Comment rajouter des écrans de chargement au jeu ?

Tout ce qui tourne autour de Fallout 3 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Sternjäger
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 155

Comment rajouter des écrans de chargement au jeu ?

Message par Sternjäger »

(je me demande si ce sujet est à la bonne place ... mais bon)
Tout est dans le titre : je cherche à savoir comment rajouter des fichier .jpg , .png ou autre au jeu pour les voir lors des chargement.
Image
Avatar du membre
Alkage
Confrère
Messages : 6392

Re: Comment rajouter des écrans de chargement au jeu ?

Message par Alkage »

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... an#p139605

Je pense que c'est la même manip, le Geck et le Tesc étant tout les deux très proche niveau fonctionnement ;)
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Comment rajouter des écrans de chargement au jeu ?

Message par A . »

Tu vas avoir besoin de l'un des deux tutoriels cités dans le lien de ma signature, sachant que le mien doit être mis à jour et simplifié un peu ^^
Dans la foulée on (= moi et/ou Karaiq et/ou d'autres) pourrait créer un tutoriel indépendant, ça a déjà été demandé plusieurs fois.

Sinon non, le sujet n'est pas à la bonne place.
Je viens d'avoir quelques idées pour améliorer l'ensemble et la démarche de Karaiq comme par exemple créer un mod à deux balles qui rajoute 10 ou 20 loads, et l'uploader. Ensuite il n'y aurait qu'à changer les textures, ou au pire rajouter des loads dans le mod, et non l'esm. Moins dangereux ^^

Peut-être même que ça existe déjà, je vais voir sur Nexus. Mais tu devras quand même passer par la conversion image => texture

Edit :
Tu as par exemple celui-ci, qui en rajoute 150 : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=9875
Avec un coup de FO3Edit tu dois pouvoir en 2 secondes ramener au nombre que tu souhaites. Ensuite remplace les .dds par les tiens en les renommant à l'identique.
Avatar du membre
Sternjäger
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 155

Re: Comment rajouter des écrans de chargement au jeu ?

Message par Sternjäger »

Je sais que vous avez fait de votre mieux pour m'aider,mais je n'ai rien compris :pensif: ,on est obligé d'utiliser GECK ou autre ? on peut pas aller dans les fichier du jeu et les changer ?
Image
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Comment rajouter des écrans de chargement au jeu ?

Message par malhuin »

Non, ça ne marche pas comme ça. Au passage, merci A. Je cherchais exactement ce truc là pour mon "les Arkonides" tu me fais gagner un temps précieux ! :biere:
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Comment rajouter des écrans de chargement au jeu ?

Message par A . »

The veteran a écrit :Je sais que vous avez fait de votre mieux pour m'aider,mais je n'ai rien compris :pensif: ,on est obligé d'utiliser GECK ou autre ? on peut pas aller dans les fichier du jeu et les changer ?
Les écrans de chargement sont des textures. Toutes les textures sont au format .dds, et sont initialement stockées dans l'archive .bsa. Quand tu installes un mod, le jeu regarde les .bsa au lancement, puis scrute le dossier Data, et prend ce qu'il y a dedans. Si tu veux "remplacer" ce qu'il y a dans le .bsa, il faut que les .dds aient la même arborescence que le .bsa, dans le fichier Data.
Exemple bidon : dans le Texturse.bsa : /LoadScreen/résolution1024/ici tous les fichiers .dds des écrans de chargement. (ecran1.dds , ecran2.dds etc ... )

Dans le Data, tu devras donc avoir : Textures /LoadScreen/résolution1024/ ecran1.dds , ecran2.dds etc ...
Même nom, même chemin. Lis le sujet du lien qu'Alkage t'as passé, si tu souhaites comme Tyrahel remplacer tout tes screens facilement, regarde essentiellement la page 2. Pour extraire les .bsa, utilise FOMM si tu l'as ! Tools => BSA Browser

Si tu souhaites seulement rajouter quelques screens, tu peux suivre la méthode de Karaiq, mais plutôt que de toucher à l'.esm directement, je pense que l'on peut créer un petit mod qui rajoute d'autres screens. C'est pour cela que j'ai mis le lien nexus. Sauf qu'il en rajoute 150, et c'est peut-être un peu trop pour ce que souhaite, mais tu dois pouvoir supprimer les références en trop avec FO3Edit, voir les renommer, puis mettre tes fichiers .dds.
Si j'ai bien compris, c'est que Malhuin va faire ^^ (en .esp optionnel pour ton mod ? Sinon, je te redirige également vers le post de Karaiq :) )

Sinon attends encore quelques jours (ou semaines !) le temps que je monte un tutoriel de A à Z, si il n'en existe pas déjà un.
Avatar du membre
Sternjäger
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 155

Re: Comment rajouter des écrans de chargement au jeu ?

Message par Sternjäger »

Ok merci et un dernier truc : on peut convertir comment les .jpg en .dds ?
Image
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Comment rajouter des écrans de chargement au jeu ?

Message par A . »

Tu vas avoir besoin de l'un des deux tutoriels cités dans le lien de ma signature, sachant que le mien doit être mis à jour et simplifié un peu ^^
As-tu pris la peine de consulter le lien ?
Avatar du membre
Sternjäger
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 155

Re: Comment rajouter des écrans de chargement au jeu ?

Message par Sternjäger »

Oui, j'ai jeté un œil vite fait.
Modifié en dernier par Sternjäger le 20 juin 2015, 18:22, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Image
Avatar du membre
Sternjäger
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 155

Re: Comment rajouter des écrans de chargement au jeu ?

Message par Sternjäger »

Et aussi (la flemme de lancer un nouv. nouveau topic), comment avoir la tête "d'extra-terrestre" qui est là : http://sd-21334.dedibox.fr/fallout/imag ... ocom/1.jpg

Ce n'est même pas une abréviation que l'on pourrait faire à l'oral.
Modifié en dernier par Sternjäger le 20 juin 2015, 18:22, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Image
Répondre

Retourner vers « Aide »