Page 2 sur 2

Re: Reprendre skyrim, quels mod ?

Posté : 21 oct. 2017, 13:51
par Tissendel
J'aime aps ça, cette histoire de Skyrim SE ><

On va se retrouver avec des mods qui marchent que sur l'ancien, des nouveaux mods uniquement sur le nouveaux ><

En dehors de SKSE, quels soucis il y a pour convertir un mod Skyrim normal vers Syrim SE ?

Re: Reprendre skyrim, quels mod ?

Posté : 21 oct. 2017, 14:01
par Oaristys
Ce n'est pas trop le topic pour parler de ça et je compte faire un topic "officiel" pour en parler dès que SKSE64 ne sera plus en alpha.

Mais pour résumer, le PNOS ne sera plus mis à jour pour Oldrim dès janvier 2018, comme l'a annoncé Arthmoor. Oldrim n'a plus de raison d'être pour les nouveaux joueurs, car il est trop instable de base (architecture 32 bits dépassée). Il n'y a pas de soucis majeurs pour convertir un mod Oldrim sur SSE maintenant qu'il y a SKSE64, alors que l'inverse est impossible. La plupart des moddeurs, pour éviter un double travail, vont probablement développer leurs mods sur SSE qui est voué à remplacer Oldrim.

Re: Reprendre skyrim, quels mod ?

Posté : 21 oct. 2017, 14:39
par sofianelelegendaire
Oaristys a écrit :Ce n'est pas trop le topic pour parler de ça et je compte faire un topic "officiel" pour en parler dès que SKSE64 ne sera plus en alpha.

Mais pour résumer, le PNOS ne sera plus mis à jour pour Oldrim dès janvier 2018, comme l'a annoncé Arthmoor. Oldrim n'a plus de raison d'être pour les nouveaux joueurs, car il est trop instable de base (architecture 32 bits dépassée). Il n'y a pas de soucis majeurs pour convertir un mod Oldrim sur SSE maintenant qu'il y a SKSE64, alors que l'inverse est impossible. La plupart des moddeurs, pour éviter un double travail, vont probablement développer leurs mods sur SSE qui est voué à remplacer Oldrim.
Et est ce que il me sera possible (moi qui a aucune connaissance avec le CK etc) de convertir super méga facilement un mod comme CACO ou TEG Solstheim vers Skyrim SE, sans problèmes lorsque SKSE définitif sortira ?

Re: Reprendre skyrim, quels mod ?

Posté : 22 oct. 2017, 11:30
par Tissendel
Je viens de voir qu'il y a un topic qui parle de ça : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... 47&t=23097

Il semble que ça sera assez simple.

Moi je sais pas quoi faire, arrêter tout de suite mes mods sur le oldrim pour passé au nouveau, du coup recommencer le jeu à 0 ( jeu + réinstallation des mods ), continuer pour le moment sur l'ancien et commencer à regarder le nouveau...JE SAIS PAS, ca me prends la tête xD

Re: Reprendre skyrim, quels mod ?

Posté : 24 oct. 2017, 13:42
par Kokhin
@Oa : Je vois que tu as mis Legacy dans ta liste de mods. Pour que la version SSE sorte, il faudrait déjà que la version Oldrim s'extirpe des pattes des scribes. :siffle:

T'aurais pas un fouet en rab à me prêter ? :diable:

Re: Reprendre skyrim, quels mod ?

Posté : 24 oct. 2017, 13:54
par Oaristys
Je ne l'ai mis qu'à titre indicatif (pour ceux qui ne connaîtraient pas) en attendant qu'il sorte pour SSE et que je puisse le tester, justement.
Maintenant qu'Enderal est sorti, je me permets de souffler un petit peu avant d'aller voir ce qui se passe dans le Sanctuaire ; après, tu as le droit de checker auprès des Scribes en question hein :P