Annonce : Amélioration des factions de Bordeciel : Compagnons / ESF Companions

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Répondre
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Annonce : Amélioration des factions de Bordeciel : Compagnons / ESF Companions

Message par Kokhin »

Info du jour, dont tout le monde se fiche :

J'arrête la traduction du mod "ESF Companions / Amélioration des factions de Bordeciel : Compagnons".

Le mod, même s'il étoffe considérablement la ligne de quêtes des Compagnons, a un défaut majeur que j'ai rencontré en testant IG le mod VO et la progression de ma traduction.
- Il est incompatible avec "Armurerie royale", impossible de prendre la clé à Kodlak sur son cadavre.
- Le bug vanilla, parfois rencontré à la fin de la ligne de quête des Compagnons pose un problème majeur :
Il arrive que vous ne puissiez pas vous soigner (si vous avez fait le choix d'accepter le sang de la bête) à la fin de la quête.
Généralement, la solution est de soigner Vilkas et Farkas, puis de vous soigner en dernier. Or, ce mod vous oblige à vous soigner d'abord, avant de soigner les autres. Cercle vicieux. Le seul moyen de s'en sortir est de NE PAS accepter le sang de la bête (option ajoutée par ce mod).
Bref, ce mod ajoute des choix, mais le bug vanilla torpille ses nouvelles fonctionnalités.
Dommage.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Annonce : Amélioration des factions de Bordeciel : Compagnons / ESF Companions

Message par TheFirstEnd »

Kokhin a écrit :Info du jour, dont tout le monde se fiche :

J'arrête la traduction du mod "ESF Companions / Amélioration des factions de Bordeciel : Compagnons".
Bizarre... :pensif: ça fait déjà 6 mois que Irwine a dit qu'elle s'en occupe. Et avant elle c'était labelette qui s'en occupait, depuis Mai 2015.
Kokhin a écrit :- Il est incompatible avec "Armurerie royale", impossible de prendre la clé à Kodlak sur son cadavre.
Au vu de l'ancienneté et de la popularité des 2 mods la phrase exacte est :
- "Armurerie royale" est incompatible avec ce mod, impossible de prendre la clé à Kodlak sur son cadavre.
Kokhin a écrit :- Le bug vanilla, parfois rencontré à la fin de la ligne de quête des Compagnons pose un problème majeur :
Il arrive que vous ne puissiez pas vous soigner (si vous avez fait le choix d'accepter le sang de la bête) à la fin de la quête.
Un bug que tu sembles être le seul à avoir. En revanche il y a bel et bien un bug empêchant de soigner Vilkas et du coup de soigner Farkas puisque celui-ci ne décide de le faire que si son frère le fait.
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Annonce : Amélioration des factions de Bordeciel : Compagnons / ESF Companions

Message par Kokhin »

1 - Irwine et moi, on bosse ensemble.

2 - Tu pinailles, mais si c'est ce qui te fais kiffer, c'est ton droit.

3 - C'est un bug connu, mais visiblement, tu es le seul à ne pas le savoir... http://en.uesp.net/wiki/Skyrim:Lycanthropy#Bugs

Image
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Annonce : Amélioration des factions de Bordeciel : Compagnons / ESF Companions

Message par TheFirstEnd »

Kokhin a écrit :3 - C'est un bug connu, mais visiblement, tu es le seul à ne pas le savoir... http://en.uesp.net/wiki/Skyrim:Lycanthropy#Bugs

Image
Ou alors le seul à ne pas l'avoir eu... Pourtant sur presque toutes mes parties je fais la guilde des Compagnons et avec une liste de mods souvent assez différente. :pensif:
Ce bug doit être très rare alors.
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Annonce : Amélioration des factions de Bordeciel : Compagnons / ESF Companions

Message par Kokhin »

S'il est signalé sur l'UESP wiki, c'est qu'il n'est pas si rare que ça. Mais je ne vais pas faire un concours de mauvaise foi...
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Annonce : Amélioration des factions de Bordeciel : Compagnons / ESF Companions

Message par TheFirstEnd »

Mauvaise foi ? Alors là, c'est l'hôpital qui se fout de la charité parce que "J'arrête la traduction du mod ESF Companions parce qu'il est incompatible avec Armurerie royale et à cause d'un rare bug VANILLA concernant les loup-garous." Si ÇA ce n'est pas de la mauvaise foi je ne sas pas ce que c'est. :S

Alors oui le bug a été signalé sur l'Unofficial Elder Scroll Page, mais si il était si commun et systématique, ne penses-tu pas qu'il serait déjà fixé par l'Unofficial Skyrim Patch ? :xD:

PS: Bien entendu j'ai dis tout ça sur le ton de la plaisanterie, ne le prend pas comme une attaque personnelle. Tu fais partie des traducteurs les + actifs ici et je sais que tu as un taff monstre, en tout cas bon courage pour la suite.
Répondre

Retourner vers « Histoires »