The Elder Scrolls V: Skyrim

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: The Elder Scrolls V : les infos

Message par malhuin »

Je commence déjà à regretter Oblivion... au moins on a des dizaines de mods qui augmentent la taille de la carte pour avoir un volume décent à explorer.

Sans ironie, l'important n'est pas tant la taille de la région à explorer sur la carte que l'impression qu'elle dégagera en fait. J'ai pris des dizaines de fois cette exemple, mais comparez Fallout 3, Oblivion et Morrowind.

Dans Fallout 3 la zone est minuscule (une partie de Washington et de sa banlieue) mais on la visite presque maison par maison. Morrowind avec son archipel d'île est réellement gigantesque et très bien décrite. ce sont deux bonnes approches. Par comparaison, Oblivion montre une mauvaise approche : ou comment avoir l'impression que le héros de Kvatch est un personnage en plastique dans diorama au 1/15e... Les "villes" sont formées de 20 bâtiments. La capitale de l'Empire au 1 million d'habitants n'en a pas 100...
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Vosler
Confrère
Messages : 261

Re: The Elder Scrolls V : les infos

Message par Vosler »

Bonjour à tous!

J’espère ne pas me tromper de topic,

Aujourd'hui est sortie une petite news sur JV.com annonçant deux choses: la première étant que le jeu PC tournera sous directX9 et la deuxième (qui n'est pas des moindres pour moi) que les mods pourront "peut être" être compatibles avec les consoles! Si tel est le cas, cela pourra peut être marquer mon retour aussi, si la confrérie s’attellera à la traduction de mods "console" (ça fait tout de même beaucoup de si!)

Voila, voila, j'espère encore une fois ne pas me tromper de topic et ne pas avoir posté des informations déjà retransmises ^^
Modifié en dernier par Vosler le 20 juin 2015, 18:12, modifié 5 fois.
Raison : ;
Avatar du membre
Lord DagoBert
Confrère
Messages : 624
Contact :

Re: The Elder Scrolls V : les infos

Message par Lord DagoBert »

Mauvaise nouvelle pour le dx9, moi qui m'attendait à du dx10. :(

Par contre, les mods sur console, c'est une bonne nouvelle. Ça signifie 3x plus de téléchargements pour nos mods ;)
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: The Elder Scrolls V : les infos

Message par Corax »

Pour les mods, ce n'est pas une affirmation, c'est le directeur de Bethesda qui a fait une déclaration comme quoi qu'il "aimerait" que les mods puissent fonctionner sur console.

De plus si il y a mods sur console, ils seront bridés (par de possibilité de chargement spécifique, pas de Script Extended) et il n'y a aura que des mods simples, genre armes/armure, quelques maisons ou éléments de jouabilité, bref cela bride encore la créativité.... Et il faut oublier que cela impactera les performances de vos jeux, je rappelle que sur console vous tournez à 30ips!
Les mods doivent restés exclusifs PC!

Et Skyrim qui tourne encore sur Dx9 montre une fois de plus que le multiplateforme est un gros bridage (Crysis 2 par exemple....), bref marre du multiplateforme! Vive les jeux exclusifs!

Voilà mon coup de gueule du jour!
Modifié en dernier par Corax le 20 juin 2015, 18:12, modifié 4 fois.
Raison : ;
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: The Elder Scrolls V : les infos

Message par malhuin »

C'est pas moi qui t'en voudra Corax, je suis du même avis. Les jeux pour consoles sont des jeux simplifiés ( - de durée de vie ; - d'options de jeu ; - de possibilités). Je n'ai jamais eu de consoles ça coûte très cher et cela ne permet que de jouer. Mon ordinateur me permet de jouer, de travailler (c'est mon gagne pain) de regarder des films, d'écouter de la musique, d'aller sur Internet. :hehe:
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: The Elder Scrolls V : les infos

Message par Inny »

Corax, tu pourras toujours te consoler en jetant un oeil dans la section Morrowind ^^
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
Vosler
Confrère
Messages : 261

Re: The Elder Scrolls V : les infos

Message par Vosler »

Permettez moi d'afficher mon désaccord avec vous!

Le problème étant que les joueurs PC ne se placent que de leur point de vue. En effet la sortie multi-plateforme tend a porter préjudice à la qualité PC. Toutefois, tout le monde n'a(s) pas les moyens d'avoir un PC dernière génération (qui aujourd'hui fait tourner les jeux PC à plein régime?) et bon nombre de joueurs jouent tout simplement sur console. Hors, si l'on sort le jeu que sur PC cela porte préjudice à l'ensemble des joueurs console désireux de tâter la bête alors qu'une sortie multi-plateforme permet en effet d'avoir un jeu peut-être "un peu" moins complet mais d'avoir le jeu pour tout le monde. De mon point de vue, plus de gens y trouvent leur compte.
De plus je ne pense pas que les jeux, du fait d'une sortie multi-plateforme, sont "bridés". Je prendrais l'exemple de Dragon Age premier du nom. Le jeu PC était complet, au niveau du gameplay, et celui ci a été adapté sur console et non l'inverse à mon sens. Le jeu n'en reste pas moins excellent avec une durée de vie considérable, un gameplay correct, etc...
Modifié en dernier par Vosler le 20 juin 2015, 18:12, modifié 4 fois.
Raison : ;
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: The Elder Scrolls V : les infos

Message par Inny »

Oblivion était un jeu console porté sur PC sans la moindre retouche, et ça se sent.
Heureusement qu'il y a des modeurs pour rattraper la flemme de bethesda...
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
Prechan
Confrère
Messages : 4372

Re: The Elder Scrolls V : les infos

Message par Prechan »

Et malheureusement Dragon Age a apporté à cause de sa réussite Dragon Age 2....pourquoi ? Parceque EA ! Tout dépend de la volonté des éditeurs/développeurs.
Regardez The Witcher, malgré sa réussite, les développeurs ont dis qu'ils préféraient se concentrer sur le PC d'abord, et ensuite sur une version console.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: The Elder Scrolls V : les infos

Message par Corax »

Inny a écrit :Corax, tu pourras toujours te consoler en jetant un oeil dans la section Morrowind
Yes! le Morrowind Overhaul pour bientôt!
Vosler a écrit :Le problème étant que les joueurs PC ne se place que de leur point de vue. En effet la sortie multi-plateforme tend a porter préjudice à la qualité PC. Toutefois, tout le monde n'as pas les moyens d'avoir un PC dernière génération (qui aujourd'hui fait tourner les jeux PC à plein régime?) et bon nombre de joueurs jouent tout simplement sur console. Hors, si l'on sort le jeu que sur PC cela porte préjudice a l'ensemble des joueurs console désireux de tâter la bête alors qu'une sortie multi-plateforme permet en effet d'avoir un jeu peut être "un peu" moins complet mais d'avoir le jeu pour tout le monde. De mon point de vue, plus de gens y trouvent leur compte.
Je vais aussi apporter mon désaccord:
Explication simple:
Consoleux: PC bureau (300e) + console HD (250e) + TV HD (environ 600e) = 1150e
PCistes: bon pc avec écran 24pouces: 800e, et vous jouez à tou(t)s les jeux actuels avec des graphismes plus beaux que les consoles. Pour durer(z) encore plus longtemps un simple PC à 1000e (écran toujours compris dans mes chiffres) et voilà.

Donc l'excuse du prix c'est une blague.
Vosler a écrit :qu'une sortie multi-plateforme permet en effet d'avoir un jeu peut être "un peu" moins complet mais d'avoir le jeu pour tout le monde. De mon point de vue, plus de gens y trouvent leur compte.
Cela commence par "un peu moins complet" et ensuite on te vend le jeu en kit via DLC....
Vosler a écrit :De plus je ne pense pas que les jeux, du fait d'une sortie multi-plateforme, sont "bridés". Je prendrais l'exemple de Dragon age premier du nom. Le jeu PC était complet, au niveau du gameplay, et celui ci a été adapté sur console et non l'inverse à mon sens. Le jeu n'en reste pas moins excellent avec une durée de vie considérable, un gameplay correct, etc...
Parce que DAO (1) a été pensé PC au départ, le 2 a été pensé console.... et regard(é)ez l'échec.
Modifié en dernier par Corax le 20 juin 2015, 18:12, modifié 4 fois.
Raison : ;
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Répondre

Retourner vers « Histoires »