Question sur les sauvegardes

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Répondre
Avatar du membre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 676

Question sur les sauvegardes

Message par Mysticgirl »

Bonjour,
j'avais quelques questions concernant les sauvegardes :siffle:

1) Apparemment il est normal que plus on avance dans le jeu et plus les sauvegardes deviennent lourdes? Vos sauvegardes pèsent combien en moyenne (pour que je compare aux miennes)?

2) Avez-vous déjà eu le problème que la sauvegarde rapide soit de plus en plus longue à sauvegarder? Ou même celui de quand vous demandez à votre personnage d'attendre une heure ou plus, le jeu met au moins 10 sec à lancer le compte à rebours.

3) Y'a-t-il un nombre maximum de sauvegarde? (exemple: 9999, ou encore 10 sauvegarde dans le menu "Charger").

Si jamais cela est dû à des problèmes de Skyrim, avez-vous des solutions à proposer?
J'ai vu sur les forums que certaines personnes ont aussi ces problèmes mais peu de gens arrivent à les résoudre.
Avatar du membre
3Dman
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 196

Re: Question sur les sauvegardes

Message par 3Dman »

Salut !

Alors pour les sauvegardes qui deviennent de plus en plus lourde, c'est tout à fait normal. Pour ma part, sur ma partie actuelle, les premières pesaient environs 5 Mo. Au bout de 200h de jeu elles font plus de 20Mo.

Pour le problème de latence je ne sais pas trop. Sur mon ancien PC (qui se faisait assez vieux) j'avais le même genre de soucis, je devais attendre 3-4 secondes lors des sauvegarde rapide ou de l'attente du personnage. Il est donc probable que cela soit plus une limitation du matériel que du jeu.

Enfin pour le nombre de maximum de sauvegarde, je ne sais pas si il y a une limite et si c'est le cas je pense qu'elle est bien assez haute pour que personnes ne la dépasse.
Moro wah dovahkiin !

Traductions en cours :
- Aucune -
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Question sur les sauvegardes

Message par Redondepremière »

Un truc cependant pour les sauvegardes qui augmentent en taille : si l'augmentation est en soi normale à mesure qu'on joue, une hausse soudaine et anormale de la taille (appelée save bloat) est plus problématique.
Installer le PNOSL permet d'éviter les sources présentes dans le jeu vanilla, mais des mods avec des scripts / spawns de créatures mal conçus (il y a probablement d'autres situations, mais j'en ai pas d'autres qui me viennent en tête) sont typiquement l'une des causes de ce souci.

Après une rapide recherche, il ne semble pas y avoir de limite particulière au nombre de sauvegardes que tu peux avoir en simultané (mais il est préférable de ne pas en avoir une quantité ridicule non plus dans son dossier), sachant qu'il ne peut y avoir qu'une sauvegarde rapide et 3 ou 4 sauvegardes automatiques.

Un truc qui ne peut pas faire de mal afin de limiter certains soucis liés aux limitations techniques de Skyrim est d'appliquer le memory patch de SKSE.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Question sur les sauvegardes

Message par maga83 »

15 480 Ko après 2500 heures de jeu et juste 50 mods.... tu as de la marge et non il n'y a pas de limite dans le nombre de sauvegarde sauf celle de ton DD .... pour la question 2.... j'en sais rien, je ne fais pas de sauvegarde rapide.
Image
Avatar du membre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 676

Re: Question sur les sauvegardes

Message par Mysticgirl »

Je ne m'inquiéterais plus sur le fait que ma sauvegarde devienne de plus en plus lourde, merci ;)

Pour la sauvegarde rapide c'est peut être dû à un mod ou trop de mod, je ne pense pas que ça vienne de mon pc (ce n'est pas une bête de course mais il n'est pas vieux non plus et est correct). Après ça dépend des endroits où je sauvegarde (c'est surtout dans les grandes villes que ça m'arrive) :pensif:

Et j'ai déjà installé le PNOSL et le memory patch de SKSE qui ont carrément amélioré la performance de mon Skyrim (moins de crash...) :pompom:
Juste pour être sûre que je ne rate pas des mods important, il n'y a pas de mod spécial pour les sauvegardes ou pour "ranger" les différents profils, ou pour une meilleur performance ou stabilité de Skyrim, etc?
Avatar du membre
3Dman
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 196

Re: Question sur les sauvegardes

Message par 3Dman »

Si les sauvegarde rapides sont plus longue dans les grandes villes c'est probablement que le jeu à plus d'information à traité (beaucoup de structures et de pnjs).

Pour les mods il y a Autosave Manager (https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/34842/?) qui permet de configurer les sauvegardes automatiques à différent moments.
Pour gérer différent profils je ne connais pas de mods mais il est possible de gérer plusieurs profils avec des sauvegardes et des mods séparés à l'aide de Mod Organizer.
Sinon tu peut toujours changer tes sauvegardes manuellement en les changeant de dossier.

Pour ce qui est des performances et de la stabilité du jeu, je te conseilles :
- le memory patch de SKSE (que tu as déjà)
- OneTweak (https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/40706/?)
- Stable uGridsToLoad (https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/41592/?)
Moro wah dovahkiin !

Traductions en cours :
- Aucune -
Avatar du membre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 676

Re: Question sur les sauvegardes

Message par Mysticgirl »

Merci 3Dman pour tes conseils :)
Avatar du membre
sofianelelegendaire
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 508

Re: Question sur les sauvegardes

Message par sofianelelegendaire »

maga83 a écrit :15 480 Ko après 2500 heures de jeu et juste 50 mods.... tu as de la marge et non il n'y a pas de limite dans le nombre de sauvegarde sauf celle de ton DD .... pour la question 2.... j'en sais rien, je ne fais pas de sauvegarde rapide.
Salut maga ! Tu as 2500 heures de jeu sur le même personnage et la même partie ?
Tu joues sans voyage rapide ou avec ? Et comment tu as fais pour obtenir un tel chiffre !!!! :surprise:
ma liste de mods (sérieusement allez voir) viewtopic.php?f=183&t=24817
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Question sur les sauvegardes

Message par maga83 »

sofianelelegendaire a écrit :
maga83 a écrit :15 480 Ko après 2500 heures de jeu et juste 50 mods.... tu as de la marge et non il n'y a pas de limite dans le nombre de sauvegarde sauf celle de ton DD .... pour la question 2.... j'en sais rien, je ne fais pas de sauvegarde rapide.
Salut maga ! Tu as 2500 heures de jeu sur le même personnage et la même partie ?
Tu joues sans voyage rapide ou avec ? Et comment tu as fais pour obtenir un tel chiffre !!!! :surprise:
2500 heures c'est sur 3 persos différents (pour tester toutes les alliances) avec du voyage rapide (j'ai pas que ça foutre que de couper en deux des mammouths ou du smilodon et encore moins de me farcir les chasseurs de primes ou des fanatiques religieux ou des bandits qui sillonnent les routes.... je l'ai fait au début pour voir mais après... je zappe et voyage rapide.

Désolé pour la réponse tardive, j'avais pas vu la notification.

En gros, 3 sauvegardes de et dans l'ordre 11 350 Ko, 15 480 Ko et une de 17 870 Ko mais qui ne marche plus pour cause de mods foireux.
Image
Répondre

Retourner vers « Histoires »