Broken Steel ne démarre pas

Tout ce qui tourne autour de Fallout 3 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Morpheusfd
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 54

Broken Steel ne démarre pas

Message par Morpheusfd »

Bonjour,

Je ne parviens pas à faire le DLC Broken Steel après avoir terminé la quête principale. Je parviens à la salle de contrôle, j'entre le code, mon personnage tombe dans les vap', puis j'ai la cinématique de fin ; lorsque celle-ci est terminée, mon personnage se retrouve toujours dans la salle de contrôle, dans les vap', dans l'impossibilité de faire quoi que ce soit (au lieu de se réveiller à la citadelle comme le voudrait la cinématique de début de Broken Steel).

Si quelqu'un a une solution, ce serait vraiment sympa, j'aimerais bien pouvoir faire ce DLC (et poursuivre le jeu).

Merci d'avance.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6046

Re: Broken Steel ne démarre pas

Message par Redondepremière »

Salut,

Quelle version du jeu utilises-tu (GotY ou DLCs à l'unité ; version CD, Steam ou GoG) ?
Est-ce que Broken Steel.esm est bien activé (regarde dans ton gestionnaire de mods) ?
Si c'est le cas et que ça n'aide pas, tu peux essayer d'installer ce mod qui saute la cinématique de fin et aide apparemment à régler ce problème.

Tu peux déjà vérifier tout ça pour commencer.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Morpheusfd
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 54

Re: Broken Steel ne démarre pas

Message par Morpheusfd »

J'utilise GOTY.
Je suis sous windows 7.
J'ai une flopée de mods installés avec FOMM (notamment FOSE).

Effectivement, je n'avais pas ce mod permettant de sauter la cinématique de fin, je vais tester ça et je reviens vous dire ce que ça donne :-)

Merci :-)

Edit : Bon, je viens d'essayer avec le mod permettant de sauter la cinématique de fin, mais pareil, je reste coincé dans la salle de contrôle... :-(
Avatar du membre
Anferno
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 79

Re: Broken Steel ne démarre pas

Message par Anferno »

Salut, je te suggère de désactiver tous tes mods sauf les DLCs et d'essayer. Ensuite si ça marche, ré-active tes mods 5 par 5 maximum, jusqu'à ce que ça marche pas, et par émilination tu trouveras le mod qui pose problème. Pour t'aider j'ai lu sur un forum que le mods Megaton House Overhaul and PreWar Theme.esp peuvent poser problème (me demande pas pourquoi, il a désactivé cet esp et ça a marché). Et n'oublie pas d'activer les esm AVANT les esp. Voilà, tiens nous au courant ^^
La traduction avec Google Traduction ne vaut pas mieux qu'un grille-pain qui brûle le pain que l'on met dedans.
Morpheusfd
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 54

Re: Broken Steel ne démarre pas

Message par Morpheusfd »

Bon, j'ai réessayé avec un version anglaise, avec un MINIMUM de mods (moins de 10 mods actifs et pas des gros), mais nada, ça me fait la même chose. Je suis dégouté ...
Avatar du membre
Anferno
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 79

Re: Broken Steel ne démarre pas

Message par Anferno »

Est-ce que tu as essayé avec le jeu vanilla et seulement les DLCs activés ?
La traduction avec Google Traduction ne vaut pas mieux qu'un grille-pain qui brûle le pain que l'on met dedans.
Répondre

Retourner vers « Aide »