Limiter les temps de chargement

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
aumord
Confrère
Messages : 1

Re: Limiter les temps de chargement

Message par aumord »

Salut, je viens du futur et on m'appelle l'OVNI haha non alors oui je lève un topic vieux de 5ans mais parce que beaucoup de monde joue encore sur skyrim et non la SE.

Alors pour commencer, les 4 astuces de corax:
Corax a écrit :4 astuces:
- Désactiver l'indexation des fichiers (Vista/Seven)
- Penser à défragmenter son disque dur de temps en temps.
- Désactiver l'interface Aero lorsqu'on lance un jeu (Vista/Seven)
- Virer les programmes inutile, normalement si vous avez bien fait votre système devrait bouffer moins de 800-1000mo de RAM (Vista / Seven) au repos.
Bon, la première sert à sauvegarder un peu de mémoire (genre inutilement peu) d'espace disque ce qui n'est pas grand chose, ça a par contre des pour car ça permet au disque dur de faire un répertoire où il va sauvegarder l'emplacement des fichiers auquels il a fait la recherche afin que lorsque le disque dur aura besoin de les réutiliser de nouveau, il évitera des longues recherches (genre t'as casi instantanément les derniers fichiers déjà recherchés). Le fait de le désactiver sauvegarde bien de l'espace mais fera que t'auras jamais d'amélioration de temps de recherche (désactive plutôt les dates de dernier accès dans ce cas là).
Alors bah premièrement, quand tu joues, ça ne va rien changer du tout (explication un peu plus bas sur comment ton jeu lis les donnés).
Pour la défragmentation du disque dur, c'est pas bête mais si ton jeu est intact, la fragmentation du disque dur a extrêmement peu de chances de creer un soucis sur ton jeu mais si ton disque dur est très fragmenté (genre 20% et plus) bah c'est carrément tes donnés qui risque d'avoir parfois certains soucis.
Pour l'interface aéro, bah ça prend genre 30-50mo de ram ce qui est relativement peu et si t'as assez de ram (genre 8go) t'en as pas besoin. Pour les progs inutiles, il va y avoir un changement si ces progs se lancent tout seul au demarrage du pc, chose que tu peux empêcher mais après 800mo c'est vachement beaucoup, là t'as juste installé des mauvais progs qui se lancent sans ton accord du coup. Au pire, installez game booster pour ça et voilà.

Bref j'ai voulu juste donner quelques précisions sur cela.

"J'ai aussi une astuce ! Change l'épave qui te sert d'ordi par un ordi plus puissant ! Ensuite si ta un Pc pas assez performant ne bourre pas ton jeu de mods ..."

"Merci pour cette idée, mais mon épave fait tout de même tournée Skyrim en medium/hight...
Et puis je calcule ma réussite sociale sur autre chose que la vétusté de mon ordinateur."

La réflexion est a moitié vraie, il n'a pas un bon PC vu sa réponse, si il toune le jeu en medium/high bah son pc est pas si puissant que ça et il devrait se limiter niveau mod surtout si c'est des mods de texture qui remplissent la vram et qui prennent de la mémoire (on en parle de la memoire dans un instant) car c'est d'ailleur ce qui fait que ses temps de chargement sont plus longs. Après bah le temps de chargement n'a casiment rien a voir avec les temps de chargement.

EXPLICATION ! Psk là on entre donc dans la réelle utilitée de mon commentaire à savoir: POURQUOI LES TEMPS DE CHARGEMENT SONT SI LONGS ET QUE SON ASTUCE FONCTIONNE A MOITIE !

Alors c'est simple, quand tu as installé ton jeu (je parle aux joueurs de 2017 et du futur qui tomberaient par hasard ou non sur ce topic), bah... ton jeu s'est installé (bah oui, logique putin) sur ton disque dur...
Lorsque tu lance une partie, le temps de chargement est long parce que ton disque dur doit envoyer toutes les donnés du jeu (enfin si t'es situé à blancherive, ce sera les donnés qui se trouvent dans l'environnement du joueur hein) et de ta partie indirectement dans la mémoire ram (psk c'est envoyé au processeur qui met tout temporairement dans la ram mais là on parle de calculs) mais SURTOUT dans la carte graphique (l'environnement 3D que tu vois quand le jeu est lancé, bah toutes ces donnés ont été "copié collé" du disque dur jusqu'à la carte graphique), c'est quand cela est terminé que tu peux ENFIN jouer.

Vous avez compris ? Non ? Bah je fais plus simple, le temps de chargement dépend de la vitesse de lecture de ton disque dur. Quand le jeu est lancé, bah t'as environs 2 à 5Go de fichiers qui ont été copiés collés depuis le disque dur jusqu'à la carte graphique pour lancer ton jeu donc normal que ça prenne autant de temps, toi même quand tu dois copier/coller des fichiers de cette taille tu verras que c'est très long.

Maintenant, parlons de l'astuce de go sur le bureau et re-swap sur le jeu, bah si ça fonctionne, je vois 3 solutions:
- Le fait de quitter le jeu a pu interrompre le chargement de scripts (dans ce cas c'est la merde car t'auras des donnés qui seront pas convenablement chargés et ça risque de t'afficher que ta save est corrompue)

- Ton pc n'arrive pas a se concentrer sur le jeu en priorité mais sur les applis en background donc le fait de mettre ton jeu en background a des chance de le donner une plus grande priorité

- Bah ton pc se concentre tellement sur le jeu que windows lui même ne fonctionne pas correctement donc le fait de basculer sur windows règle le soucis du coup

Pour le mec qui, plus haut, lui disait de ne pas installer de mods bah c'était pas con dans le sens où un mod de texture ne va pas réduire tes fps (tant que tu as assez de mémoire vidéo avec ta carte graphique), cela va au contraire impacter le temps de chargement du jeu (pour les mod de texture 2k). Après, tous les mods impactent le temps de chargement (même JK's whiterun ou riverwood car ils sont petits mais c'est un petit fichiers (qui utilise l'architecture déjà présente dans le jeu pour le replacer autre part) qui fait une grosse opération genre rendre la ville 2fois plus chargée) mais les pires mods sont ceux qui au contraire de JK's Whiterun , bah qui ont leur propres meshes et qui l'imposent dans le jeu, skyrim supporte très mal l'ajout d'un simple mesh qui provient ailleur que dans ses propres donnés comme SMIM qui peut de rajouter un 10-15 secondes de temps de chargement en plus.

Après voilà, tout est question de votre disque dur. Perso, je recommande à ceux qui tomberaient sur mon msg de jouer a la spéciale edition si leur pc le leur permet car le fait que le jeu soit en 64bit réduit énormément les crash mais aussi les mods sont largement mieux gérés niveau ram. Après, si vous jouez à skyrim original et que ça rame ou bien que les temps de chargements sont trop élevés même sans mod, alors utilisez ordenador pour réduire la taille de vos textures (après les avoir sauvegardés bien sure).

Voilà, bon par contre, il y a vachement peu de chances que je retourne un jour sur ce topic donc je pense pas que j'y répondrais de nouveau, enfin voilà, bye
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Limiter les temps de chargement

Message par Corax »

Dans la catégorie déterrage de topic, tu es doué là...
Déjà je vais te dire que les astuces que j'ai donné datent de 2012, l'informatique a bien changé depuis (et le prix de la RAM aussi).
Mais aussi que tu dis un peu de conneries:
- L'indexation tourne en permanence et donc augmente les temps d'accès aux disques.
- Aero consomme pas 50mo, mais bien plus (vas y, lance windows avec Aero désactivé, tu vas voir)
- Windows de base (premier démarrage), utilise en général 1,5go (dépend de la version, parfois moins, parfois plus), on optimisant correctement, on peut tomber à moins.
- Tu oublies de parler du point le plus important, la défragmentation, qui sur un disque dur (surtout pas un SSD) accélère grandement les choses.

En 2017, la plupart des conseils que j'ai marqué sont caducs car les joueurs ont des SSD et au moins 16go de RAM, mais il faut penser aux autres qui utilisent des ordis achetés à Carrefour/Fnac/Darty qui n'ont pas ce minimum (purée quand je vois des ordis neufs avec encore 4go de RAM, je comprends pas).
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: Limiter les temps de chargement

Message par Eliown »

Je tiens juste à préciser une chose pour ceux qui liront ce topic, le faite d'installer Skyrim sur un SSD ou un disque dur classique n'absolument aucun impact sur le temps de chargement. Disposant d'un SSD sur PCI-E, je ne gagne que 2sec.
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Répondre

Retourner vers « Histoires »