Installation FWE.

Tout ce qui tourne autour de Fallout 3 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Cl3mSama
Confrère
Messages : 54

Installation FWE.

Message par Cl3mSama »

Salut à tous,

je cherche à installer FWE https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... rs_edition. Cependant, j'ai quelques soucis.

Premièrement, dans les instructions d'installation du "Lisez-moi", le traducteur parle des 3 fichiers "FO3 Wanderers Edition", mais pas des "CALIBR" et "CRAFT".. J'en fais quoi de ces 2 là? Ils se trouvent dans le dossier obligatoire pourtant.. Je pense que c'est un oubli, je les ai mis dans le "/data" aussi, dans le doute.. à confirmer!

Ensuite, après avoir placé les fichiers, je vais dans MO2 (j'ai pas FOMM mais je pense que ça change pas grand chose.. me trompe-je?) et lorsque je fais n'importe quelle action, comme changer l'ordre des ".esm" et ".esp", un message d'erreur indiquant l'impossibilité d'accéder au répertoire du jeu apparaît:

Image

Voilà où j'en suis.. Etant donné que les instructions d'installation datent un peu, quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'indiquer la meilleure manière d'installer FWEFR avec MO2?

Amicalement, Clem.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6097

Re: Installation FWE.

Message par Redondepremière »

FWE est un vieux mod dont la trad est également vieille (d'où le fait que l'archive soit structurée un peu n'importe comment) ; tu peux ignorer les références à FOMM, il a été remplacé par MO2, idem pour l'Archive Invalidation qui est gérée séparément.

Si j'ai bien compris le lisez-moi (qui doit vraiment être refait...), les deux esms que tu mentionnes doivent être activés et chargés avant celui de FWE (d'ailleurs, ils ne doivent surtout pas être tout en bas de ta liste de plugins dans MO2, mais juste être les derniers esms chargés).

Il faudrait aussi installer les cinq plugins pour les DLCs, éventuellement les plugins de compatibilité dont tu aurais besoin (je ne sais pas si tu as prévu d'installer des mods concernés, mais le patch non officiel en possède un qu'il faudra activer).

Pour la génération du merged patch, il y a des instructions plus succintes sur mon guide pour modder New Vegas, normalement (elles fonctionnent également avec FO3Edit).

En espérant que ça puisse déjà aider.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Installation FWE.

Message par Daichi »

EEEEEEETTTTTT pourquoi installer tes mods manuellement alors que tu as MO2 ? Celui-ci installe tes mods dans des dossiers séparés afin de ne pas abîmer tes dossiers de jeu et les mods en eux-même (puisqu'ils ont chacun leur dossier). Ça n'a pas de sens d'utiliser un gestionnaire (surtout MO2, le meilleurs qui plus est !) si tu installes à la main ;)

Quand un lisez-moi te dit "mettez dans le Data", c'est SYSTEMATIQUEMENT à installer avec MO2. Ce gestionnaire devient ton nouveau Data !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Cl3mSama
Confrère
Messages : 54

Re: Installation FWE.

Message par Cl3mSama »

Daichi a écrit : 24 févr. 2020, 21:50 EEEEEEETTTTTT pourquoi installer tes mods manuellement alors que tu as MO2 ? Celui-ci installe tes mods dans des dossiers séparés afin de ne pas abîmer tes dossiers de jeu et les mods en eux-même (puisqu'ils ont chacun leur dossier). Ça n'a pas de sens d'utiliser un gestionnaire (surtout MO2, le meilleurs qui plus est !) si tu installes à la main ;)

Quand un lisez-moi te dit "mettez dans le Data", c'est SYSTEMATIQUEMENT à installer avec MO2. Ce gestionnaire devient ton nouveau Data !
Mah je sais pas comment qu'on fait moaaa.... :'( EDIT: tu peux m'expliquer sitoplé? :panic:




@Redondepremière Bah oui.. c'était assez évident en plus, maintenant que tu le dis.. Merci beaucoup, ça devrait régler mon problème. J'essaye ça ce matin en suivant tes conseils et je reviens vers toi. =)
:merci:
Avatar du membre
Cl3mSama
Confrère
Messages : 54

Re: Installation FWE.

Message par Cl3mSama »

Double post, pardon..

Apparemment, le fait d'activer et charger "CRAFT" et "CALIBR" en premier ne change rien.. Même message d'erreur toujours concernant le ".esm".
Bon j'espère avoir compris ce que veut dire "activé" et "chargé"..

-J'ai fait glisser les 2 ".esms" dans mon dossier "/data".
-J'ai démarré "MO2".
-J'ai coché les petites cases afin de les activer.
-J'ai lancé "LOOT" pour l'ordre de chargement.
-J'ai lancé mon jeu via "FOSE", j'ai chargé une sauvegarde.

Puis j'ai quitté le jeu pour continuer mon installation. C'est ça?

J'suis désolé.. je suis pas très doué hein.. LOL. J'ai découvert le monde du modding il y a peu. :S
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6097

Re: Installation FWE.

Message par Redondepremière »

Placer les fichiers directement dans le dossier Data tue un peu l'intérêt de MO2... n'hésite pas à prendre le temps de te familiariser avec son tuto pour l'utiliser proprement.

Essaye déjà d'installer FWE (et tes autres mods pour l'occasion) via MO2, quitte à refaire l'archive de ce dernier pour rassembler tout le nécessaire en un même sous-dossier.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Installation FWE.

Message par Daichi »

Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Cl3mSama
Confrère
Messages : 54

Re: Installation FWE.

Message par Cl3mSama »

Salut,

j'ai réinstallé RH_ironsight via MO2. Marche nickel. J'ai fais de même avec FWE, marche pas. Y a juste la localisation du "FO3 Wanderers Edition - Main File.esm" (toujours le même) dans le message d'erreur qui a changé maintenant.

Bref, j'y arrive pô.. Qu'il y ai des incompatibilités, j'veux bien.. Mais ce message d'erreur là.. J'avoue que j'comprend pas.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Installation FWE.

Message par Oaristys »

@Cl3mSama Hello, dans ce cas-là (et pour la plupart des archives avec options qui n'ont pas encore été actualisées), ouvre l'archive avec MO2, fais glisser les fichiers optionnels désirés dans le dossier "Fichiers obligatoires" (ou Principal, Data... en fonction du mod), puis clic droit sur ce dernier et "Désigner comme dossier Data". ;)
► Afficher le texte
Avatar du membre
Cl3mSama
Confrère
Messages : 54

Re: Installation FWE.

Message par Cl3mSama »

Yes, c'est exactement ce que j'ai fait. Marche pas. :3
Répondre

Retourner vers « Aide »