[débat] Empire et Rébellion

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: [débat] Empire et Rébellion

Message par La belette »

Ok merci pour les éclaircissements !
Bon finalement je ferai 2 parties alors comme ça je verrai et en attendant je vais continuer de fouiller partout sur la map.
Aime donner de gentils coups de pattes
Avatar du membre
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2944

Re: [débat] Empire et Rébellion

Message par Koala »

En ce qui me concerne, je suis passé du coté de l'Empire pour les raisons suivantes :

-L'assassinat du Haut Roi par Ulfric. Que ce soit considéré comme un combat ou un assassinat, le Haut Roi estimait énormément Ulfric pour ses idées d'indépendance et de culte (en l’occurrence, le culte de Talos). On peut envisager l'option, comme l'épouse du défunt Roi le dit, que ce dernier aurait suivi Ulfric si il aurait proposé la sécession de Bordeciel à l'Empire.
-La révolte de Ulfric qui cause la guerre civile et les persécutions des Thalmors en Bordeciel ! D'autant plus qu'on peut considérer Ulfric comme étant un "pion" des Thalmors. ( Que c'est beau la manipulation !)
-Bien que l'Empire soit corrompu, on trouve aussi de la corruption dans le camp des Sombrages.
-L'union fait la force, pas la scission. Surtout que Bordeciel est le berceau dans lequel est né de l'empire ! Les Nordiques ont un devoir envers Talos et son empire. ( Après, c'est une histoire de croyance... je pense.)

Les autres raisons sont assez subjectives ! :P
Pas recevable en somme.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: [débat] Empire et Rébellion

Message par Sita »

Avec le titre, ce matin avant mon café j'ai cru que cela parlais de star wars.
Et ce serais pas un VS plutôt que et (versus/contre)
Avatar du membre
dauphin
Confrère
Messages : 785

Re: [débat] Empire et Rébellion

Message par dauphin »

Pour moi la question ne se pose pas quoi que vu que je joue un bréton les bréton se sont fait chasser de markarth par ulfric sombrage mias d'un autre coté les bréton se batte contre les thalmors a haute roche je pige plus rien la je prend quelle cote imperiaux / sombrage ou je décime les deux c'est pas possible ca domage . Sinon après les orq imperiaux haut elfe elfe noir je dirais que ceux la je les voie mieux en tant qu'imperiale les breton rougegarde elfe des bois kajhit argoniens eux pluitot au millieu et les nordique cote sombrage si j'ai mis les elfe noire du cote imperiale c'est que je sais pas si vous avez remarquer mais je trouve ca choquant la maniere dont ils sont traite dailleur les argoniens pourait aussi etres cote imperiale donc apres ce n'est que mon opinions d'ailleur si on est pas un nordique et qu'on veut rejoindre les sombrage on se fait presque engeuler par ulfric XD

Ps: desole des faute d'orthographe j'ai ecris sa vite
Avatar du membre
Shadow she-wolf
Confrère
Messages : 830
Contact :

Re: [débat] Empire et Rébellion

Message par Shadow she-wolf »

dauphin a écrit :je pige plus rien
Effectivement, tu ne piges pas grand chose... :P


Les brétons, par tradition, passent leur temps à s'entre-tuer, et aussi à aller tuer des rougegardes et des orcs...

La nation brétonne n'a été unifiée qu'une unique fois dans l'histoire : quand les Direnni contrôlaient Hauteroche...
Et vaguement durant le "miracle de la paix" à la fin de Daggerfall, où les centaines de royaumes brétons ont fusionnés en deux-trois royaumes gigantesques... qui ont re-explosé depuis, notamment depuis qu'Orsinium s'est faite envahir par les brétons et rougegardes...comme toujours quoi...


Historiquement, les seules nations qui ont véritablement été en paix entre-elles sur du long terme ne sont que Cyrodiil et Bordeciel...
Elsweyr de Val-Boisé se sont souvent massacrés entre-eux, de même qu'Elwseyr tout seul d'ailleurs... (Elsweyr, comme Hauteroche et Lenclume n'est qu'un congloméra de petits royaumes...)
Val-boisé est fréquemment en guerre contre Cyrodiil et l'Archipel en plus de ça...
Hauteroche, Lenclume et Orsinium, guerre perpétuelle depuis des millénaires...
Morrowind en guerre contre tout le monde, idem pour Argonie...
L'archipel a surtout été en guerre avec Pyandonée...
Et Cyrodiil, comme d'habitude, essaie de phagocyter toutes les autres provinces...

Edit: et généralement, Cyrodiil est coupée en deux : Nibenay et Colovie... à chaque "interègne", c'est partie pour un petit massacre entre les deux pour savoir qui va prendre le trône...!
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: [débat] Empire et Rébellion

Message par malhuin »

On est d'accord, c'est un vaste bord*l... Même l'Empire à son apogée (apogée "récente", le règne de Tiber Septim VII) n'était même pas capable d'empêcher deux de ses provinces Elsweyr et Morrowind d'être le foyers d'incessantes guerres tribales. Alors, à l'époque de Skyrim, essayer déjà de ne pas exploser ou d'être conquis serait pas mal. C'est pour ça que je ne vois pas l'Empire garder Bordeciel. Même une victoire des impériaux dans l'actuelle révolte ne résoudra rien sur le fond. La faiblesse actuelle de l'Empire provoquera une nouvelle révolte et même si l'Empire gagne.... et bien vous avez compris.
L'équation est simple. L'Empire ne peut rester en Bordeciel sans l'assentiment de la population. Les Nordiques n'accepteront la tutelle des Impériaux que si elle est celle d'une nation forte ET une nation qui respecte les dieux et les coutumes des Nordiques. Actuellement, l'Empire est faible, le traité de l'Or Blanc est une humiliation et cet empire méprisable ose interdire le culte de Talos (pourtant un des fondements de l'Empire à son apogée). Ce dieu - paradoxalement imposé par les empereurs Septim- est à présent le point de désaccord clef entre les deux groupes. Et l'Empire ne peut rétablir le culte de Talos sans avoir de gros problèmes avec les Elfes...
La situation est bloquée, aucun accord n'est possible. Une des révoltes finira par aboutir.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 4250

Re: [débat] Empire et Rébellion

Message par Eldrak »

Wouhou, si on m'avait dit avant, que les brétons passait leur temps à ce mettre sur la tronche, je ne pense pas que j'y aurais cru! Comme toujours merci de nous éclairer de ton savoir, shadow-she-wolf, je me coucherais moins idiot ce soir.
Adieu Yu Qi...

Image
Avatar du membre
Shadow she-wolf
Confrère
Messages : 830
Contact :

Re: [débat] Empire et Rébellion

Message par Shadow she-wolf »

Eldrak a écrit :Wouhou, si on m'avait dit avant, que les brétons passait leur temps à ce mettre sur la tronche, je ne pense pas que j'y aurais cru! Comme toujours merci de nous éclairer de ton savoir, shadow-she-wolf, je me coucherais moins idiot ce soir.
En fait, Daggerfall est basé là-dessus...

Et c'est autant Hauteroche que Lenclume qui sont éclatés en petits royaumes... (et Elsweyr aussi)

Pour Elsweyr, on ne sait pas trop ce qu'il y avait, mais la peste Thrassienne (mi-ère première) créée par les Sload a grossièrement divisé par deux la population de Tamriel, les peuples khajiits ont été particulièrement décimés, passant d'environs 16 à 2 royaumes : Anequina et Pellitine, les 14 autres ayant purement et simplement disparu suite à la peste...
Ça a mit un bordel pas possible, les Khajiits vivaient en harmonie, et ce déséquilibre a créé de gros troubles, au bout du compte, les potentas akaviri, au début de l'ère seconde, on forcé la fusion d'Anequina et Pellitine pour former Elsweyr...
Ça a tenu jusqu'à ce que les Renrijra Krin, des nationalistes khajiits pas content que l'Empire leur ait mangé tout ce qui formera le comté de Leyawiin durant Oblivion, on fait assassiner le Mane, le chef spirituel des khajiits... cet assassinat a suivit d'assez près la Crise d'Oblivion, donc le pays est devenu indépendant sur le coup, comme il n'y avait plus d'autorité...
Ce qui devait arriver arriva : Anequina et Pellitine ont été reformés et sont toujours séparés au temps de Skyrim, même si sous le protectorat du Domaine Aldmeri...


Lenclume, c'est différent...
Lorsque les Ra-Gada arrivèrent sur les ruines de Volenfell (royaume dwemeri), ils sont arrivés par deux vagues, Aïeux débarquent, téléguidés par les Couronnes (oui le noms VF sont tous nunuls...)
Les Aïeux se sont fait une place, en massacrant tout ce qui bouge, humains, orcs, elfes, les Couronnes sont restés longtemps à l'écart, sur Stros M'kai notamment...
Du coup, il y a eu une grosse différence culturelle (les Couronnes sont traditionalistes tandis que les Aïeux sont "progressistes") au bout du compte, et les deux "clans" se sont battus, créant au final un patchwork de cités-états plus ou moins alliées par affiliation...
Ça a totalement dégénéré lorsque Tiber Septim a essayé d'envahir Lenclume, les Aïeux se sont livrés à l'Empire tandis que les Couronnes sont partis en guerre... Se sont les évènements du jeu Redguard, qui voit la "victoire" des Couronnes...
Les deux clans se seraient ralliés assez récemment, suite à la guerre contre le Thalmor... Mais je doute que ça dure longtemps...


Pour Hauteroche, comme je l'ai dit, c'était une pays dirigé par le clan Altmer des Dirennis...
Les Ayléides s'étaient prit la révolte d'Alessia dans la figure, mais certains avaient survécu, en s'alliant à Alessia...
Du coup l'Empire Alessien a cohabité aux cités-états Ayléides pendant toute une époque...
Mais quelques siècles plus tard, un groupe de fêlés nommé l'Ordre Alessien, dirigés par un homme-singe nommé Marukh (originaire du Val-Boisé), se sont lancés dans l'idée de purger toute présence elfique en l'honneur de Sainte Alessia, voulant créer une religion monothéiste autour d'Alessia, pour faire simple...
Massacrant une à une les cités Ayléides...
Les Ayléides qui n'ont pas fuit au Val-Boisé sont aller trouver de l'aide du coté des Direnni...
Là les Direnni, les reste des Ayléides, et mêmes des nordiques anti-Ordre-Allessien ont fait la guerre à l'Ordre Alessien (qui s'était mit en tête de raser Hauteroche)...
Les deux camps ont été gravement affaiblit par cette guerre et aucun des deux ne s'en remettra, on estime ici là fin définitive des Ayléides...
Bref, les Dirennis n'avaient plus les moyens de tenir Hauteroche, alors les """esclaves brétons""" ont prit le pouvoir, par le biais d'une tonne de petits dictateurs de pacotille qui étaient fiers de dirigés un petit fortin en guerre contre le fortin voisin de l'autre coté de la rivière...
Les brétons sans maîtres ont virés à l'anomie tout simplement...
Au fil du temps, des dictateurs moins de pacotilles que d'autres ont absorbés les forts et villages des autres...
L'Empire est arrivé, les brétons-sans-maîtres ont été contents de retrouver un maître, ça a calmé le jeu... mais pas trop quand même hein, on continue de faire des escarmouches...
Bref, les rougegardes passent leur temps à se taper dessus, les brétons aussi, et comme ils sont voisins, ils se tapent aussi entre-eux...
Bien entendu, il y a quelques orcs dans la régions, qui tentent désespérément de former la nation-orc d'Orsinium, mais comme se sont des "monstres", même les rougegardes et les brétons arrivent à mettre leurs différents de coté pour aller casser de l'orc...

On en arrive à l'époque du jeu Daggerfall, où autour de la Baie d'Illiaque (la baie entre Hauteroche et Lenclume) il y a trois royaumes majeurs: Sentinelle chez les rougegardes, et Refuge et Daggerfall pour les brétons...
Il y a bien entendu plein de royaumes satellites, dont Orsinium...
Bref il y a eu une grosse guerre un petit peu avant les évènements de Daggerfall, entre Daggerfall et Sentinelle pour se disputer une pauvre île...
Bref, durant le jeu ces trois là se disputent le Numidium qui est quelques part échoué dans la région, Orsinium le veut aussi, ainsi que d'autres entités (l'Empire, le Roi des Tréfonds, le Roi des Vers...)
Comme le Numidium est un artefact divin, bah cassure du Dragon, et tout le monde l'a eu en même temps, provoquant une hécatombes générale dans la région et on s'est retrouvé qu'avec quatre royaumes : Sentinelle, Daggerfall, Refuge et Orsinium qui est devenue étrangement un pays indépendant reconnu par l'Empire et intégré dans ce dernier...

Bien entendu, tout ce beau monde n'a pas tenu bien longtemps, puisque qu'Orsinium s'est effondré pour la troisième ou quatrième fois suite à une invasion brétonne, la piraterie a reprit de plus belle et tout, Refuge a prit un sale coup que je sache d'ailleurs puisqu'a été ravagées par des corsaires tout juste 12 ans avant Skyrim...



Enfin, Morrowind est aussi coupée en petits morceaux avec les Maisons...
De même, il parait qu'il y a eu beaucoup de guerres entre les deux cités d'Alinor et de Primeterre pour se disputer le contrôle de l'Archipel de l'Automne...
Argonie fait purge ethnique sur purge ethnique provoquées par les Hists (et argoniens donc), d'abord les elfes (Ayléides et Chimers) et les Lilmothiits...
Plus tard ils ont massacrés les Kothringis... Et durant le roman c'étaient au tour des impériaux...
Bordeciel, ça été plus calme que je sache, de même le Val-Boisé est relativement uni, malgré la cohabitation des bosmers, orcs, imgas (les hommes-singes comme l'était Marukh) et les centaures...
Avatar du membre
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 4250

Re: [débat] Empire et Rébellion

Message par Eldrak »

Vive la guerre en somme ?
Adieu Yu Qi...

Image
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: [débat] Empire et Rébellion

Message par Bran ar Kamalar »

:diable: L’Histoire est un éternel recommencement

Mais sinon je savais pas tout ça... ta culture tamriellienne m'étonnera toujours Shadow !

Du coup qu'on rejoigne l'empire ou les sombrages ça change rien, décidément autant rester neutre,
ou créer une nouvelle faction qui ferai la guerre aux deux :classe:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Histoires »