The Elder Scrolls V: Skyrim

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Répondre
petilune
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 94

The Elder Scrolls V: Skyrim

Message par petilune »

Bonjour a tous ,

Je viens pour vous posez une nouvelle question ,

Comme vous le savez surement , un Elder Scroll 5 vient d'être confirmer en état de développement , sauf que certaines rumeurs affirment que les développeurs en seraient au doublage des voix , donc ma question est toute bête mais quand on attaque le doublage c'est que le jeu est bien avancé et que les scripts quêtes PNJ sont finis non ?

L'information vient de la version Danoise du site Eurogamer ici même : http://www.eurogamer.dk/articles/2010-1 ... -v-paa-vej

D'après ce que je sais le site s'appuierait sur des documents officiels fournit par un des dev...pour moi tout reste a confirmer , je suis quand même sceptique surtout pour ce qui est de l'avancement des doublages.
Modifié en dernier par petilune le 23 nov. 2010, 13:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Oscuro's Oblivion Overhaul v1.33

Message par Tenzaku »

Hors-sujet
Petilune: Y avait bien un ou plusieurs sujets mais même moi je les retrouve plus... (comme celui de mon duel épique avec Clamavi :D )
Et comme toujours: Un TESV? J'attends de voir des sources sur lesquelles m'appuyer...

Edit: Balises magiques, est-ce un oubli? Oui, précisément...
Modifié en dernier par Tenzaku le 23 nov. 2010, 12:55, modifié 1 fois.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Avatar du membre
Drakkan31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 278

Re: Oscuro's Oblivion Overhaul v1.33

Message par Drakkan31 »

Je peux pas te répondre non plus hélas !

Mais en ce qui concerne ton H.S, je pense que tu aurais dû le mettre dans la section "La place du marché", partie "Histoire".
Dans l'ombre je me tapis,pour que tu meures sans un cri.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Oscuro's Oblivion Overhaul v1.33

Message par apdji »

On va même le faire de suite avec une bonne petite division de topic ;)

Edit : Ces posts étaient à l'origine dans le topic de OOO.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Un possible TES 5?

Message par Tenzaku »

Je met ici la traduction de l'article danois d'eurogamer... Qui diffère beaucoup de l'article français du même site (et qui est la source de JVC)
Bethesda Softworks is in the process of low next stake in elder Scrolls-series. It is learns Eurogamer Denmark today.
On a trip with aircraft today was one of our editorial staff employed in an incredible cases behind a person involved in spilprojektet.
He is not simply confirmed rollespillets current production, but also gave its opinion brief on the content - that there is Imagination-basic words as Dragon Lord, something with leaves, and that stemmeskuespillet to figures given in the game is on in these weeks.
The same source confirmed, with official spildokumenter in hand, that this will be a direct continuation to the elder Scrolls: oblivion, which is the latest stake in the now 16 years old elder Scrolls-saga, and in itself is one of the last few years better role to PC and console.
We will pass this just what we have seen and heard, and respect of course, that there is an NDA agreement for all those involved, why we have chosen not to clarify details about neither flyveturens geographical details, the skribent or identity at the source of these scarce first facts on played.
But its successor to oblivion come, we can, without hesitation confirm. It is also to be a long time since we signed 2006, is it not?
If the formats, Oblivion appeared on, in fact are correct, there will be on than publication of a minimum PC, ps3 and Xbox 360.
Source

Traduction dans les très grandes lignes:

Comme de par hasard un de nos gars s'est retrouvé derrière un membre du Staff de Beth alors qu'ils étaient en avion.
Il nous a fait par de ce qu'il a pu entendre et de ses impressions:
Ça parle de Seigneur Dragon et de feuilles Lames... (ouais fin les Lames sont présentes depuis que les TES existent...)
La même source (le gars derrière l'autre gars en avion) a confirmée, documents officiels en main (vol?), que le 5 sera la suite du 4 (merci, si on savait pas ça...).
On ne dira rien sur ce qu'on a vu ni entendu (trop tard non?) pour protéger nos sources c'est pour cela que nous ne donnerons pas de détails sur la localisation du prochain opus.
Le produit sera publié au minimum sur PC, Ps3 et Xbox360 (pas de version nintendo 64? Dommage...)

Voilà, merci aux Danois de nous sortir si peu d'informations d'un voyage en avion (faudrait que les gars de Beth surveillent leurs arrières...) et de "protéger vos sources" en ne transmettant rien de cette entrevue (à part son existence, la confirmation du développement du jeu et le fait que ce soit une suite directe à Oblivion (une première dans les TES, d'ailleurs...)

Prenez ces infos avec des pincettes... Cela n'a strictement rien d'officiel... Comme un peu toutes les rumeurs qui trainent/ont trainées à ce sujet (hein Clamavi? ;) ).

Edit: Pardon pour la traduction foireuse, même si le Danois/Anglais reste plus viable (et de loin !) que le Danois/Français la traduction garde certains défauts.
Modifié en dernier par Tenzaku le 23 nov. 2010, 14:12, modifié 1 fois.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
petilune
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 94

Re: Un possible TES 5?

Message par petilune »

Comme tu le dis ca diffère beaucoup de la version de JV.com , pour eux Bethesda a confirmé officiellement une suite et ils en sont au doublage voix mdr...

Mais peut être que , suite a cette mini fuite , Bethesda va se sentir obligé d'accélérer le pas quand a l'annonce officiel et l'avancement du jeu.Meme si il est certain que les scoops vont se faire attendre...
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Un possible TES 5?

Message par Tenzaku »

Bah en fait JVC s'est basé sur ça:
http://www.eurogamer.fr/articles/elder- ... -5-news326
Qui sont les "petits frères français" du site sourcé un peu plus haut... Comme tu peux le constater, rien que par les chiffres, les deux articles diffèrent déjà largement... JVC a juste fait sa sauce avec le tout et paf! Une rumeur est née.
Mais je doute que ce soit une fuite réelle... Comme si les gars de Beth parlaient en avion d'un projet confidentiel qui n'a pas été annoncé publiquement... En plus ils auraient fortement raté l'E3 qui aurait pourtant été une opportunité marketing en or. Bref c'est un peu gros... Remarque on ne peut pas en attendre moins d'une annonce venue de Danemark en sachant que ni Beth ni Zenimax (les proprios de Beth) ne sont situés dans le coin.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Un possible TES 5?

Message par Sita »

En même à l'origine la saga devait se terminer avec le IV, mais les fans en redemandent donc....
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Un possible TES 5?

Message par apdji »

Par contre pour le coup, c'est un coup de marketing en or pour un journal de JV danois ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Un possible TES 5?

Message par Tenzaku »

C'est vrai que la seule annonce officielle était pour dire qu'il n'y aurait pas de suite...
Par contre pour le coup, c'est un coup de marketing en or pour un journal de JV danois ;)
;)

Sinon concernant les doublages:
C'est une chose qui se fait en début de projet.

-D'abord l'écriture de la trame avec les choix qui s'imposent (localisation, background, période, instigateurs).
-Modélisation du Landscape et du lieu "de base".
-Création des ressources basiques
-Création de la quête principale en partant de deux point (le point A et le point B, donc le tout début et la toute fin).
-Création des sous-quêtes de la trame principalement (comme aller de A à B).
-Amélioration du Monde "de base" pour correspondre à la quête principale et création des ressources correspondantes.
-Remplissage basique du monde.
-Ajout de quêtes annexes;
-Amélioration du monde "annexe" et création des ressources correspondantes.
-Fignolage sur le monde et création de dialogues "de base".

A l'heure actuelle on se retrouve avec juste un monde, les quêtes sont sur papier.

-Ajout de PNJs nécessaires aux quêtes diverses
-Ajout de PNJs décoratifs
-Doublages des PNJs et création de ressources
-Placement en jeu des PNJs, objets et autres nécessaire
-Placement en jeu des trucs décoratifs
-Création et ajouts des Packages
-Ajouts des dialogues nécessaires
-Ajouts des dialogues "de base"
-Ajout des quêtes
-Ajout des scripts
-Mise en voix des dialogues
-Fignolage
-Test
-Présentation à l'éditeur
-Mise sous support
-Vente

Ça ne se passe pas toujours précisément comme ça, ne serait-ce que parce-que plusieurs équipes travaillent simultanément sur le projet, mais ça donne une assez bonne idée de où se trouve les doublages.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Répondre

Retourner vers « Histoires »