Homemaker - Colonies étendues

C'est ici que se trouvent les mods de Fallout 4 qui (comme le nom de la catégorie l'indique) sont en cours de traduction.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Homemaker - Colonies étendues

Message par Bran ar Kamalar »

@ Kesta : je te comprend tout à fait c'est pourquoi j'ai préféré utiliser la traduction nexus qu'en demander une sur la confrérie. Je ne sais pas si elle est stable mais en tout cas je n'ai rien qui a planté. Mais je n'ai pas mis beaucoup de mod ceux qui sont sur la confrérie plus un ou deux, mais je me méfie un peu.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Homemaker - Colonies étendues

Message par Herald »

Bonjour, est-ce qu'une personne sur ce forum utilise la traduction française de ce mod en 1.73 disponible sur le nexus ?

J'aimerai connaître la qualité de cette dernière surtout après avoir lu ceci:
Traduction du mod homemaker, beaucoup de chose n'était pas très facile à traduire car demande beaucoup de test en jeux.
Donc si un char d'assaut s'appelle réservoir j'en suis désoler :D
Faite moi des retours je corrigerais si il y en as beaucoup.
Merci.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Homemaker - Colonies étendues

Message par Bran ar Kamalar »

Franchement je n'utilise plus du tout Homemaker depuis très longtemps, car à une époque il était dépendant de SK (l'ancêtre du SKE actuel), puis la majorité des mod dépendant ont enlevé la dépendance à SK car bon ce n'était pas génial. SKE est nettement mieux mais il n'y a pas assez de mods dépendant pour être réellement intéressant, mais je m'éloigne du sujet.

Ce qui me gêne toujours sur Homemaker c'est qu'il casse les menus vanilla, et surtout qu'il a été maintenu mais pas réellement mis à jour. Par exemple le gros problème des mods du début était que beaucoup de statics déplaçables n'ont pas été transformé en statics fixes. Un exemple sera peut-être plus clair. Prend une lampe de chevet genre boule jaune avec un abat-jour blanc, elle proposée dans les menu de Homemaker, si tu la places, simplement passer à coté la fera tomber, comme celles qu'on peut récolter. C'est un mod qui a été créé avec F4edit c'est à dire avant qu'on ait un creator kit. Si à la place d'utiliser F4edit pour la création de mod, il avait utilisé le CK il aurait pu transformer son static. La chose est prévue dans le CK. Donc les lampes de ce type qui sont proposées dans de nouveaux mods ne vont pas tomber. L'ensemble des nouveaux mods rendent obsolètes la majorité des anciens mods et OCdecorator.

Je te conseille d'essayer d'autres mods, je m’accommode d'un jeu franglais avec quelques mots de cyrillique (mais c'est un mod d'ambiance qui est en russe pas de construction), se serait bien d'avoir tous les mods traduit mais quand je vois le casse tête que c'est... (je me suis mis à la traduction). Par contre avoir un tank qui est traduit par "réservoir" là c'est de l'amateurisme crasse. C'est un traducteur qui utilise un traducteur en ligne (comme moi) mais qui ne contrôle pas les termes. J'ai déjà eu des traductions foireuses avec Deepl mais il faut corriger. C'est plus le mécanisme du jeu et du mod qui va poser problème.

Je conseille une liste de mods de construction pour Fo4 dans mon guide pour la création d'une grande colonie : la liste en question. Mais tu peux aussi regarder le reste, il y a des trucs que j'ai découvert en créant, et j'ai tendance à créer des très grandes colonies (voir ma galerie sur ce forum).

Et si tu testes sur Fo4 j'aurais peut-être besoin de tes services quand je termine une traduction, je préfère toujours que mes mods soient testé par quelqu'un d'autre car sois-même on ne se rend pas compte de beaucoup de problèmes. Et comme j'ai pris la traduction de petits mais très anciens mods, c'est pas toujours évident à traduire, je suis presque toujours obligé de devoir recréer le mod. Se sont des mods que j'utilise, sur les deux qui sont disponible sur la confrérie, un est correct, mais l'autre ne fait pas ce qu'il devrait, je ne m'en suis rendu compte que trop tard, je le reprendrais après avoir terminé les autres traductions.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « En Traduction »