Réglages via skyrimpref.ini
Posté : 28 avr. 2018, 11:09
Avé la communauté, je me tourne vers vous pour avoir un petit coup de main de votre part. Je fais des essais sur les fichiers skyrimpref.ini afin d'arriver à un rendu visuel de la meilleure qualité possible tout en gardant une certaine fluidité (le but d'à peu près tout le monde je pense). J'ai pu modifier certaines lignes grace au fichier high.ini ce qui m'a apporté un meilleur rendu. Mais j'aimerai bien savoir quels autres réglages, ou parmi ceux que j'ai déjà changer, je pouvais modifier pour améliorer la fluidité, en gros quels réglages sont "optionnels" et lesquels est-ce-que je peux pousser.
Ma config :
1,4 GHz Intel Core i5
4 Go 1600 MHz DDR3
Intel HD Graphics 5000 1536 Mo
Ps : voici les lignes que j'ai changé (sauf celles avec le mot shadow, que j'ai laissé à un niveau moins élevé):
[Display]
iMultiSample=8
iWaterMultisamples=4
iMaxAnisotropy=8
iTexMipMapSkip=0
iTexMipMapMinimum=4
fDecalLOD1=500.0000
fDecalLOD2=1000.0000
iActorShadowCountInt=4
iActorShadowCountExt=2
fSpecularLODStartFade=1000.0000
fLightLODStartFade=2500.0000
iShadowMapResolution=2048
fShadowBiasScale=0.25
iShadowMaskQuarter=4
iBlurDeferredShadowMask=3
bFXAAEnabled=0
fMeshLODLevel2FadeDist=9999999.0000
fMeshLODLevel1FadeDist=9999999.0000
fTreesMidLODSwitchDist=5000.0000
fShadowDistance=4000.0000
iMaxDecalsPerFrame=30
iMaxSkinDecalsPerFrame=10
[LOD]
fLODFadeOutMultActors=6.0
fLODFadeOutMultObjects=7.5
fLODFadeOutMultItems=4.5
[TerrainManager]
fTreeLoadDistance=40000.0000
fBlockMaximumDistance=150000.0000
fBlockLevel1Distance=40000.0000
fBlockLevel0Distance=25000.0000
fSplitDistanceMult=1.1000
[Grass]
b30GrassVS=1
fGrassStartFadeDistance=5000.0000
[Imagespace]
iRadialBlurLevel=1
[Water]
bReflectLODLand=1
bReflectLODObjects=1
bReflectLODTrees=1
bReflectSky=0
[BlurShaderHDR]
bDoHighDynamicRange=1
[Decals]
bDecals=1
bSkinnedDecals=1
uMaxDecals=250
uMaxSkinDecals=50
uMaxSkinDecalPerActor=40
PPS : la comande iMinGrassSize= ne "répond" pas, j'ai beau changer le numéro la taille de l'herbe ne change pas.
Merci à vous !
Ma config :
1,4 GHz Intel Core i5
4 Go 1600 MHz DDR3
Intel HD Graphics 5000 1536 Mo
Ps : voici les lignes que j'ai changé (sauf celles avec le mot shadow, que j'ai laissé à un niveau moins élevé):
[Display]
iMultiSample=8
iWaterMultisamples=4
iMaxAnisotropy=8
iTexMipMapSkip=0
iTexMipMapMinimum=4
fDecalLOD1=500.0000
fDecalLOD2=1000.0000
iActorShadowCountInt=4
iActorShadowCountExt=2
fSpecularLODStartFade=1000.0000
fLightLODStartFade=2500.0000
iShadowMapResolution=2048
fShadowBiasScale=0.25
iShadowMaskQuarter=4
iBlurDeferredShadowMask=3
bFXAAEnabled=0
fMeshLODLevel2FadeDist=9999999.0000
fMeshLODLevel1FadeDist=9999999.0000
fTreesMidLODSwitchDist=5000.0000
fShadowDistance=4000.0000
iMaxDecalsPerFrame=30
iMaxSkinDecalsPerFrame=10
[LOD]
fLODFadeOutMultActors=6.0
fLODFadeOutMultObjects=7.5
fLODFadeOutMultItems=4.5
[TerrainManager]
fTreeLoadDistance=40000.0000
fBlockMaximumDistance=150000.0000
fBlockLevel1Distance=40000.0000
fBlockLevel0Distance=25000.0000
fSplitDistanceMult=1.1000
[Grass]
b30GrassVS=1
fGrassStartFadeDistance=5000.0000
[Imagespace]
iRadialBlurLevel=1
[Water]
bReflectLODLand=1
bReflectLODObjects=1
bReflectLODTrees=1
bReflectSky=0
[BlurShaderHDR]
bDoHighDynamicRange=1
[Decals]
bDecals=1
bSkinnedDecals=1
uMaxDecals=250
uMaxSkinDecals=50
uMaxSkinDecalPerActor=40
PPS : la comande iMinGrassSize= ne "répond" pas, j'ai beau changer le numéro la taille de l'herbe ne change pas.
Merci à vous !