The Elder Scrolls V: Skyrim

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Avatar du membre
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1477

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par Asmodée »

Chacun son truc ^^
Avant j'utilisais la touche "Verrouille Maj" à chaque fois, donc j'appuyais dessus systématiquement deux fois :nul:
Maintenant j'ai appris à me servir de l'autre touche, mais ma façon de taper est assez particulière : je n'utilise en général que mes deux index, sauf que je vais très vite et que je connais mon clavier par coeur (j'ai commencé à taper sur une machine à écrire quand j'avais à peu près 7 ans :mrgreen: )
Ne réveillez pas la loutre qui dort
Avatar du membre
TheFireNight
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 333

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par TheFireNight »

Ben moi j'utilise grosso-modo 5 doigts pour taper au clavier (index,majeur à gauche; index, majeur, annulaire à droite) plus le pouce droit pour la barre d'espace ^^

Mes mains sont donc légèrement pivotées vers l'intérieur (au repos, mes pouces sont sur la barre d'espace, mes auriculaires sur la touche tab et enter) ;)
Modifié en dernier par TheFireNight le 20 juin 2015, 18:13, modifié 4 fois.
Raison : ;
Avatar du membre
Yu Qi
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 3955

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par Yu Qi »

TheFireNight, j'utilise mes dix doigts pour taper et les auriculaires pour les touches majuscules, ça ne me prend pas une seconde et ne pose pas de problème. Avec l'habitude, cela devient un réflexe ;) . C'est comme tout, une question d'entraînement. :)
Image
Avatar du membre
TheFireNight
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 333

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par TheFireNight »

On est bien d'accord sur ce point : c'est une habitude que je n'ai pas ;)

J'émets quand même quelques doutes sur le fait que tu utilises réellement tes 10 doigts :siffle:
Modifié en dernier par TheFireNight le 20 juin 2015, 18:13, modifié 4 fois.
Raison : ;
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par malhuin »

Vous avez de la chance... je n'ai jamais appris à taper sur un clavier. Je n'utilise que deux doigts. Pourtant, j'essaie de respecter ponctuation et orthographe.
Modifié en dernier par malhuin le 11 déc. 2011, 23:06, modifié 1 fois.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1477

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par Asmodée »

C'est vrai en fait qu'à force de jouer à des jeux sur mon pc j'ai pris une position toujours identique à chaque fois que je pose la main gauche sur un clavier : l'index sur "d", le majeur sur "z", l'annulaire sur "q" et le pouce sur "espace". De ma main droite par contre il est très rare que j'utilise autre chose que mon index.

Mais forcément avec dix doigts c'est plus facile, mais ça demande pas mal de pratique, et surtout de se forcer à le faire à un moment ou à un autre.
Ne réveillez pas la loutre qui dort
Avatar du membre
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 4250

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par Eldrak »

Je comprend maintenant vos égarement inquisitrice. Et en ce qui me concerne, lorsque je suis en forme, j'utilise à peu près sept doigts pour le clavier. Lorsque je suis un poil fatigué, ça descend à quatre.
Adieu Yu Qi...

Image
Avatar du membre
TheFireNight
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 333

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par TheFireNight »

Pour ma part, je pense que l'utilisation "réelle" de 10 doigts est impossible. Pour s'en convaincre, il suffit de faire "semblant" de taper avec les 10 doigts : les mains sont gênées l'une par l'autre ;)

Asmodée => Moi, j'ai jamais joué en ZQSD, toujours avec la main gauche sur les flèches, l'auriculaire pour les fonctions de mouvement (saut, accroupissement...) et la main droite pour les 5 boutons de la souris :P
Avatar du membre
Yu Qi
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 3955

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par Yu Qi »

Ben oui ! J'utilise vraiment les 10 doigts, même si les pouces ne servent que pour la barre espace et les touches alt. 34 ans de pratique du clavier, ça aide. Du coup, j'écris plus vite en tapant qu'à la main, avec l'avantage de pouvoir me relire. ^^ Et non, les mains ne se gênent pas. Mais comme je le disais avant, tout est une question d'entraînement.
Image
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par malhuin »

La difficulté que nous avons à utiliser tous nos doigts est la preuve que notre cerveau n'a pas encore terminé son évolution. Nous commandons encore imparfaitement notre main.
Pour vous en convaincre faites cet exercice simple, déployez votre main devant vous, paume vers le ciel. Essayez ensuite de pliez votre index et de garder le majeur, l'annulaire et l'auriculaire à plat.
Vous n'y arrivez pas ! Le cerveau triche ! Il envoie simultanément des impulsions à plusieurs terminaisons nerveuses car il n'est pas capable d'animer individuellement toutes les articulations des doigts, elles sont trop complexes.

Il y a une trentaine d'années on(t) croyait que nos ancêtres s'étaient redressés après avoir acquis une intelligence supérieure aux autres grands singes. C'est la théorie dites du "gros cerveau".

On a compris depuis que les premiers hominiens se sont redressés parce qu'ils vivaient dans la savane et qu'il n'y avait plus d'arbre. Cela a libéré leurs mains qui se sont transformés en outils. Depuis notre cerveau apprend à contrôler ce truc si complexe.

Vous ne trouvez pas que l'on a pas mal déviés (surtout moi :embaras: ).
Modifié en dernier par malhuin le 20 juin 2015, 18:13, modifié 4 fois.
Raison : ;
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Répondre

Retourner vers « Histoires »