Le débat des princes Daedras

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
gaara35
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1157

Re: Le débat des princes Daedras

Message par gaara35 »

Magnifique oui effectivement! ^^

Je n'ai pour ma part pas encore fini assez de quêtes daedriques sur Skyrim pour juger l'ensemble mais pour l'instant je les trouve relativement sympathique et le fait qu'on tombe dessus relativement par "hasard" (sans devoir faire une offrande ou autre) est assez bien fichu!
Avatar du membre
Shadow she-wolf
Confrère
Messages : 830
Contact :

Re: Le débat des princes Daedras

Message par Shadow she-wolf »

The Gravedigger a écrit :Et personnellement je voue une haine sans fin au Thalmor, car pour moi Tiber Septim : TALOS D'ATMORA est incontestablement un divin et ces especes de :tape2: [PEGI 18] :tape: l'on renier :evil:
L'ont renié...?

Tu as raison d'avoir honte d'en savoir si peu... :langue3:

Tiber Septim, Talos, était un empereur de l'Empire, c'est lui qui a instauré l'ère troisième...
A cette époque là, le Thalmor venait de naître, à cette époque là, bien que semblant créer des alliances avec Elsweyr et Pyandonée, et quelques escarmouches aux frontières du Val-Boisé, le Thalmor était dans une politique de non-intervention, c'est à dire qu'ils n'attaquent pas l'Empire...

Talos conquiert un à un chaque territoire, notamment dans Redguard, on incarne un héros rougegarde lutant contre l'invasion de Tiber Septim ; Cyrus...
Notamment, il finit par "conquérir" Morrowind ; Vivec et Talos conclurent un traité ; l'annexion de Morrowind dans l'Empire sachant que Morrowind gardera une certaine autonomie...
Dans l'accord, Vivec donna le Numidium à Talos, un golem géant dwemer...

Le Numidium n'est pas n'importe quel golem : il est fait pour recevoir le cœur de Lorkhan, et est sensé incarner le dieu-mécanique des dwemers, personnification de la science, celui qui le contrôle devient sur-puissant...

Le Numidium a normalement besoin du cœur de Lorkhan pour fonctionner, sauf que Talos ne l'avait pas, c'était alors Zurin Artucs, le Mage de Guerre Impérial, qui a lié un partie de lui-même au Numidium pour lui donner l'énergie nécessaire à son fonctionnement...

Talos utilisa le Numidium pour aller massacrer le Thalmor, ensuite, Zurin Artus se retourna contre Talos, il y a deux versions : soit Zurin voulait faire son méchant, soit il était en désaccord avec Talos qui utilisait le Numidium comme un joujou...
On a eu ainsi un combat de titan ; Zurin contre Zurin-Numidium, ou Zurin perdit...

Talos, utilisa finalement le Numidium pour devenir un dieu...


Bref, on a Talos qui a massacré le Thalmor en utilisant un artefact impie aux yeux des altmers (les dwemers sont des hérétiques à leurs yeux) et il a utilisé ce même artefact pour devenir un dieu... Ça me donne surtout l'impression que Talos est un gros mégalomane...
Il ne faut pas s'étonner qu'ensuite, le Thalmor fait en sorte de bannir son culte, ils ont de très bonnes raisons pour haïr proprement Talos...
Avatar du membre
dak51
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 156

Re: Le débat des princes Daedras

Message par dak51 »

C'est sur qu'avec cette explication, on réfléchis à deux fois pour savoir quel camp on choisis. Car moi personnellement je voulais prêcher Talos sans vraiment avoir d'infos sur lui et la BAM ça fait des chocapic! Merci Shadow she-wolf pour ces infos.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Le débat des princes Daedras

Message par Bran ar Kamalar »

Bah je trouve quand même que le Thalmor pousse le bouchon un peu loin dans son système d'application de l'interdit, même si leur haine de Talos est compréhensive.

Personnellement j'ai pas trop envie de soutenir les Sombrages simplement à cause de leur manière de considérer les non-nordiques, et aussi pour une autre raison apprise dans la quête principale, mais je ne vais pas spoiler.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Le débat des princes Daedras

Message par Moorelf »

Choix Cornélien ... Le Thalmor c'est un peu trop "J'me la pète" et les Sombrages un peu trop "J'te la pète" ... :D
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Avatar du membre
enok
Confrère
Messages : 367

Re: Le débat des princes Daedras

Message par enok »

Shadow she-wolf a écrit :
Bref, on a Talos qui a massacré le Thalmor en utilisant un artefact impie aux yeux des altmers (les dwemers sont des hérétiques à leurs yeux) et il a utilisé ce même artefact pour devenir un dieu... Ça me donne surtout l'impression que Talos est un gros mégalomane...
Il ne faut pas s'étonner qu'ensuite, le Thalmor fait en sorte de bannir son culte, ils ont de très bonnes raisons pour haïr proprement Talos...
Certes... mais le Thalmor est à mes yeux aussi extrémiste que la branche la plus xénophobe des nordiques. Il est persuadé de former les souverains légitimes de Tamriel et dit vouloir "prouver la supériorité des elfes sur les hommes" (je cite la GBT). Et il n'hésite pas à faire de violentes purges chez les Bosmers.

En parlant de mégalomanie, le Thalmor qui déclare être intervenu pour faire revenir Masser et Secunda et s'attirer ainsi la reconnaissance des peuples khajiits, c'est un bel exemple. Les aldmers sont puissants mais quand même, ça sent la manipulation et l'outrecuidance.

Dès qu'on parle de supériorité d'une race ou d'un peuple sur un autre, on ne peut guère éprouver de la sympathie. Thalmor ? Empire ? Sombrage ? Existe-t-il un camp "parfait" ? Je ne pense pas et c'est ce qui fait aussi toute la qualité de cette histoire.

Mais bon, on sort du sujet de départ (les princes daedras)..
Avatar du membre
Shadow she-wolf
Confrère
Messages : 830
Contact :

Re: Le débat des princes Daedras

Message par Shadow she-wolf »

dak51 a écrit :C'est sur qu'avec cette explication, on réfléchis à deux fois pour savoir quel camp on choisis. Car moi personnellement je voulais prêcher Talos sans vraiment avoir d'infos sur lui et la BAM ça fait des chocapic! Merci Shadow she-wolf pour ces infos.
Oh, aux yeux des humains... enfin Cyrodiiliens et Nordiques, c'est un héros devenu dieu avec force vertus machin tout ça...
Et c'est compréhensible, il a écrasé les elfes et mit les hommes sur un piédestal...
Enfin, au détail près que Vivec clame avoir tué Tiber Septim en lui donnant le Numidium...
enok a écrit :Certes... mais le Thalmor est à mes yeux aussi extrémiste que la branche la plus xénophobe des nordiques. Il est persuadé de former les souverains légitimes de Tamriel et dit vouloir "prouver la supériorité des elfes sur les hommes" (je cite la GBT). Et il n'hésite pas à faire de violentes purges chez les Bosmers.

Dès qu'on parle de supériorité d'une race ou d'un peuple sur un autre, on ne peut guère éprouver de la sympathie. Thalmor ? Empire ? Sombrage ? Existe-t-il un camp "parfait" ? Je ne pense pas et c'est ce qui fait aussi toute la qualité de cette histoire.
Hi hi...
C'est moi qui ait rédigé l'article sur le Thalmor, donc je sais ce qu'ils sont/font... :langue3:
Mais tu aurais plutôt dû citer Colin, qui est probablement plus proche de la vérité...

"J'ignore sans doute de nombreux détails, mais leur but est clair : la pacification et purification de tout Tamriel, pour déclencher une nouvelle Ère Méréthique."

Car Kirkbride a posté ceci à un moment de temps...
To kill Man is to reach Heaven, from where we came before the Doom Drum's iniquity. When we accomplish this, we can escape the mockery and long shame of the Material Prison.

To achieve this goal, we must:

1) Erase the Upstart Talos from the mythic. His presence fortifies the Wheel of the Convention, and binds our souls to this plane.

2) Remove Man not just from the world, but from the Pattern of Possibility, so that the very idea of them can be forgotten and thereby never again repeated.

3) With Talos and the Sons of Talos removed, the Dragon will become ours to unbind. The world of mortals will be over. The Dragon will uncoil his hold on the stagnancy of linear time and move as Free Serpent again, moving through the Aether without measure or burden, spilling time along the innumerable roads we once travelled. And with that we will regain the mantle of the imperishable spirit.
Purger totalement les hommes pour ré-atteindre le divin... (les hommes ont tenté la même chose à plusieurs reprises dans l'histoire : ce qui reste des falmers et ayléides témoigne largement de cela...)


Mais oui, comme tu le dis, dès que l'on parle de supériorité d'une race sur une autre, il est difficile d'éprouver de la sympathie...
Mais comme les elfes se croient supérieurs aux hommes et inversement, comme les argoniens méprisent le reste du monde et sont méprisés par le reste du monde, tout comme les khajiits d'ailleurs...
Baaaaaaah, on se rend rapidement compte que toutes les races peuvent être méprisables dans l'absolu...
GermiPingouin
Confrère
Messages : 20

Re: Le débat des princes Daedras

Message par GermiPingouin »

Les quêtes des princes deadras sont bien mieux mises en scènes dans Skyrim, la qualité des quêtes est, en plus, bien présente (avec quelques faiblesses, mais rien n'est parfait).
Petite question...Y a t'il d'autres princes daedras ?
Dans le cas des Aedras, selon la légende, chaque étoile représente le passage de l'un d'eux de Nirn vers leur monde...Et le ciel contient beaucoup d'étoiles, donc beaucoup de passages :D (sans compter ceux qui ne sont jamais aller sur Nirn, si il y en a).
Alors y a t'il une majorité de prince Deadras qui se "cachent", ou plutôt qui jouent entre eux dans d'autres plan que sur Nirn ? (ou même avec d'autres créatures de d'autres continents...)

Autre petite question, qui est Kirkbride ? (ça fait longtemps que j'en entends parler, je suppose juste que c'est quelqu'un qui travail sur le background des TES, mais dans le doute...)
Avatar du membre
Lascreen
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 259

Re: Le débat des princes Daedras

Message par Lascreen »

@ GermiPingouin: pour Kirkbride, il me semble qu'il s'agit d'un des principaux contributeurs des livres des elder's scrolls, en bref, quelqu'un qui fait la pluie ou le soleil dans le background.

Sinon comme on s'éloigne de notre sujet d'origine, afin de rester dans le domaine des aedras deadras, que deviennent nos dixième et onzième divins non officielle, à savoir Vivec et Mannimarco ? car apparemment les deux sont devenus des dieux, l'un avant la crise d'oblivion en dupant azura, si j'ai bien compris le procès de vivec, et l'autre en empruntant le même chemin que Tiber Septim, lors des événements du voile de l’ouest lors de Daggerfall, puis plus rien. hormis un usurpateur lors de la crise d'Oblivion, et quelques mentions d'un culte de Vehk, qui ne serait autre que vivec.

quelqu'un aurait il d'autres informations, sur ces dieux, et sur la position du thalmor sur ces divinités ?

amicalement Lascreen.
Membre No 1 du Fan-Club de Koala.
Avatar du membre
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 927

Re: Le débat des princes Daedras

Message par Plumétoile »

Pour revenir aux princes daédras de Skyrim, je trouve que quelques améliorations par rapport aux précédents jeux. La quête de Molag Bal est assez bien introduite
► Afficher le texte
La quête d'Azura est sympathique, celle de Vaermina l'est également, mais dans l'ensemble on manque vraiment à l'essentiel : la personnalité du prince daédra, la profondeur de son personnage. Certains manquent vraiment de distinction, car tous sont liés de près ou de loin au mensonge et à la manipulation des mortels.
Et puis je sais que les récompenses qu'ils donnent sont une tradition des jeux, c'est toujours les mêmes à chaque fois, mais comme vous le disiez ils manquent cruellement d'intérêt, sauf wabbajack et l'étoile d'azura. Il faudrait vraiment pour chacun d'eux un objet spécial avec une utilité toute particulière en lien avec son donneur. A quoi ça sert d'obtenir d'éternelle masse de Molag Bal si c'est pour la délaisser au profit d'une meilleure arme ?
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Répondre

Retourner vers « Histoires »