Vortex, un nouveau NMM

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Répondre
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Vortex, un nouveau NMM

Message par Eliown »

Salut à tous,

Voici une annonce parue cette nuit sur le Nexus, où on nous annonce tout d'abord la venue de Tannin42, auteur de Mod Organizer, dans l'équipe de programmation de NMM, et bien sur les changements à venir pour NMM et MO.

Je ne vais pas faire une traduction complète pour ceux qui sont nuls en anglais, mais voici les grandes lignes :
-L'équipe ayant à sa charge le développement de NMM, c'est fait à l'idée que NMM était un échec pour le modding avancé. Depuis Oblivion, il y a toujours eu un gestionnaire de mod dépassant les possibilités de NMM, et avec MO ce fut le coup de grâce.
-Comme Tannin42, auteur de MO, n'ayant plus vraiment le temps de développer ce dernier durant son temps libre, l'équipe du nexus lui a proposé un poste à temps plein pour aider à la réalisation d'un nouveau NMM.
-Ce dernier a pour but d'offrir à la fois une interface et des outils d'installation très simple pour les débutants (comme le fait actuellement NMM), mais aussi d'offrir une seconde interface et des outils plus poussés pour les utilisateurs avancés. En gros c'est fusionné NMM et MO.
-De ce fait, il n'y aura plus aucune beta et encore moins le sortie stable de MO2. Et en ce qui concerne NMM, il n'y aura plus que des mises à jour mineures, notamment pour accueillir Skyrim SE.
Modifié en dernier par Eliown le 15 oct. 2016, 15:05, modifié 1 fois.
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Avatar du membre
Morkeoth
Confrère
Messages : 34

Re: Fin de Mod Organizer et bientôt un nouveau NMM

Message par Morkeoth »

Perso je suis dubitatif, j'arrive pas a situer...Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ?
"Les Anciens ont été, les Anciens sont, et les Anciens seront. Non dans les espaces que nous connaissons, mais entre eux.
Ils vont sereins et primordiaux, sans dimensions et invisibles à nos yeux."
Avatar du membre
Llulu
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 38

Re: Fin de Mod Organizer et bientôt un nouveau NMM

Message par Llulu »

Espérons que ça soit une bonne nouvelle ^^
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Fin de Mod Organizer et bientôt un nouveau NMM

Message par jihan02 »

Ça me semble être une bonne nouvelle :top:
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: Fin de Mod Organizer et bientôt un nouveau NMM

Message par Eliown »

Morkeoth a écrit :Perso je suis dubitatif, j'arrive pas a situer...Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ?
Pour ma part je suis du même avis que toi. J'ai peur que l'équipe du nexus foire à nouveau leur truc, comme Beteshda, en essayant de faire un interface simplifier pour les débutants. Car modder un jeu, ça ne se résume pas à : je clique sur un bouton et hop tout est installé... Mais après, l'idée reste une bonne initiative. J'ai hâte de voir sortir les premières BETA.
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Avatar du membre
Yani
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 370
Contact :

Re: Fin de Mod Organizer et bientôt un nouveau NMM

Message par Yani »

Pour ma part, je vois assurément ça comme une bonne nouvelle !

Plutôt que d'avoir deux logiciels disctints proposant les mêmes services, on aura deux équipes de dév' réunies en une seule afin de proposer un seul logiciel pleinement fonctionnel et adapté à l'usage de chacun.

Que du tout bon, quoi ! :D
Yani, modeste contributeur de la Confrérie


Image
Avatar du membre
Doridion
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 354

Re: Fin de Mod Organizer et bientôt un nouveau NMM

Message par Doridion »

Zearderes a écrit :Pour ma part, je vois assurément ça comme une bonne nouvelle !

Plutôt que d'avoir deux logiciels distincts proposant les mêmes services, on aura deux équipes de dév' réunies en une seule afin de proposer un seul logiciel pleinement fonctionnel et adapté à l'usage de chacun.

Que du tout bon, quoi ! :D
Le réel problème risque de se situer sur le fait que MO et NMM n'ont absolument pas le même fonctionnement de base. D'un coté, MO propose une solution d'installation virtuelle ( les dossiers/fichiers sont stockés a part du Data, pour ne les injecter QUE lorsqu'on lance le jeu, et ainsi mieux gérer les diverses sessions, installation et surtout désinstallation de mods ), a contrario, NMM tapes directement dans le dossier Data, ce qui, lorsqu'il y a réécriture de fichiers, rend cela irréversible ....

Ensuite il y a la gestion des mods en elle même qui est foncièrement différente, en plus des FOMods qui certes utilisent les mêmes structures, mais faut pas sortir de St Cyr pour voir que Mo est bien plus adaptatif que NMM .... d'un coté on a une moto type sportive, de l'autre un autobus d’école .... les deux peuvent transporter des gens, mais ni de la même manière, ni sur les mêmes principes.
Proverbe nain : " Quand le coq chante, la brique vole "
Avatar du membre
Yani
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 370
Contact :

Re: Fin de Mod Organizer et bientôt un nouveau NMM

Message par Yani »

Ah, c'est vrai que j'ignorais que MO faisait du virtuel. Merci de m'en informer.

Reste plus qu'à espérer que les dév' seront faire la part des choses entre NMM et MO et qu'ils mettent à profit les avantages que présente chaque logiciel.
Yani, modeste contributeur de la Confrérie


Image
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Fin de Mod Organizer et bientôt un nouveau NMM

Message par Irwine »

Perso j'espère pouvoir garder au moins la fonctionnalité profils et la virtualisation de mes mods.
Ça me gênerais beaucoup de devoir me retaper tout chaque fois que je veux changer de config de mods pour jouer tel ou tel perso, et encore plus quand j'ai envie de tester tel ou tel mod ou config de mods
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Morkeoth
Confrère
Messages : 34

Re: Fin de Mod Organizer et bientôt un nouveau NMM

Message par Morkeoth »

Moi ce qui me fait un peu peur aussi c'est le côté mono-choix de la chose. Après tout on peut très bien ne pas vouloir utiliser tel logiciel ; mais plutôt tel autre et le fait que NMM et MO ce fusionnent, fait qu'il n'y en aura plus qu'un seul, soit plus du tout de possibilité de choix.
"Les Anciens ont été, les Anciens sont, et les Anciens seront. Non dans les espaces que nous connaissons, mais entre eux.
Ils vont sereins et primordiaux, sans dimensions et invisibles à nos yeux."
Répondre

Retourner vers « Entraide »