Crash lors de save à proximité de Megaton

Tout ce qui tourne autour de Fallout 3 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3945
Contact :

Crash lors de save à proximité de Megaton

Message par Bran ar Kamalar »

Bonjour

J'ai réinstallé fo3 récemment version goty steam (j'avais égaré ma version disque que je viens bêtement de retrouver)

Comme gestionnaire de mod j'utilise pour la première fois mo2 puisque c'est le seul qui arrive à lire tous les type de mods. J'ai bien entendu fait un tri de l'ordre des mods. Et aussi supprimé tous les problèmes d'écrasement entre les mods.

Chaque fois que je m'approche de Megaton, si je sauvegarde de quelque manière que se soit j'ai un rtb, je peux aller jusqu'à la porte sans soucis, mais à la save automatique en entrant il y a rtb. Mais sinon je peux tout à fait tourner autour de la ville, parler avec celui qui réclame de l'eau et lui en donner, etc...

Je n'ai pas de mod qui modifie megaton, j'ai un vendeur pas loin sous un château d'eau mais j'entre et je sors de son bunker sans soucis

Le seul éventuel soucis est que j'ai installé le pnog hors gestionnaire, je ne savait pas si c'était possible dans mo2 d'installer un executable.

J'ai installé fose. Je sais en tout cas pour oblivion que steam aime pas trop ça.

Avez-vous des idées sur ce problème ?

Merci d'avance du partage de vos idées.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Crash lors de save à proximité de Megaton

Message par Tissendel »

C'est pas facile à dire, peut être essayer de nettoyer ta sauvegarde avec Save Cleaner ?
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6046

Re: Crash lors de save à proximité de Megaton

Message par Redondepremière »

Salut,
Fallout 3 est notoirement instable sur les OS récents, particulièrement en version Steam et CD à cause des DRMs qu'il utilisait. Installer ce plugin pourrait aider (il est sur le nexus de New Vegas, mais il fonctionne très bien pour Fallout 3 et Oblivion aussi) : https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/53635/
A titre exceptionnel, le PNOFO3 de wiwiland est obsolète et remplacé par la traduction de l'UF3P disponible sur la Confrérie (au format d'une archive ordinaire donc facilement installable via MO2) : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... re_version

Sinon, quels autres mods utilises-tu ?
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Crash lors de save à proximité de Megaton

Message par maga83 »

Pour préciser le post de Redondepremière...

La version Steam de Fallout 3 n'est pas à jour et n'est supporté que jusqu'à W$ 7.

Pour la version CD, il y a ce mod ici :

--> https://www.nexusmods.com/fallout3/mods/1086/

Qui fait sauter le DRM mais l'installation sous W$ 10 est problématique.
Image
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6046

Re: Crash lors de save à proximité de Megaton

Message par Redondepremière »

G4WL Disabler est aussi dispo sur wiwi, pour préciser un peu plus.

(elle est mauvaise à ce point, la version Steam, d'ailleurs ?)
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Crash lors de save à proximité de Megaton

Message par maga83 »

Redondepremière a écrit : 13 juin 2018, 20:42 (elle est mauvaise à ce point, la version Steam, d'ailleurs ?)
Au mieux, elle va planter toutes les 3 secondes, au pire ne va carrément pas démarrer sous W$ 10 mais sous W$ 7, c'est bon.
Image
Avatar du membre
Pixelhate
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 112

Re: Crash lors de save à proximité de Megaton

Message par Pixelhate »

La version GOG est bien supportée, par contre.
"Quel est ce monde où l'on gère les enfants et rassure les marchés ?"
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3945
Contact :

Re: Crash lors de save à proximité de Megaton

Message par Bran ar Kamalar »

Merci beaucoup de vos réponses je comprend mieux le problème, j'utilise Windows 8.1, et lorsque j'avais utilisé fo3 précédemment j'étais sous Window 7, c'était la version disque donc très ancienne mais elle tournait sans soucis.

Je suis pas très étonné que le pnog soit pas à jour, Wiwiland n'a pas réellement suivit les jeux fallout, j'ai un peu hésité avant de le mettre.

Je n'ai pas pensé que c'étais encore important de mettre un truc qui bloque windows live dans la version steam, j'ai pensé que steam l'avait viré ^^

Mais bon ce n'est pas le première fois que j'ai des problèmes avec des jeux steam.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Crash lors de save à proximité de Megaton

Message par Tissendel »

Perso j'ai la version DVD sous Windows 10 et j'ai pour le moment quasi aucun soucis ^^
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Crash lors de save à proximité de Megaton

Message par maga83 »

Tissendel a écrit : 14 juin 2018, 09:59 Perso j'ai la version DVD sous Windows 10 et j'ai pour le moment quasi aucun soucis ^^
Oui, mais faut l'installer loin de Steam et en administrateur avec dans les propriétés compatibilité W$ 7 et normalement tout est bon.

C'est la version démat. de Steam qui est pourrie.

Pour le PNO de Wiwiland... y'a pas de problème.
Image
Répondre

Retourner vers « Aide »