[débat] Empire et Rébellion

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Avatar du membre
Shadow she-wolf
Confrère
Messages : 830
Contact :

Re: [débat] Empire et Rébellion

Message par Shadow she-wolf »

Freija a écrit :Il suffit de quelque bases en géopolitique pour deviner ce qui devrait théoriquement se passer
Oui, géopolitiquement, le Thalmor a toutes les chances de gagner contre l'Empire...

Maintenant, il ne faut pas oublier les jeux des dieux...
Avatar du membre
Freija
Confrère
Messages : 148

Re: [débat] Empire et Rébellion

Message par Freija »

Effectivement, je me base sur des faits excluant tout recours à une intervention divine, parce que sinon, il faut bien le dire, tout peut arriver :p
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: [débat] Empire et Rébellion

Message par malhuin »

Ce qui ne veut pas dire que tu ais tort Freija. Les dieux ont toujours choisi des outils utilisables. Depuis la disparition des Septims, l'Empire n'est plus que l'ombre de lui-même,mais c'est déjà arrivé avant. Et que firent les dieux ? Ils utilisèrent un héros Tiber Septim qui devint dieu sous le nom de Talos pour qu'il sauve l'empire !

Cependant, il serait peut-être plus simple pour les dieux de se trouver un champion ailleurs qu'en Cyrodil. Les dieux ne soutiennent l'Empire que parce qu'il leur permet de propager leur culte. et donc d'être leur instrument. Un Empire qui ne suit plus leur enseignement serait condamné.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Shadow she-wolf
Confrère
Messages : 830
Contact :

Re: [débat] Empire et Rébellion

Message par Shadow she-wolf »

Freija a écrit :Effectivement, je me base sur des faits excluant tout recours à une intervention divine, parce que sinon, il faut bien le dire, tout peut arriver :p

Sauf que le Thalmor joue autant la carte géopolitique que divine...
Kirkbride à posté ceci...
To kill Man is to reach Heaven, from where we came before the Doom Drum's iniquity. When we accomplish this, we can escape the mockery and long shame of the Material Prison.
To achieve this goal, we must:
1) Erase the Upstart Talos from the mythic. His presence fortifies the Wheel of the Convention, and binds our souls to this plane.
2) Remove Man not just from the world, but from the Pattern of Possibility, so that the very idea of them can be forgotten and thereby never again repeated.
3) With Talos and the Sons of Talos removed, the Dragon will become ours to unbind. The world of mortals will be over. The Dragon will uncoil his hold on the stagnancy of linear time and move as Free Serpent again, moving through the Aether without measure or burden, spilling time along the innumerable roads we once travelled. And with that we will regain the mantle of the imperishable spirit.
Leur objectif premier est de détruire Talos lui-même...
Or, a priori ils vont échouer... (on y parle de "TalOSian hologram"...)


A moins que...
Dans ce texte, on peut y lire ceci...
Kinmune was a top-of-the-line Hazardous Conditions Warprunner Exoform of an ayleidoon hegemony nearing another unceremonious end.
Où on apprend que que le Kinmune serait un truc de l’hégémonie de l'Ayleidoon proche de sa nouvelle fin...
Or ici, on peut y lire...
if no form was specified under Thalm[OR] Approvals AE Ayleidoon
Que le Thalmor serait l'Ayleidoon, ou son extension... (AE= est)


(Ayleidoon = Ayléide au pluriel, et sert à définir "l'empire ayléide"...)


ps: oui, les TES virent à du techno-punk... :p
Avatar du membre
KentinBourin
Confrère
Messages : 221

Re: [débat] Empire et Rébellion

Message par KentinBourin »

Freija a écrit :
Mais si l'empire peu, il suffit d'employé les bonnes méthodes
Mais l' empire ne les utilisera pas. Quand un empire fait montre de faiblesse et que certains de ses territoires commencent à oser prendre leur indépendance, c'est qu'il ne reste que peu de temps avant que cet empire s'éteigne, maximum un siècle ou deux ^^

Là, l'enclume a pris son destin en main, les Nordiques en ont bien l'intention pour une bonne partie, les thalmors dictent leur bon vouloir et leurs dominions s'étendent ...

Il suffit de quelque bases en géopolitique pour deviner ce qui devrait théoriquement se passer :

1) L'empire va rappeler une grande partie de ses légions en cyrrodil, abandonnant les territoires extérieurs mais concentrant une grande force en son centre. Pendant un siècle, voir deux, ce centre sera virtuellement imprenable grâce à toutes les légions qui devront défendre une zone réduite.

2) Les régions externes verront fleurir autant de petits souverains qu'il y aura de grosses fortunes et de noblions, les thalmors apporteront soutient logistique, financier et matériel à ceux qui seront d'accord de se décréter alliés avec eux tout en gardant leur indépendance.

3) Les dynasties impériales vont être de plus en plus courtes, les généraux impériaux ne se soucieront plus de tenter de rendre à l'empire sa gloire, mais plutôt de devenir empereur à la place de l'empereur. Et si c'est l' empereur lui même qui décide de mener une "contre attaque", il ne le pourra pas, car s'il s'éloigne de la cité impériale pour partir en campagne, son trône sera vite disputé, et il sera obligé d'abandonner la guerre pour venir bouter l' imposteur.

4) S'ensuivra une période de décadence, dans les meurs, comme dans la tradition militaire et les "technologies". Il y aura une perte d' acquis niveau de la magie, l'empire sera de plus en plus petit, mais les intellectuels clameront qu'il n'a jamais été aussi fort, que ce sont juste les provinces "barbares" qui ont été abandonnées, et que franchement, ça ne leur manque pas.

5) Pendant ce temps, le Thalmor aura voulu poser ses pièces, mais ne pourra pas le faire, parce que contrairement à l' empire décadent, d'autres régions auront gagné une nouvelle dynamique grâce à leur indépendance, l' enclume et bordeciel, en l' occurrence, livreront une résistance hostile au domaine aldmeri.

6) l'empire va finir par tomber, peu importe sous les coups de qui, que ce soit un voisin, ou par un ennemi interne, il n'y aura plus de dynastie. Du côté du domaine, il y aura un statut quo, et Tamriel ne sera plus gouvernée que par des régions indépendantes en perpétuelle guerre froide, attendant que l'un réussisse à gagner de l'avance sur les autres pour fonder un nouvel empire, ou plusieurs. :)
C'est un peu un remake de l'empire Romain version Tamriel
Image

Winter is coming !
Avatar du membre
OblivionUnknownGenie
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 200

Re: [débat] Empire et Rébellion

Message par OblivionUnknownGenie »

Personnellement, je trouve la cause des Sombrages juste, et malgré leur xénophobie évidente, je les préfère tout de même à l'Empire qui est devenu le larbin du Thalmor. L'Empire est de toute manière voué à disparaître comme nous l'a démontré notre ami.
Cela dit (retournement de veste), soutenir les Sombrages ne me semble pas une bonne idée non plus dans la mesure où l'on apprends dans la quête sur l'ambassade Thalmor que
► Afficher le texte
et que le Thalmor reprendra certainement Bordeciel tôt ou tard.
Quels camps nous reste-t-il ? les Thalmor, que tout le monde veux voir disparaître, et les Parjures, plus xénophobes encore que les Sombrages.
La question de la guerre civile me semble donc plus ambiguë qu'il n'y paraît, et l'on se rends vite compte que chaque camp à des qualités et des défauts.
A choisir, je pencherais plus vers les Sombrages (ce que j'ai fait) tout de même, bien que le scénario ne nous permette de voir le couronnement de Ulfric et ce qui va être fait à l'égard du Thalmor. Bref, je reste dubitatif et sur ma faim quant à l'issue de cette guerre civile ...
« L’éphémèrité de certains est triste, mais ce que d'autres font de leur longévité l'est plus encore » — Moi

« The answers find us in the end » — Linkin Park
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: [débat] Empire et Rébellion

Message par La belette »

Personnellement j'ai déjà 180h de jeu et je ne suis toujours pas décidée.
Si on étudie l'histoire de Tamriel, on peut comprendre et déduire beaucoup de choses mais qui n'aident pas forcément au choix.
arrêtez moi si je me trompe ou si mon raisonnement est mauvais.

Pour les faits :
- Les races humaines de Tamriel seraient toutes liées aux nordiques
- les Nordiques ont chassé les ayléides et ainsi aboli l'esclavage des races humaines
- Talos est un nordique déifié
- le traité de l'or blanc est avantageux pour les aldmeri car au moment du traité, ils disposaient de la plus grande partie du territoire cyrodilien
- l'empereur a signé le traité même en sa défaveur pour préserver ce qu'il reste de l'empire et ainsi épargner des millions de vies
- les nordiques se sentent doublement trahis par l'empire du fait du reniement du culte de Talos et de la sensation de s'être battus pour rien
- le sol de Bordeciel regorge de richesses qui intéressent beaucoup l'empire
- les Rougegardes se battent eux aussi contre le thalmor
- les armées impériales sont indirectement dirigées par le thalmor depuis le traité
- les aldmeri veulent réassoir la suprématie des races elfes sur les autres races

Pour le coté géopolitique :
la province de Bordeciel est superbement bien située. Une situation stable en faveur de l'empire dans la province permettrait :
- de disposer d'un plus grand nombre d'hommes pour s'attaquer à l'enclume sur 2 frontières
- de disposer d'un accès plus aisé avec haute roche (actuellement, pour l'atteindre, il faut traverser le territoire maritime des orcs et des rougegardes)

Pour le coté stratégique :
- rejoindre les sombrages, c'est se mettre à dos l'empire et les thalmors, placer un parfait connard sur le trône de Bordeciel, peut être créer une alliance avec les rougegardes, assurer un rempart même minime et temporaire pour haute roche mais c'est aussi favoriser la xénophobie qui est déjà bien présente à certains endroits
- rejoindre l'empire, c'est marcher dans les plans du thalmor mais éteindre un tant soit peu le racisme présent sur la province et permettre peut être pour la suite d'avoir plus de monde infiltré dans l'armée pour botter les miches des aldmeri

A mon avis ce conflit est un gros mic-mac géopolitique, culturel, historique et moral.
Bon j'en ai sûrement oublié dans ma réflexion mais voilà entre les 2 clans je balance un peu.
Du coup, je me dis que je ferais le coté où les quêtes sont les plus intéressantes, ou bien je ferai 2 parties

Dans l'absolu je pense aussi que peu importe le coté que l'on choisi, le prochain volet de la série tiendra compte de toutes les possibilités pour nous offrir une cohérence non ? Enfin j'espère.
Aime donner de gentils coups de pattes
Avatar du membre
Shadow she-wolf
Confrère
Messages : 830
Contact :

Re: [débat] Empire et Rébellion

Message par Shadow she-wolf »

La belette a écrit :- Les races humaines de tamriel seraient toutes liées aux nordiques
Nop...

Dans les faits, les humains, depuis la fin de l'Ere de l'Aube étaient au moins sur quatre continents:
-Atmora après que les nordiques aient chassés les elfes qui étaient sur place (c'est Auri-El lui-même qui avait fondé la nation elfique d'Altmora (non non, pas de typo, le vrai nom est bien "Altmora"))
-Akavir, il y a (eu) quelques peuples humains par là...
-Yokuda, là les Ra-Gada (rougegardes) ont massacré les elfes gauchers qui trainaient dans le coin...
-Tamriel, avec les nédiques et les kothringis au moins...

Ce qui s'est passé, c'est que les elfes sont arrivés sur Tamriel, par le biais des Chimers, des Dwemers, Falmers, Ayléides et un clan Altmer nommé les Dirennis...
Là, ils repoussèrent les orcs, khajiits, argoniens, et ont "asservit" (le mot est très douteux pour moi) les nédiques (les kothringis vivant dans les Marais Noir ont été "protégés" des elfes par les argoniens)...
Ces peuplades nédiques évoluèrent en les proto-impériaux et les brétons...

Les nordiques arrivèrent d'Atmora, massacrent les falmers, vont guerroyer en Morrowind et Hauteroche (sous la domination des Dirennis), ils participent à la révolution contre les Ayléides et se métissent alors avec les nédiques surplace, on obtient ainsi les impériaux...
Les brétons sont "libérés" plus tardivement, et c'est un bien grand mot, les Dirennis s'étaient alliés avec le reste des Ayléides, se sont prit l'ordre Alessien dans la figure, les ont vaincu au prix de lourde perte, et les brétons ont pu alors prendre autorité sur les territoires d'Hauteroche, comme les Direnni n'avaient plus assez de logistique pour tenir ces terres...

Les Ra-Gadas arrivent plus tard, s'installent en massacrant les brétons qui s'étaient installés dans le coin...
Puis vient les Akavirois, qui envahirent Tamriel, et finirent par se métisser avec les impériaux...

La belette a écrit :- talos est un nordique déifié
Tiber Septim (qui deviendra Talos) est à la fois un Atmorain et un bréton selon les différentes légendes, comprenne qui pourra...


La belette a écrit : - rejoindre les sombrages, c'est ce mettre à dos l'empire et les thalmors, placer un parfait connard sur le trône de bordeciel, peut être créer une alliance avec les rougegardes, assurer un rempart même minime et temporaire pour haute roche mais c'est aussi favoriser la xénophobie qui est dejà bien présente à certains endroits
- rejoindre l'empire, c'est marcher dans les plans du thalmor mais éteindre un tant soit peu le racisme présent sur la province et permettre peut être pour la suite d'avoir plus de monde infiltré dans l'armée pour botter les miches des aldmeri
En Hauteroche, les Dirennis sont toujours présents...
Ça ne m'étonnerait nullement que le Thalmor est en pleine négociation pour restaurer "l'hégémonie Direnni" sur le territoire...
Et, tous les peuples sont fondamentalement racistes... ;)
L'Empire ne fait pas que du bien hein, quand un pays est colonisé, ça alimente énormément le terreaux nationaliste, genre le Thalmor ou l'An-Xileel en Argonie...
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: [débat] Empire et Rébellion

Message par malhuin »

Et bien pour une fois qu'un jeu informatique n'est du genre : tu as le choix entre rejoindre les gentils pour abattre les méchants et... exactement la même chose avec scénario qui fait passer "a New hope" (Star War IV) pour un chef d'oeuvre de géostratégie, on ne va pas se plaindre. Moi dans une situation comme cela soit, j'essaie de ne pas prendre parti (difficile) soit je tape sur ceux qui m'ont tapé dessus en premier (ou qui m'ont donné le plus). déjà qu'à Morrowind, je détestais l'Empire et que je ne faisais la quête principale que contre Dagoth Ur... enfin !
Hors-sujet
@ Shadow-She-Wolf, je profite de l'occasion pour te remercier du travail de traduction que tu fais sur wiwiland, tu viens encore de m'aider à supprimer un gros bug de mon jeu.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: [débat] Empire et Rébellion

Message par Bran ar Kamalar »

Je me suis fait une première partie en prenant partit pour l'empire, là je pensais ma faire une seconde partie avec les sombrages (histoire d'avoir les même quêtes inintéressantes inversées), mais bon les deux partis on des avantages et des défauts qui finalement s'équilibrent. Si je regarde qui m'a soutenu, en priorité c'est le Jarl de Blancherive, mais le problème c'est que tôt ou tard il faudra être pour ou contre lui... si on participe à la guerre...

Donc finalement je vais rester neutre :mrgreen:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Histoires »