Page 1 sur 1

[RESOLU] Crash du GECK dans l'onglet Topic

Posté : 31 juil. 2017, 19:09
par paleopixel
Bonjour
A chaque fois que j'essaie de créer un nouveau topic (dialogue, quête) le GECK crash subitement. Impossible donc de créer le moindre dialogue ou la moindre quête.
Si quelqu'un sait d'où ça peut provenir et, surtout, m'apporter une solution, j'en serais ravi ;)

P.S. Je précise que j'ai réinstallé le GECK, cherché différents modes de compatibilité etc.
paleopixel a écrit :Il semblerait que le problème vienne d'un conflit entre le GECK et ma carte audio realtek et ça fait crasher le geck.
La solution serait, simplement, de brancher un micro...
Ça fonctionne, je vais enfin pouvoir créer ma quête!
Je mets le lien pour info http://wiki.tesnexus.com/index.php/Fixi ... CK_crashes

Re: Crash du GECK dans l'onglet Topic

Posté : 31 juil. 2017, 19:15
par A .
As-tu essayé avec le Geck Extended ? https://geck.foesmm.org/index.php/Fallo ... t_Extender
Je n'ai jamais testé sur le Geck, mais sur le CS d'Oblivion je trouve que ça apportait en stabilité, en plus de tout un tas d'options bien pratiques (à voir s'ils ont prolongé cela sur le Geck).
  • A more convenient method is to automate this command through a shortcut:
  • Create a shortcut to fose_loader.exe.
  • Right-click on the shortcut and open the properties window.
  • Add "-editor" to the Target field.

Re: Crash du GECK dans l'onglet Topic

Posté : 31 juil. 2017, 19:40
par paleopixel
Merci mais ce n'est pas fallout qui plante, c'est le GECK.

Re: Crash du GECK dans l'onglet Topic

Posté : 31 juil. 2017, 19:56
par A .
C'est bien au Geck que ça s'applique ;)
En ajoutant l'argument -editor à ton raccourci, le FOSE va lancer le Geck en injectant ses modifications dedans. Pour le CS c'était assez spectaculaire, mais pour le Geck comme je l'ai dit je ne sais pas si ça te dépannera, au pire tu auras perdu 2 clics et 45 secondes.

Re: Crash du GECK dans l'onglet Topic

Posté : 31 juil. 2017, 20:16
par paleopixel
Ça ne marche pas, j'ai un message qui me dit que la cible est invalide ("D:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Fallout 3 goty\fose_loader.exe -editor").
Pourtant, dans le read-me du FOSE, il est écrit la même chose que ce que tu m'as dit.


J'ai trouvé, en fait je n'avais pas compris qu'il fallait ajouter "-editor" avec les guillemets pour obtenir D:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Fallout 3 goty\fose_loader.exe" "-editor"

Cela dit, ça n'a pas résolu mon problème, le GECK plante toujours au même endroit...

Re: Crash du GECK dans l'onglet Topic

Posté : 31 juil. 2017, 20:19
par FenêtreXxMagique
"D:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Fallout 3 goty\fose_loader.exe" -editor


;)

Re: Crash du GECK dans l'onglet Topic

Posté : 31 juil. 2017, 20:23
par paleopixel
Merci, ça fonctionne, je peux lancer le GECK via FOSE, mais ça plante toujours au même endroit.

Re: Crash du GECK dans l'onglet Topic

Posté : 02 août 2017, 11:05
par paleopixel
Il semblerait que le problème vienne d'un conflit entre le GECK et ma carte audio realtek et ça fait crasher le geck.
La solution serait, simplement, de brancher un micro... J'essaierai ce soir.
Ça fonctionne, je vais enfin pouvoir créer ma quête!
Je mets le lien pour info http://wiki.tesnexus.com/index.php/Fixi ... CK_crashes

P.S. Peut-on changer le titre en [RESOLU] pour le cas où quelqu'un aurait le même problème?

Re: Crash du GECK dans l'onglet Topic

Posté : 02 août 2017, 18:00
par A .
Oui bien sûr, ajoute la balise résolu au titre et pour aller jusqu'au bout, colle le lien de ton message avec la solution dans ton premier message (tu as le lien de chaque message à côté de la date, ici c'est le petit « 8 » de ton message précédent le mien.

Edit : ou encore plus simple, colle ton message en citation dans ton premier post, comme ça la solution est directement visible.

Re: [RESOLU] Crash du GECK dans l'onglet Topic

Posté : 02 août 2017, 18:37
par paleopixel
Et voilà, c'est modifié.