Fallout 3 : Problèmes de Crash

Tout ce qui tourne autour de Fallout 3 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Ranxerox91
Confrère
Messages : 9

Fallout 3 : Problèmes de Crash

Message par Ranxerox91 »

Bonsoir à tous ,

Je vous contacte car j'ai voulu réinstaller Fallout 3 sur mon nouveau pc , mais je rencontre des soucis de crash récurrents lors des combats et surtout lors du mode SVAV .

Clairement cela fait systématiquement crasher le pc et je suis obligé de lancer un redémarrage pour faire cesser l'écran de freeze.

Je n'en suis pas à ma première tentative d'installation ni de recherches sur le net et c'est également pour cela que je m'adresse à vous .

Je vais faire un récapitulatif de ce que j'ai effectué jusqu'à maintenant :

J'ai modifié le fichier .ini du jeu comme indiqué sur plusieurs sites , installé Game for Windows live et activé le G4WL , installé le PO et le PNO du jeu et malgré tout le jeu crash toujours en plein combat .

J'ai tenté de modifier la résolution du jeu , baissé l'anti-aliasing et rien n'y fait .

Je donne ma configuration au cas où :

Windows 10 , intell Core i5-4460 CPU@3.20Ghz , 16,0GB RAM , NVIDIA GeForce GTX 950.

Je tiens à ajouter que j'ai installé le jeu sur l'emplacement disque D car je manquais de place sur le C , je ne sais pas si cela peut avoir un rapport .

Voilà je pense avoir résumé l'essentiel , si vous avez des questions je suis à votre entière disposition ( j'avoue que je commence à déprimer un peu et suis à cours de solutions ) . :pendu:

J'espère que vous pourrez m'aider j'avoue adorer ce jeu mais les crashs au bout de 3 secondes de combat sur un jeu si ancien ... c'est un peu frustrant ... :gun:

Bonne soirée à tous ! :bye:

Ranxerox91.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6046

Re: Fallout 3 : Problèmes de Crash

Message par Redondepremière »

Salut,
Ca fait un moment que je n'ai pas joué à Fallout 3, mais je pense pouvoir essayer de t'aider un peu.

A priori, ta config ne devrait pas galérer à faire tourner le jeu (quoique FO3 tend à ne pas aimer les OS récents, plus encore que NV...), et tu as bien fait de ne pas installer le jeu dans Program Files (x86).

Sinon, joue-tu avec le jeu de base, seulement certains dlcs, ou la version goty ? Ton patch officiel est-il le plus récent ?
Joues-tu avec la version steam du jeu ?

Lance-tu le jeu (son exécutable, pas le launcher) en mode administrateur et/ou en mode de comptabilité (et pour ce dernier, lequel) ?

Quelles modifications as-tu apporté au fichier ini ? (C'est important comme détail, car on peut facilement tout casser quand on n'est pas prudent avec ça).

De plus, tu dis avoir activé G4WL : il ne faut pas. Cette DRM n'est plus active car mal faite et source de problèmes en tous genres. Il faut le désactiver avec le G4WL disabler disponible sur wiwiland (et pas par l'option du pno, je me rappelle avoir eu des ennuis en procédant comme ça).

Par ailleurs, as-tu installé d'autres mods, et si oui lesquels ?

En attendant, je ne vois pas trop d'autres choses qui pourraient être source du problème.
Ce jeu est notoirement instable comme tout jeu de Bethesda (mais je crois bien ne pas avoir eu de chance, parce qu'il était devenu ridiculement instable pour moi la dernière fois que j'y ai joué).

Bon courage.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Ranxerox91
Confrère
Messages : 9

Re: Fallout 3 : Problèmes de Crash

Message par Ranxerox91 »

Bonsoir Redon et merci de ta réponse rapide .

Alors pour répondre à tes questions :

Je joue avec le jeu ainsi que tous les add-ons mais celui-ci est craké , donc non je n'ai pas la version steam du jeu .

Je lance le jeu par le launcher et non par l'exécutable , et mon patch officiel date de 2009 ce qui fait visiblement passer le jeu en version 1.7 (ce qui est indiqué avant son lancement par un message) .

Les modifications que j'ai apportées au fichier .ini sont les suivantes :

J'ai trouvée puis modifiée la ligne de commande : bUseThreatedAI=0 en la remplaçant par bUseThreatedAI=1 en dessous de laquelle j'ai ajouté la commande : iNumHWThreads=2 .

Pour G4WL je l'ai téléchargée sur internet bien que ne me souvenant plus précisément du site , et si je l'ai fait c'est parce qu'à un moment j'avais le message en lançant le jeu : " L'ordinal 5360 est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques D:\Fallout 3\Fallout3.exe " ... et en faisant des recherches sur le net je suis tombé sur un forum suggérant cette option avec le G4WL , et suite à son installation le jeu est devenu plus fixe ( à la base il m'arrivait de crasher par moments en entrant dans une cell et j'avais donc essayé de trouver une solution à ce problème )

Personnellement je joue sans mods , car contrairement à d'autres jeux Bethesda ou l'ajout de mods ne posait que très rarement autant de soucis , je trouve que le jeu crash suffisamment sans le moindre mod pour en rajouter .

Voilà je pense avoir étayé le plus possible concernant mes soucis avec le jeu si tu as d'autres questions ou des propositions d'opérations à effectuer ce sera avec joie .

Bonne journée .
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6046

Re: Fallout 3 : Problèmes de Crash

Message par Redondepremière »

Ah, tu as une version crackée. Désolé dans ce cas, mais je doute pouvoir t'aider plus, car une version piratée risque très fortement de ne pas du tout aider la stabilité du jeu.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Ranxerox91
Confrère
Messages : 9

Re: Fallout 3 : Problèmes de Crash

Message par Ranxerox91 »

Merci quand même pour le temps pris pour répondre à ce post . :) Je vais devoir suivre l'air du temps et le conseil d'un ami et me lancer sur le 4 dans ce cas .

Bonne continuation .
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6046

Re: Fallout 3 : Problèmes de Crash

Message par Redondepremière »

A défaut du 4, tu peut toujorus tenter New Vegas... Très sympa aussi.
Ou tu peux récupérer le 3 en version goty sur disque, ça doit encore être trouvable.
Ou même t'essayer aux plus anciens, mais c'est pas forcément évident d'y accrocher quand on arrive des plus récents.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Ranxerox91
Confrère
Messages : 9

Re: Fallout 3 : Problèmes de Crash

Message par Ranxerox91 »

A vrai dire ayant déjà fini le 3 dont j'avais adoré la trame scénaristique , c'est plus par amour du jeu que je voulais le refaire ( et pour décrocher d'un mmo sur lequel je suis depuis plus de 2 ans ) mais bon je viens de le trouver en GOTY à 9,99 euros sur steam donc bon ... on va tenter le coup et voir si ça passe mieux , a vrai dire j'avais hésité à poster sur votre forum sachant que ma version était crakée ... autant vérifier avec une version "clean" et officielle et puis on verra ce que ça donne ! ^^

J'ai démarré sur le 3 au niveau fallout et disons qu'il ne piquait pas trop les yeux sinon oui le new vegas à l'air jouissif aussi merci du conseil en tous cas ! ;)
Ranxerox91
Confrère
Messages : 9

Re: Fallout 3 : Problèmes de Crash

Message par Ranxerox91 »

Bonsoir je reposte au cas où car je viens de télécharger et d'installer fallout3 Goty ( version steam) et là encore pire ... le jeu ne se lance pas du tout . Je lance le launcher , clique sur play et rien ... si jamais vous avez des idées pour résoudre ce problème je suis preneur .
Je continue de rechercher de mon côté ...
Ranxerox91
Confrère
Messages : 9

Re: Fallout 3 : Problèmes de Crash

Message par Ranxerox91 »

J'ai trouvé un lien pour un fix sur steam pour Windows 10 je vais faire un try pour voir et post ensuite les résultats ...
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6046

Re: Fallout 3 : Problèmes de Crash

Message par Redondepremière »

Un conseil, évites le multipost. Il y a une fonction pour éditer tes posts dans le coin supérieur droit de chacun.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Aide »