Nom : Dizhaid de Dartmoor (pour ceux qui ne le sauraient pas c'est un personnage d'un de mes romans, je l'ai fait aussi pour Morrowind et pour Oblivion, je la joue donc depuis huit ans dans tous les jeux) Archimage, tueuse de dragon, détentrice de l'amulette de Gauldur et du bâton de Magnus.
Race : Brétonne
Spécialités: c'est une sorcière, bien qu'elle soit aussi discrète et très douée à l'arc. Elle se débrouille aussi en armure légère et à l'épée... des compétences très utiles pour survivre en Bordeciel. Bien qu'occupant le poste d'archimage, Dizhaid n'est pas une magicienne très puissante ou très complète. Elle ne brille que dans le domaine de l'alchimie, en fait.
Petite histoire Role-play :
Dizhaid est accablée d'une malchance sans limite, du moins ça c'est son avis personnel. Ceux qui la côtoient pensent exactement le contraire. Elle semble toujours arriver au bon endroit et au bon moment.
Elle est arrivée en Bordeciel pour fuir de gros problèmes. Disons simplement que son frère veut la tuer et que le spectre de son père la traque....
Capturée près de Helgen,en voulant se cacher en Bordeciel, elle s'est retrouvée mêlée à un chariot de Sombrage et condamnée avec eux à la peine de mort. Sauf qu'un dragon s'est invité et qu'elle a pu fuir en compagnie des Nordiques grâce à la confusion.
Cette histoire l'a plongé au beau milieu du réveil des dragons. Les Grisesbarbes l'ont révélée à son destin d'enfant de dragon et ont commencé à lui apprendre la maîtrise de la voix.
Toutefois, elle s'est plutôt intéressée à la magie classique et a fini par devenir archimage de l'académie de Fortdhiver. Là aussi, à la suite de coups de malchances terribles... car elle ne peut pas entrer dans une vieille ruine sans déclencher des pièges ou ranimer les morts à la pseudo-vie ! Ou découvrir des artefacts comme l'amulette de Gauldur ou l'oeil de Magnus. On pourrait dire que la seule obsession de Dizhaid est de survivre. Elle est assez terrifiée par tout ce qui lui tombe dessus et ne comprends pas que tant de gens veulent la tuer (le Thalmor, la Confrérie Noire) ou bien la prennent pour une héroïne (les mages de Fortdhiver, le jarl de Blancherive). Elle est ma l à l'aise avec les pouvoirs de la voix, mais a récemment commencé à comprendre qu'elle était réellement puissante.
Vos exploits:
Dizhaid a deux exploits majeurs derrière elle.
Primo : elle a reconstitué la légendaire amulette de Gauldur qui était brisée en trois, chaque morceau étant aux mains d'un seigneur Draugr. Le combat final étant particulièrement épique.
Deuxio: elle a empêché la fin du monde lorsqu'un Thalmor fou (pléonasme) a utilisé l'oeil de Magnus. Pour cela, il lui a d'abord fallu retrouver le Bâton de Magnus. Cet exploit qu'elle a accompli avec une grande facilité lui a fait comprendre quel pouvoir lui donnait les mots de puissance draconique. La vieille monstruosité mort-vivante qui l'attendait au fond de son labyrinthe n'a pas constitué un adversaire digne de ce nom face à un être qui ralentissait le temps où le projetait à distance comme une poupée de chiffon pour ensuite l'assaillir à coups d'épées.
Captures d'écrans :
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.