[Astuces] Lancer le jeu sans steam

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: [Astuces] Lancer le jeu sans steam

Message par Moorelf »

Corax a écrit :... Cela sert aussi à montrer qui a la plus grosse...
Il est bien évident (et je le précise pour les esprits mal tournés ...) que Corax parle ici de la plus grosse épée !... :siffle:
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: [Astuces] Lancer le jeu sans steam

Message par Corax »

Épée, massue, lance, bâton, choisissez ce que vous voulez... ^^
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
X Silv3R X
Confrère
Messages : 789

Re: [Astuces] Lancer le jeu sans steam

Message par X Silv3R X »

Personnellement quand je lance le TESV il me lance quand même steam.
Motherboard: P8Z77-V LE PLUS
Processor: I5-2500K 4,3GHz
Memory: 8GB RAM
Video Card: EVGA GeForce GTX 760 SC ACX
Monitor: Samsung 23" et Samsung 55" ( 137cm )
Image
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: [Astuces] Lancer le jeu sans steam

Message par Sylom »

Cf page d'avant.
Corax a écrit :Un nouveau patch est sorti pour Skyrim et ne vient modifier qu'une seule chose... l'impossibilité de lancer le TESV.exe sans steam...
Avatar du membre
X Silv3R X
Confrère
Messages : 789

Re: [Astuces] Lancer le jeu sans steam

Message par X Silv3R X »

Merci, je n'avais pas vue le message ^^
Motherboard: P8Z77-V LE PLUS
Processor: I5-2500K 4,3GHz
Memory: 8GB RAM
Video Card: EVGA GeForce GTX 760 SC ACX
Monitor: Samsung 23" et Samsung 55" ( 137cm )
Image
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: [Astuces] Lancer le jeu sans steam

Message par Remrem »

Bonjour tout le monde.

Je déterre le sujet car j’aimerai bien trouver une solution pour pouvoir jouer en contournant ce satané Steam. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis quelques temps le nombre d’applications se lançant en même temps que notre fameux Steam.exe ont envahie le gestionnaire des tâches, et nous pompant énormément de ressources, soit 5 "steamwebhelper.exe", pesant chacun dans les 20000 K, alors ça commence à bien faire.

Si quelqu’un sait comment éviter de passer par lui il enlèverait une grosse épine du pied à bon nombre de joueurs.

Merci.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: [Astuces] Lancer le jeu sans steam

Message par G'k »

Malheureusement, la seule méthode est d'installer un crack, et les crack sont souvent instables avec des mods.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: [Astuces] Lancer le jeu sans steam

Message par maga83 »

Remrem a écrit : 25 nov. 2018, 22:25 Bonjour tout le monde.

Je déterre le sujet car j’aimerai bien trouver une solution pour pouvoir jouer en contournant ce satané Steam. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis quelques temps le nombre d’applications se lançant en même temps que notre fameux Steam.exe ont envahie le gestionnaire des tâches, et nous pompant énormément de ressources, soit 5 "steamwebhelper.exe", pesant chacun dans les 20000 K, alors ça commence à bien faire.

Si quelqu’un sait comment éviter de passer par lui il enlèverait une grosse épine du pied à bon nombre de joueurs.

Merci.
Si tu as l'icone Steam en bas à droite de ton OS (à coté de la date et l'heure), tu peux la désactiver.
Dans les paramètres Steam, il y a l'option : Jouer hors ligne mais tu n'auras plus la diffusion (si tu stream) ni le chat (vocal ou écrit), les succès ne seront pas validés et les sauvegardes se feront en local sur ton PC et pas dans le cloud Steam.

Ça soulagera pas mal ta RAM.

A la fin de ta session de jeu, réactive Steam pour synchroniser ta save local avec ta save cloud Steam pour la sécurité en cas de save corrompue.
Image
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: [Astuces] Lancer le jeu sans steam

Message par G'k »

maga83 a écrit : 26 nov. 2018, 09:37
Remrem a écrit : 25 nov. 2018, 22:25 Bonjour tout le monde.

Je déterre le sujet car j’aimerai bien trouver une solution pour pouvoir jouer en contournant ce satané Steam. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis quelques temps le nombre d’applications se lançant en même temps que notre fameux Steam.exe ont envahie le gestionnaire des tâches, et nous pompant énormément de ressources, soit 5 "steamwebhelper.exe", pesant chacun dans les 20000 K, alors ça commence à bien faire.

Si quelqu’un sait comment éviter de passer par lui il enlèverait une grosse épine du pied à bon nombre de joueurs.

Merci.
Si tu as l'icone Steam en bas à droite de ton OS (à coté de la date et l'heure), tu peux la désactiver.
Dans les paramètres Steam, il y a l'option : Jouer hors ligne mais tu n'auras plus la diffusion (si tu stream) ni le chat (vocal ou écrit), les succès ne seront pas validés et les sauvegardes se feront en local sur ton PC et pas dans le cloud Steam.

Ça soulagera pas mal ta RAM.

A la fin de ta session de jeu, réactive Steam pour synchroniser ta save local avec ta save cloud Steam pour la sécurité en cas de save corrompue.
En effet, il n'est pas réellement possible de désactiver totalement Steam, mais en toute logique, procéder ainsi devrait consommer moins de ram.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: [Astuces] Lancer le jeu sans steam

Message par maga83 »

Il me semble aussi qu'en mode hors ligne, il n'est plus possible d'accéder au hube de la communauté (ALT+TAB), de faire des vidéos (F11) et des screens (F12) mais c'est à vérifier.

Par contre, pour palier la perte du chat Steam... il y a toujours la possibilité de passer par Discord, Teamspeak ou Mumble.

[edit] Et ça va devenir de plus en plus compliqué car la mode et à la double identification (Steam + éditeur) par exemple pour Warframe, il faut Steam et Digital Extremes en launcher pour lancer le jeu.

Sur Fallout 76, il faudra les 2 (Steam + Bethesda) quand les serveurs privés vont arriver.
Image
Répondre

Retourner vers « Histoires »