Reprendre skyrim, quels mod ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Reprendre skyrim, quels mod ?

Message par Tissendel »

J'aime aps ça, cette histoire de Skyrim SE ><

On va se retrouver avec des mods qui marchent que sur l'ancien, des nouveaux mods uniquement sur le nouveaux ><

En dehors de SKSE, quels soucis il y a pour convertir un mod Skyrim normal vers Syrim SE ?
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Reprendre skyrim, quels mod ?

Message par Oaristys »

Ce n'est pas trop le topic pour parler de ça et je compte faire un topic "officiel" pour en parler dès que SKSE64 ne sera plus en alpha.

Mais pour résumer, le PNOS ne sera plus mis à jour pour Oldrim dès janvier 2018, comme l'a annoncé Arthmoor. Oldrim n'a plus de raison d'être pour les nouveaux joueurs, car il est trop instable de base (architecture 32 bits dépassée). Il n'y a pas de soucis majeurs pour convertir un mod Oldrim sur SSE maintenant qu'il y a SKSE64, alors que l'inverse est impossible. La plupart des moddeurs, pour éviter un double travail, vont probablement développer leurs mods sur SSE qui est voué à remplacer Oldrim.
Avatar du membre
sofianelelegendaire
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 508

Re: Reprendre skyrim, quels mod ?

Message par sofianelelegendaire »

Oaristys a écrit :Ce n'est pas trop le topic pour parler de ça et je compte faire un topic "officiel" pour en parler dès que SKSE64 ne sera plus en alpha.

Mais pour résumer, le PNOS ne sera plus mis à jour pour Oldrim dès janvier 2018, comme l'a annoncé Arthmoor. Oldrim n'a plus de raison d'être pour les nouveaux joueurs, car il est trop instable de base (architecture 32 bits dépassée). Il n'y a pas de soucis majeurs pour convertir un mod Oldrim sur SSE maintenant qu'il y a SKSE64, alors que l'inverse est impossible. La plupart des moddeurs, pour éviter un double travail, vont probablement développer leurs mods sur SSE qui est voué à remplacer Oldrim.
Et est ce que il me sera possible (moi qui a aucune connaissance avec le CK etc) de convertir super méga facilement un mod comme CACO ou TEG Solstheim vers Skyrim SE, sans problèmes lorsque SKSE définitif sortira ?
ma liste de mods (sérieusement allez voir) viewtopic.php?f=183&t=24817
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Reprendre skyrim, quels mod ?

Message par Tissendel »

Je viens de voir qu'il y a un topic qui parle de ça : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... 47&t=23097

Il semble que ça sera assez simple.

Moi je sais pas quoi faire, arrêter tout de suite mes mods sur le oldrim pour passé au nouveau, du coup recommencer le jeu à 0 ( jeu + réinstallation des mods ), continuer pour le moment sur l'ancien et commencer à regarder le nouveau...JE SAIS PAS, ca me prends la tête xD
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Reprendre skyrim, quels mod ?

Message par Kokhin »

@Oa : Je vois que tu as mis Legacy dans ta liste de mods. Pour que la version SSE sorte, il faudrait déjà que la version Oldrim s'extirpe des pattes des scribes. :siffle:

T'aurais pas un fouet en rab à me prêter ? :diable:
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Reprendre skyrim, quels mod ?

Message par Oaristys »

Je ne l'ai mis qu'à titre indicatif (pour ceux qui ne connaîtraient pas) en attendant qu'il sorte pour SSE et que je puisse le tester, justement.
Maintenant qu'Enderal est sorti, je me permets de souffler un petit peu avant d'aller voir ce qui se passe dans le Sanctuaire ; après, tu as le droit de checker auprès des Scribes en question hein :P
Répondre

Retourner vers « Histoires »