bug: ennemis invincible !

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Répondre
AlexDMaster
Confrère
Messages : 1

bug: ennemis invincible !

Message par AlexDMaster »

Salut tout le monde, je fais appel à vous à cause d'un bug. Depuis que j'ai installé certains mods, dans le jeux, quand j’attaque un ennemi (un simple bandit par exemple) il est invincible (il se met à genoux comme les autres personnage invincible du jeu vanilla) >< . j'ai essayé d'enlever tous les mods que j'avais mais toujours la même chose :pensif: . Pouvez-vous me dire comment enlever se bug s'il-vous-plaît ?
:blanc: :merci:
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: bug: ennemis invincible !

Message par Bran ar Kamalar »

Désinstalle le jeu, liquide tous les mods (si tu utilises nmm une copie se trouvera dans un dossier à part enlève les aussi cela t'évitera de confondre avec des nouveaux et nmm risque d'y perdre son latin), puis réinstalle en ajoutant le pno correspondant à ton jeu si tu as tous les dlc utilise le pno pour la version légendaire. Puis fait très attentions aux mod que tu installe, laisse de coté les douteux, je sais cela va te faire un travail de lecture énorme. Personnellement je ne fais confiance ni à boss ni à loot pour l'ordre de chargement, le premier est obsolète et le second ne vaux pas mieux non plus, parfois il met n'importe où ce qu'il ne sait pas où mettre.

Si tu utilises nmm (ce que je te conseille contre l'avis de 95% de la confrérie), fait très attention à l'architecture des archives. Actuellement beaucoup de mod ont un fomod incorporé, il est fait pour des installeurs du style de nmm (c'est pas le seul mais c'est celui que j'utilise), mais il faut ouvrir chaque archive, si tu vois un fomod, pas soucis il s'installera en théorie sans problème. Si tu vois juste un fichier avec l'extension esp et des dossiers d'archive ou un bsa pas de soucis non plus cela passera sans problème. Si par contre il y a plusieurs version d'esp disponible sans fomod là tu vas devoir reconstruire une nouvelle archive manuellement en faisant les choix que tu veux, tout sera indiqué dans le "lisez-moi". C'est mieux que d'installer manuellement.

Pour l'ordre des mod j'utilise une liste que m'avait fourni Tenzaku, je pense qu'il ne m'en voudra pas de la publier.
  • Esp ne modifiant que les textures (genre pack graphique TOTO).
    Esp corrigeant les bugs (genre PNO).
    Esp officiels. (DLC)
    Esp corrigeant les bugs des Esp officiels.
    Esp ajoutant ou modifiant des villes, villages, maisons, etc...
    Esp ajoutant ou modifiant des PNJs, des marchands, des compagnons et créatures.
    Esp ajoutant ou modifiant des Armes, armures, costumes.
    Esp ajoutant ou modifiant des Races, des yeux, des visages.
    Esp ajoutant ou modifiant des fonctionnalités du jeux.
    Esp ajoutant ou modifiant des quêtes.
J'avoue que pour certain mod on a parfois de la peine à les placer au bon endroit, il arrive aussi qu'un ordre de chargement soit spécifié dans le lisez-moi. En principe ce qui est chargé en dernier modifie ce qui est chargé avant, d'où l'importance de l'ordre

J'ai récemment dû réinstaller skyrim (crash de windows), il m'a fallut genre trois jours pour remettre les mods un à un, en faisant soigneusement tout ce que je t'ai indiqué. Je n'ai pas relancé le jeu entre la mise en place de tous les mod, j'ai directement lancé le jeu avec 130 mod en plus installés, je n'ai eu aucun crash, il y a quelques bugs graphiques qui sont propres aux mod eux-même mais c'est tout. Je dois dire que je m'attendais à un retour bureau direct au chargement, j'en suis le premier étonné.

Il faut faire attention à tous les mod qui modifient des fonctionnalités du jeu, et surtout éviter qu'ils modifient la même chose. Si la forge améliorée fonctionne très bien avec perk-up (j'ai mis perk-up après la forge améliorée), je doute qu'un autre mod qui retravaille en profondeur les perk fonctionne en prime. Il y a aussi une possibilité dans perk-up de choisir les arbres qu'on veut modifier, donc si on veux mettre quelque chose qui modifie le vampirisme ou la lycantropie, on peu très bien de pas mettre l'esp correspondant dans prek-up (il y a un fomod).

L'ordre de chargement a toujours été très important, mais je dois dire qu'il l'est de plus en plus, le pire c'est Fo4 ^^

Si tu as besoin de précisions tu peux me mp, si je ne parle pas beaucoup sur le forum, je passe très souvent ;)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: bug: ennemis invincible !

Message par A . »

Bonjour,
l'invincibilité d'une créature est gérée par un flag, une case cochée ou non dans l'éditeur de jeu. Si dans ton ordre de chargement tu as un mod (sale, on peut le dire, parce que pour rendre les PNJs invincibles il faut être soit un amateur, soit un rigolo) qui passe ces pnjs en « invincible », et qu'aucun autre mod ne rétablit cela ensuite dans l'ordre de chargement des mods, ils sont par défaut invincibles pour le jeu. Ta sauvegarde de jeu conserve également cette information pour les cellules chargées en mémoire ; essaie d'aller dans une autre cellule éloignée de plusieurs autres cellules de celle où tu te trouves, je suppose que tu as sauvegardé à proximité d'un ennemi pour tester avec / sans les mods.
Répondre

Retourner vers « Histoires »