Plantage après chargement

Tout ce qui tourne autour de Fallout 3 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Foxtrotmichou
Confrère
Messages : 16

Plantage après chargement

Message par Foxtrotmichou »

Bonjour,

Je crée ce post car j'ai un soucis avec Fallout 3, je m'explique:

J'ai eu un plantage (retour windows avec message "Fallout a cessé de fonctionné") au moment ou je me battais avec des monstres du Mart's Mutant Mod (floader ou floater) dans une zone appelée "Falls Church"(il y a des trains...).
Je décide donc de relancer le jeu mais malheur de malheur, le chargement s'effectue, je dirais dans les 3 quarts et pouf retour windows.
Je tiens à préciser que j'avais déjà des retours windows auparavant mais c'était toutes les heures environ, donc supportable, je sauvegarde assez souvent.(F5)
--------------------------------------------------------------------------------------------

Voici la liste de mes mods:(dans cette ordre ) Coché:[x] Non coché [ ]

[x]Fallout3.esm
[x]Anchorage.esm
[x]ThePitt.esm
[x]BrokenSteel.esm
[x]PointLookout.esm
[x]Zeta.esm
[x]Enhanced Weather- RAin and snow.esm
[x]Xepha's Dynamic Weather.esm
[x]CALIBR.esm
[x]xCALIBR.esm
[x]ARSENAL MOD.esm
[x]EnclaveCommander-OA-Pitt-Steel.esm
[ ]EnclaveCommander-OA-Steel.esm
[ ]EnclaveCommander-Steel.esm
[x]Mart's Mutant Mod.esm

[ ]Zombie Apocalypse.esp
[x]Hell Creatures (Armes jouables).esp
[x]Hell Creatures.esp
[x]Arwen_Realism_Core.esp
[ ]Arwen_EVE_Patch.esp
[ ]Arwen_EVE_RH-IS_Patch
[x]Arwen_MMM_Patch.esp
[ ]Arwen_RiPnO_Patch.esp
[x]Arwen_Less-Is-More.esp
[ ]Arwen_RiPnO+BLTC_Patch.esp
[x]Arwen_Reduced_QuestXPR.esp
[x]CRI-Squad-new.esp
[x]JSBlack'sNanoArmorFR.esp
[x]Xepha's Dynamic Weather - Main.esp
[x]Xepha's Dynamic Weather - Anchorage.esp
[x]Xepha's Dynamic Weather - The Pitt.esp
[x]Xepha's Dynamic Weather - Broken Steel.esp
[x]Xepha's Dynamic Weather - Point Lookout.esp
[x]Xepha's Dynamic Weather - Dynamic Sneak Bonus.esp
[x]Xepha's Dynamic Weather - Rain.esp
[ ]Enhanced Weather - Rain and Snow in Fallout.esp
[ ]Enhanced Weather - REBOOT.esp
[ ]Enhanced Weather - Radioactive Rain and Snow Plugin.esp
[ ]Enhanced Weather - Sneak Bonus during Storms.esp
[x]Enhanced Weather - Weather Sounds in Interiors.esp
[x]xCALIBRammo_override.esp
[x]xCALIBRmunitions.esp
[x]xCALIBRmunitions_FOSEnhancements.esp
[x]ARSENAL MOD.esp
[x]ARSENAL MOD+Mart's Mutant Mod.esp
[x]ARSENAL MOD_Test Box.esp
[x]S.T.A.L.K.E.R. Mutants [addon for MMM].esp
[x]mergedpatch.esp
[x]Mart's Mutant Mod.esp
[x]Mart's Mutant Mod - DLC Anchorage.esp
[x]Mart's Mutant Mod - DLC Broken Steel.esp
[x]Mart's Mutant Mod - DLC Point lookout.esp
[x]Mart's Mutant Mod - DLC The Pitt.esp
[x]Mart's Mutant Mod - DLC Zeta.esp
[x]Mart's Mutant Mod - Master Menu Module.esp
[x]Mart's Mutant Mod - Natural Selection.esp
[x]Mart's Mutant Mod - Tougher Traders.esp
[x]Mart's Mutant Mod - Zones Respawn.esp

------------------------------------------------------------------------------------
Config:

ASUS G73JW

CPU: Intel Core I7-740QM, 1.3 Ghz->2.80Ghz(mode turbo)
VGA: Nvidia Geforce GTX 460M; Vram: 1.5GB
Ecran: 17.3"FHD
RAM: 8 GB
OS: Windaube..pardon windows 7 premium 64 bits

-------------------------------------------------------------------------------------
Infos supplémentaires:

->J'ai fais quelques recherches de mon côté et je n'ai rien trouvé de concluant (du genre se tuer après être apparu...sauf que je n'arrive pas a apparaitre :D )

->Le fichier .ini a été modifié avant ce problème (iNumHWThreads=2 et modifié bUseThreadedAI=0 à 1), j'ai essayé en lecture seule puis sans mais aucun changement

->J'utilise toujours ArchiveInvalidation Invalidated!.exe lorsque j'ajoute ou supprime un mod. (je n'en ai pas ajouté, juste enlevé, mais là encore avec la config des mods au dessus, le jeu fonctionnait)

->la partie a été sauvegardé par une sauvegarde rapide (F5), l'erreur c'est que j'ai toujours fais ça ce qui veut dire que je n'ai pas de "vrai" sauvegarde donc impossible de revenir en arrière.

->INFOS IMPORTANTES :!: enfin je pense, j'ai enlevé les mods un par un pour déterminé si cela venait de là. résultat: Mart's Mutant Mod Lorsque celui-ci est activé le jeu plante au chargement de la partie.

->J'ai utiliser "résoudre les problèmes de compatibilités"(clique droit sur une application) de windows 7, mais là encore sans succès.

->Je n'ai absolument rien rajouté ou enlevé dans le jeu (pas de mise à jour ou autres)

->Le jeu ainsi que l'ensemble des mods ont été installé en 2011

------------------------------------------------
Voilà vous savez tout, j'ai essayé de me creuser la tête et de chercher mais pas moyen, j'ai même tenter de cocher seulement fallout3.esm puis le mod "Mart's Mutant Mod"(esm et esp), mais pas moyen ça plante quand même alors qu'avant je n'avais que quelques retours windows. :shock:

-------------------------------------------------
Je me tiens à votre disposition si j'ai omis de préciser quelques choses qui vous aiderez. Merci

Bien à vous :D
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Plantage après chargement

Message par A . »

Ça doit venir d'un point de spawn corrompu, un truc classique avec Oblivion / Fallout, et plus encore avec les mods qui rajoutent des créatures. Désactive MMM, charge ta partie, éloigne-toi assez loin (le jeu charge la cellule où tu es, plus les 8 autres qui l'entourent). Sauvegarde, quitte et remet MMM, et rente de revenir à Fall Church. Si cela te génère à nouveau un CTD, j'ai bien peur que la seule solution soit de laisser MMM. Mais fais quelques essais, en prenant soin de t'éloigner suffisamment, voire d'aller à une tout autre destination et de revenir plus tard, histoire que la cellule impactée soient bien déchargée.

Fais toujours plusieurs sauvegarde, une sauvegarde rapide et deux « majeures » que tu écrases par alternance, ça évite de tout perdre bêtement.
Avatar du membre
Foxtrotmichou
Confrère
Messages : 16

Re: Plantage après chargement

Message par Foxtrotmichou »

Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide, c'était effectivement ça...il faut revenir dans un point lointain et revenir. Résultat le problème est résolu, maintenant j'avoue que je vais abandonner le jeu car je ne supporte plus les bugs incompréhensible...je m'explique:
j'ai joué tranquillement pendant 2 heures et paf un plantage, je redémarre je repasse au même endroit, rebelote...j'ai viré tous les mods, modifié les fichiers ini, passez en mode compatibilité, admin...même sans passer par FOSE, je plante...j'ai écumé les forums, utilisez le code "TAC 0 mais rien y fait ça plante, alors que je n'ai rien changé, et d'ailleurs je suis déjà passé à l'endroit où je plante...et il n'y avait pas de soucis...
Donc là je suis vraiment navré, j'adore ce jeu mais j'en peux plus...il a réussi à me déprimer...si vous avez une solution, je suis preneur, j'ai bien pensé réinstallé le jeu, mais bon ça m'ennuie...

si vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas mais pour l'instant je vais m'ennuyer sur Candy crush :triste:
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Plantage après chargement

Message par A . »

Sans MMM tu devrais avoir nettement moins de crashs ;)
Le bug est parfaitement logique, c'est un problème lié au chargement des cellules, en particulier quand des créatures doivent y apparaitre, et plus encore si tout cela est scripté (MMM). Tu peux passer 300 fois au même endroit sans jamais avoir de soucis car le jeu « aura choisi » de ne rien faire apparaitre, mais dès que la cellule impactée a été chargée avec un spawn corrompu à part la décharger en effectuant la manipulation précédente, il n'y a rien à faire.
Avatar du membre
Foxtrotmichou
Confrère
Messages : 16

Re: Plantage après chargement

Message par Foxtrotmichou »

J'ai bien compris l'aspect de chargement des cellules, mais j'ai des doutes sur celles-ci car lorsque j'utilise le pip-boy afin de me téléporter via la carte monde d'un point à un autre, le jeu plante, enfin il plante juste sur un monument que j'ai déjà visité et lorsque je clique dessus pour me téléporter, il charge et je plante...
Ensuite si j’accède à la zone du monument en marchant je plante également...(même en utilisant la méthode précédente)...c'est à dire je me téléporte à megaton je repars de mégaton vers le monument en marchant je plante...
De plus il me semble que la commande TAC 0 désactive "testallcell" donc les dîtes cellules...
Je ne pense pas non plus que MMM soit le soucis car lors de mon premier soucis je l'ai désactivé et j'ai réussi à jouer sur la partie qui plantée, mais là même désactivé je plante...
Répondre

Retourner vers « Aide »