une valeur pour 1 au lieu de 0, en gros empêcher le jeu d'empêcher le voyage rapide.) je ne peux plus sélectionner de PNJ (mes compagnons, oui j'abuse du mod "UnlimitedCompanions", conservent la réactivité à la touche "E" d'interaction, la roue d'ordre aux compagnons apparait bien.) donc discuter avec tout PNJ, ce qui est un chouillat handicapant n'ayant pas pris le trait "Autiste intégral" en début de jeu.

Merci de m'aider dans la mesure du possible à résoudre ces soucis (en fait peut-être CE souci d'impossibilité d'interaction avec les pnj).

Gloire à la Confrérie, excellente journée à tous et toutes!

Bien confraternellement vôtre, :biere:

Ewendoun.
" Nordberg ?!! Mais qu'est-ce que tu fous à Philadelphie ??!"
En cours de traduction :
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Souci de sélection PNJ

Message par Redondepremière »

Coucou.

De mémoire, New Vegas tend à devenir très instable passé les 130 et quelques esps activés. Un truc qui aide bien : fusionner les mods de petite taille à coup de Bashed Patch (Wrye Flash NV est fait pour ça) et de Merge Plugins (un utilitaire à la base fait poupr Skyrim mais qui marche bien sur NV au vu de mes quelques essais non exhaustifs).
Deux-trois autres utilitaires peuvent améliorer la stabilité même sans utiliser de mods : les plugins NVSE nommés New Vegas Anti-Crash et New Vegas Stutter Remover, ainsi que ce patch 4GB en particulier (à appliquer juste une fois et à ne pas confondre avec la version launcher qui existait avant).
Après, il faut bien entendu faire gaffe aux mods très lourds en terme de scripts / ajouts massifs d'objets et PNJs en tout genre / textures et modèles en ultra HD, mais ce conseil vaut pour tous les jeux.
(T'as bien fait au passage pour MO. Il est très pratique, surtout quand on (dés)installe des quantités de mods, et on peut lancer plein d'autres utilitaires depuis ce dernier.)

Concernant le voyage rapide, ce problème ne me dit trop rien... Avais-tu choisi le mode Corvega (qui désactive le voyage rapide) en lançant ta partie avec le mod en question, à tout hasard ? Je suis pas trop sûre de pouvoir aider sur ce point, par contre.

Voilà voilà.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Ewendoun
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 213

Re: Souci de sélection PNJ

Message par Ewendoun »

Hello,

Grand merci pour les astuces et les outils fournis, je sens que je vais faire du bricolage/nettoyage bien vite moi! Allez hop :) !
Oui, j'avais activé le mode "Corvega", mais n'en désirant pas user davantage, je pensais qu'en désinstallant le mod cela ôterait le blocage du voyage rapide..il n'en est rien. Alors deux possibilités je vois seulement: bidouiller avec un plugin le script de voyage rapide par défaut, sinon conserver Chryslus Corvega et bidouiller le script qui bloque le voyage rapide... mais je manque un chouillat de technique pour bien comprendre les deux scirpts en question, puis je voudrais pas créer de sale interférence.. merci à vous!
" Nordberg ?!! Mais qu'est-ce que tu fous à Philadelphie ??!"
En cours de traduction :
Répondre

Retourner vers « Aide »