[WIP] Fallout Project Archive

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
E_Solano
Confrère
Messages : 5

[WIP] Fallout Project Archive

Message par E_Solano » 18 janv. 2016, 11:40

Salut les gens, je commence le développement d'un mod (un truc très rare sur ce site). Le mod rajoutera une toute nouvelle faction jouable qui pourra si le joueur le souhaite faire partie de la trame principale du jeu (de l'entrée du joueur dans la faction jusqu’à la capture de l'Institut, cette faction nommée L'Armée ou La VARPA (Vindicator Advenced Research Project Agency ou DARPA dans notre univers), cette faction sont les uniques survivants du gouvernement des USA, grâce un bouclier temporel qui les a protégés de la grande guerre, je ne donnerai pas plus d'information sur le scénario pour pouvoir garder la surprise.

Le mod devrait rajouter environs 25 heures de jeux, des armes et armures d’anciens jeux Fallout, de nouvelles armes et armures, des personnages doublés (je vais essayer des contacter certains acteurs français du jeux original pour les voix de Nate et Nora et d'autre personnage) et un tout nouveau Pip-Boy
Au niveau du développement, le scénario est prêt, les quêtes principales aussi, les dialogues sont en cours d'écriture et les croquis des nouveautés sont en cours de production.

Si vous avez des idées de quêtes, d'objets, de lieux en tout genres, dites-le-moi et ce sera un plaisir pour moi de vous répondre.

Eugène Solano
Modifié en dernier par Edghar le 18 janv. 2016, 17:09, modifié 2 fois.
Raison : Passage d'un disciple

Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13023
Contact :

Re: [WIP] Fallout Project Archive

Message par Corax » 18 janv. 2016, 13:57

Salut,

Vu que les outils de modding officiels ne sont pas encore disponibles, il est compliqué de réaliser des mods pour le moment.

Vu ce que tu prévois, as-tu déjà de l'expérience dans le modding?

Si je pose cette question c'est parce que j'ai déjà vu des projets comme le tien s’effondrer devant la réalité du modding (mon cas en plus).

Avant de commencer sur du lourd, il faut mieux passer sur du plus léger qui peuvent ensuite se réunir ensemble pour former ton mod original (par exemple sortir d'abord les armes/armures qui est le plus simple à faire).
Modifié en dernier par Edghar le 18 janv. 2016, 17:05, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim

E_Solano
Confrère
Messages : 5

Re: [WIP] Fallout Project Archive

Message par E_Solano » 18 janv. 2016, 14:56

Je sais que je commence par du lourd mais on est 4 à travailler dessus et si tout se passe bien on pourra sortir le mod dans 2 ou 3 ans, j’espère que le geck sortira bientôt et je te remercie des conseils que tu me donnes, les gars et moi on commencera par créer les armes et armures. Mais bon on est en pré-prod, on va finir ça et on aura toutes les bases et je crois que vos conseils sur le modding nous serront bénéfiques.
Modifié en dernier par Edghar le 18 janv. 2016, 17:06, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple

Excelcior
Confrère
Messages : 28

Re: [WIP] Fallout Project Archive

Message par Excelcior » 18 janv. 2016, 16:46

Je voudrais pas jouer les casseurs d'ambiances... mais comme l'a souligné Corax, ce que tu prévois est extrêmement ambitieux... bien trop, même.

Déjà, comment comptes-tu convaincre/payer des doubleurs professionnels de doubler ton mod ? Certes, c'est déjà arrivé que des doubleurs reconnus bossent dans des trucs amateurs, mais c'est rare... A la limite, doublez-le vous mêmes, avec ceux qui auraient les meilleures voix. Ou cherchez du monde... bref, ne visez pas trop haut, au risque d'une réalité aussi violente que soudaine qui risque de faire voler vos rêves en éclats.

Ensuite, petit point de contexte... les "restes de l'armée américaine", ça existe déjà. Ca s'appelle (ou plutot ça s'appelait) l'Enclave, qui a été visiblement éradiquée à la fin de Broken Steel dans Fallout 3, et ils ont survécu à la guerre car ils étaient des membres haut placés et des militaires du gouvernement (si je me souviens bien) sur une plateforme pétrolière de la Poseidon Energy quand les bombes sont tombées...

Avoir des idées, être inspiré, c'est super dans le monde du modding. Mais encore faut-il pouvoir les réaliser, et là est toute la question. Encore une fois pour souligner Corax, beaucoup de moddeurs très talentueux se sont heurtés aux dures lois de la réalité.

Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 1549
Contact :

Re: [WIP] Fallout Project Archive

Message par Bran ar Kamalar » 18 janv. 2016, 17:46

Pour l'enclave c'est vrai qu'en théorie elle a été éradiquée, mais finalement cela se passe que sur un minuscule territoire, cela ne m'étonnerai pas du tout qu'elle refasse surface ailleurs. Surtout que le président en fonction qui gouvernait l'enclave était un ordinateur, le président Eden. On pourrait très bien imaginer der clones ailleur sur le territoire. Ensuite il y a la RNC qui est aussi un reste de la police américaine, mais qui a subit passablement de mutations, globalement ils se considèrent toujours comme des rangers, donc c'est les restes d'une police fédérale une des plus anciennes des USA si je ne me trompe pas.Ils ont pris un sérieux coup dans Fnv en perdant le contrôle de New Vegas mais ils ne sont pas détruit. Et Fnv ne se passe que 10 ans avant Fo4. Je ne suis pas du tout un spécialiste du lore de la série, un spécialiste serait plus à même de répondre à ces questions.

Par contre en tant que moddeur, je conseille de prévoir petit et avec le temps d'agrandir en fonction des opportunités que l'inverse. Par expérience personnelle les gros projet on tendance à tomber, ou alors il faut réellement réunir une team de semi-professionnels et prendre des occasionnel. Quand je regarde beaucoup de très gros mods qui étaient prévu pour morrowind et skyrim (les deux jeux que je connais le mieux) n'ont jamais vu le jour soit parce que l'instigateur c'est subitement retrouvé tout seul, soit parce que l'instigateur a brutalement disparut laissant un superbe travail graphique mais sans rien d'autre. Pour morrowind on peut citer Vagashan qui avait démarré deux très gros projet un sur Myst et l'autre sur Stargate, une team a terminé Stargate après plusieurs années, et Myst est resté à l'abandon, les ressources sont téléchargeable en l'état et à disposition des moddeurs.

Enfin je pense que pour un projet de ce type il serait sage d'attendre le ck. A la limite faites déjà des essais de mod sur skyrim ou Fnv, cela vous permettra de vous mettre dans la technique de création de mod. Apprenez à utiliser Nifscope qui sera un outils indispensable, mais assez complexe à comprendre.
Image

"Je ne crois pas à l'astrologie. Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires,
c'est dans ma nature d'être septique."
Arthur C. Clark

E_Solano
Confrère
Messages : 5

Re: [WIP] Fallout Project Archive

Message par E_Solano » 18 janv. 2016, 20:15

Encore merci pour vos conseils les gars, même si techniquement la faction que j'ai crée sont des personnes qui ont crée un bouclier pour se protéger des bombes et ce même bouclier les ont mis en stage temporel (je sais c'est wtf)

Excelcior
Confrère
Messages : 28

Re: [WIP] Fallout Project Archive

Message par Excelcior » 18 janv. 2016, 21:06

Un bouclier anti-atomique, why not à la limite, c'est pas plus fou que certains trucs encore pire, qui eux sont canoniques. Mais qu'il y ait deux fois la même faction techniquement (Oui, en gros, la tienne et l'Enclave prétendent toutes deux être les restes de l'élite des USA), ça risque de faire tiquer les amoureux du lore (et pour Fallout, ces types sont assez nombreux). Tu n'as pas peur de votre travail soit trainé dans la boue ? Car quand il s'agit de quêtes construites et logiques ou de factions, généralement, le public est moins... permissif (Alors que niveau compagnons et armes/armures, là c'est la fête du slip, tout s'autorise). Parce que techniquement, si on prend ta faction au 1er degré, alors l'Enclave n'a jamais existé, du peu qu'on sait de la tienne. Déjà qu'un petit paquet de fans avaient gueulé quant au sort de l'Enclave dans Fallout 3... remarquez, ça changera pas des avis généraux sur le jeu, me direz-vous.

Bref, ça me ferait de la peine qu'un type motivé et plein de bonne volonté comme toi se fasse huer "Ololol, le mek y veu copié l'enklav !". Parce que même si la communauté du modding est en général bien sympatoche, y'a toujours des pourris dans le lot.

Après, question stase temporelle... hmmmm... perso je sais pas, d'un coté c'est une facilité à la "ta gueule c'est magique", mais aussi si tu gères bien, ça peut être un truc ultra sympa. Et pis en gros c'est comme la cryogénie du personnage principal, mais... avec un coté "je stoppe le temps par la magie du saint esprit". Risqué, si tu veux mon avis :D

Ah, et je rajoute que mes messages ne sont en aucun cas pour te dissuader de ton entreprise, mais seulement pour t'avertir et t'amener à réfléchir. Chacun est libre de modder comme il lui plait, car c'est avant tout pour soi-même qu'on le fait ! :)

E_Solano
Confrère
Messages : 5

Re: [WIP] Fallout Project Archive

Message par E_Solano » 18 janv. 2016, 21:46

Je vais quand finir la pré-prod, au moins se sera fait.
Dans l'histoire que j'ai crée avec un ami, la faction se trouve dans une base contrôlé par la VARPA(DARPA), la DIA et L'US Army et même que l'Enclave fait un come back.
Par contre Exelcior j'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton texte et je te remercie de croire au potentiel de mon histoire.

PS: Pour le coup de la stase temporel, je dirais plutôt " Ta gueule c'est scientifique " Fallout à toujours eu un côté wtf
Modifié en dernier par E_Solano le 18 janv. 2016, 22:16, modifié 1 fois.

Excelcior
Confrère
Messages : 28

Re: [WIP] Fallout Project Archive

Message par Excelcior » 18 janv. 2016, 22:08

Après, il est vrai que si vous justifiez ça très bien avec la cohabitation de l'Enclave, ça ajoutera un joli cachet à votre scénario. Car quitte à inclure une faction avec laquelle on peut finir la quête principale, autant que ça respecte le lore, non ? D'ailleurs, que veux-tu dire par la DIA ?

Faut savoir que l'univers de Fallout en avant-guerre est quand même radicalement différent du nôtre, je pense qu'il en va de même pour un bon nombre d'organisations, faites attention à ce point là et prenez pas trop référence chez nous.

Il faudrait aussi justifier pourquoi y'a une technologie de voyage temporel... parce que les lasers, le plasma, les super-armes, c'est bien joli, mais si le voyage dans le temps était maitrisé, ça pourrait limite sauver les USA de la guerre en empêchant celle-ci, d'où, je pense, les risques pour le lore. Fallout, malgré son uchronie totalement barrée, a toujours fait preuve d'une remarquable logique (enfin plus ou moins) dans son délire...

Tout ce que j'avance ne sont que des conseils, car j'ai toujours à coeur de peaufiner les scénarios des oeuvres que j'explore. Tu comprends donc que je me permets de conseiller un peu dans mes posts :)

E_Solano
Confrère
Messages : 5

Re: [WIP] Fallout Project Archive

Message par E_Solano » 18 janv. 2016, 22:24

Tout les conseils sont bon à prendre, et la DIA c'est l'équivalent de la CIA, on peut en entendre parler dans Point Lockout et on retrouve l'un de leur QG dans Fallout 4, je cherche comment amener l'histoire du bouclier WTF et un pseudo principe de fonctionnement

Répondre

Retourner vers « En cours de développement »