Trop de choix sur les mods d'amélioration du gameplay

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Avatar du membre
cubitus
Confrère
Messages : 10

Trop de choix sur les mods d'amélioration du gameplay

Message par cubitus »

Bonsoir ou bonjour,

Voila, je souhaite installer SkyRe mais il est compatible avec quoi comme autre mod de gestion des perks ? ou qu'est ce qui est mieux que SkyRe ?
Installation Mod apparence : OK. Environnement : Ok. Interface : OK. Jouabilité : Ok. Le reste pas encore installé. Fin d'installation de skyrim prévu : Décembre 2018. :pendu:
Avatar du membre
Jez
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 157

Re: Trop de choix sur les mods d'amélioration du gameplay

Message par Jez »

Tout est une question de goûts.

Skyrim Redone est le premier mod modifiant le gameplay avec lequel j'ai joué. Mais après en avoir testé d'autres, il m'a paru limité.
Je me souviens avoir hésité avec Requiem, mais étant plus intéressé par la trame narrative que la difficulté, je m'étais reporté sur SkyRe (et en sachant que la version sur la Conf' est en 1.5 alors que la version sur le nexus est en 1.9.4.1, mais peu de traducteurs se bousculent pour le mettre à jour et ça se comprend vu le boulot de dingue à faire dessus).

L'avantage de SkyRe est qu'un en un mod, il touche à beaucoup de choses. Mais c'est aussi son principal inconvénient.

En effet, outre le gain de niveau, les atouts, l'IA, les Pierres Dressées et j'en passe, tu pourrais te passer de nombreux mods modifiant ce que SkyRe fait "en une seule fois". Cependant, tu n'auras donc pas la possibilité de gérer mod par mod les différents aspects du Gameplay que tu voudrais modifier. Alors oui, les .esp sont séparés et tu peux installer que ceux qui t'intéresse. Mais personnellement, quand j'installe un mod, j'installe aussi tous ses composants (au cas ou d'autres mods avec des patchs viendraient rendre le compatible avec SkyRe etc.).

Pour résumer, si je devais mon avis sur SkyRe: C'est un bon mod qui permet d'améliorer de manière "globale" Skyrim. Mais certains mods l'améliorent encore mieux, mais ils viendront modifier certains aspects précis du gameplay directement.

J'en testé plusieurs mods modifiant le gameplay, comme SkyRe ou encore SPERG, qui est aussi pas mal dans son genre.

Mais personnellement, j'utilise quasiment tous les mods d'Enai Siaion ( :coeur2: ) :
- Ordonnateur: pour les atouts
- Sacrosant: pour les vampires
- Wildcat: pour les combats
- Apocalypse: pour la magie
- Apocalypse: plus d'Apocalyspe : pour encore plus de magie
- Imperious: pour les races
- Aurora: pour les pierres dressés
- Wintermyst: pour l'enchantement (est entrain d'être mis à jour sur la Conf')
- Enfant du Tonnerre : pour les cris

Voilà, j'espère que mon avis t'aidera dans ton futur choix ^^
Modifié en dernier par Jez le 11 nov. 2017, 22:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cubitus
Confrère
Messages : 10

Re: Trop de choix sur les mods d'amélioration du gameplay

Message par cubitus »

Merci pour ton avis. Si d'autres ont des rajouts à faire ou d'autres propositions n'hésitez pas.
Installation Mod apparence : OK. Environnement : Ok. Interface : OK. Jouabilité : Ok. Le reste pas encore installé. Fin d'installation de skyrim prévu : Décembre 2018. :pendu:
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Trop de choix sur les mods d'amélioration du gameplay

Message par Irwine »

@jez Summermyst n'est pas une maj de wintermyst mais un mod à part.
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
sofianelelegendaire
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 508

Re: Trop de choix sur les mods d'amélioration du gameplay

Message par sofianelelegendaire »

SkyRE est un mod très complet !
On ne peut pas le comparer à Requiem car ils sont vraiment différents.
D'ailleurs si tu as commencé avec SkyRE, et que tu essayes Requiem, tu voudras tout de suite reprendre SkyRE car ils sont différents que ce soit dans les perks ou dans la jouabilité en générale (les pouvoirs raciaux eux sont presque les mêmes sinon).
Après, certaines personnes diront que Ordinator est meilleur que SkyRE (ça dépend des goûts), mais ce que j'aime c'est SkyRE, c'est qu'il change les pouvoirs raciaux, le système de niveau (surtout que ça envoi du lourd) etc...
ma liste de mods (sérieusement allez voir) viewtopic.php?f=183&t=24817
Avatar du membre
Jez
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 157

Re: Trop de choix sur les mods d'amélioration du gameplay

Message par Jez »

Irwine a écrit :@jez Summermyst n'est pas une maj de wintermyst mais un mod à part.
Je sais, c'était pour résumer (même si c'était un résumé facile)
Avatar du membre
cubitus
Confrère
Messages : 10

Re: Trop de choix sur les mods d'amélioration du gameplay

Message par cubitus »

Sinon pour la lycanthropie et l'artisanat que me conseillez-vous ? s'il vous plait.
Installation Mod apparence : OK. Environnement : Ok. Interface : OK. Jouabilité : Ok. Le reste pas encore installé. Fin d'installation de skyrim prévu : Décembre 2018. :pendu:
Avatar du membre
sofianelelegendaire
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 508

Re: Trop de choix sur les mods d'amélioration du gameplay

Message par sofianelelegendaire »

Tu peux passer voir ma liste de mods disponible dans ma signature ;)
ma liste de mods (sérieusement allez voir) viewtopic.php?f=183&t=24817
Avatar du membre
Jez
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 157

Re: Trop de choix sur les mods d'amélioration du gameplay

Message par Jez »

Pour la lycanthropie, mon must have c'est Les Contes du Clair de Lune.

Pour l'artisanat, ça dépend de ce que tu entends par là.

Pour le forgeage, avec CCO - Refonte complète de l'artisanat (+ les mods recommandés), je n'ai jamais été déçu (et en plus il prend en compte les mods Armures Immersives et Arsenal de Bordeciel qui me conviennent parfaitement).

Et si tu y inclus l'alchimie, j'utilise CACO - Refonte complète de l'alchimie et de la cuisine. Il intègre en plus une gestion légère gestion de la faim et du sommeil, en plus d'ajouter des ingrédients, potions et j'en passe.

Mais là encore, ce sont des choix personnels :)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Trop de choix sur les mods d'amélioration du gameplay

Message par Daichi »

CCO est compatible avec des mods de modification d'arbres de compétences ? Comme j'ai l'impression que tu l'utilise avec Ordinator
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Histoires »