[WIP] Mister Gutsy Codsworth

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Apawch
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 157

[WIP] Mister Gutsy Codsworth

Message par Apawch »

Mister Gutsy Codsworth
Image
Ce mod à pour objectif de transformer Codsworth en Mister Gutsy. J'ai réussi à localiser chaque partie du Mister Gutsy et j'essaye tant bien que mal de modifier Codsworth dans FO4Edit, cependant, je rencontre quelques difficultés, par exemple, j'ai rentré ces valeurs là dans FO4Edit :

Image

En gros, je voulais remplacer la scie circulaire de Codsworth pour un fusil d'assaut, et son lance-flamme en fusil laser... Cependant, en jeu, après activation de mon ESP, je n'obtiens qu'un joli "NO STRING", et aucune modification sur le châssis de Codsworth...

Image

Quelqu'un a une idée ?
Avatar du membre
varrgas
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 129

Re: [WIP] Mister Gutsy Codsworth

Message par varrgas »

salut, j'ai une idée mais je suis loin d'être sûr de moi car je ne suis pas un pro ou grand connaisseur dans les profondeur de xEdit.

Ce que je peu te dire c'est que les meshes et texture des Robots sont différentes des NPC humanoïde ou animal (en majeur partie). Là ou pour un NPC tu n'as qu'a changer quelque texture pour changer l'apparence et où il est assez facile de modifier l’apparence d'un NPC en partie grâce au nouveau systéme de morph etc, mais pour un Robot ou certaine autre bestiole il y à plus à changer car le modèle est composé de plusieurs Meshe différente et non une seul. Sauf que ... "tada" c'est pas le cas de Codsworth qui est tout les robot du même genre qui ne sont qu'une seul et unique meshe.
Donc tu ne pourras pas, sans le GECK etc) mettre une autre apparence sur les armes de Codsworth, et quand bien même tu y arriverai il ne les utiliserais pas car cella demanderai de modifié ses Scripts, chose pas possible actuellement, à ma connaissance, ou sans le GECK.

Aprés il est compliqué de changé même basiquement la texture des robots, là je peu pas te dire pourquoi exactement car je m'y suis pas intéressé plus que ça mais le NEXUS est un exemple flagrant car des textures et re-skin y'en à pour tout ou presque, mais les robots ... Aïe, y'a bien sûr deux trois truc qui traine mais avec des soucie dans mes souvenir.
Certains ont tenté de reproduire l'effet chromé sur codsworth, ça marche, ça brille, et d'ailleurs certains en foute partout ^^ mais pour ce qui est des reflets ça fait intervenir la Cube Map, qui dois être crée pour chaque environnement, hors les cube map dans Fallout 4 il y en à mais uniquement pour sanctuary d'avant guerre, ce qui fait que les mods (ou du moins ceux que j'ai tester) qui reproduise cet effet ne réfléchisse en fait que la lumière ambiante etc, ce qui est déjà bien, mais la cube map elle serra toujours sanctuary d'avant guerre où que tu sois, et une petite maison avec un jardin en reflet quand tu colle ton meilleur robo ami en mode furtif avec 10 super mutant à coté dans un égouts... c'est chelou .


Bref, tu va devoir attendre je crois car même si toi ou un autre trouve comment changé le look du robot, changé les armes etc, Codsworth ne les utilisera pas aussi bien sur les animations que au niveau purement technique, pas de Cdosworth pew pew :'( (moi aussi j'ai était déçu de pas pouvoir upgradé notre robot, c'était une chose évidente à proposer)

Voilà

PS: encore une fois ce sont des infos de mon niveau, surement qu'une partie est erronés et éloigné de la vérité mais comme personne d'autre n'as répondu je me suis dis que ce serrait mieux que rien. Et désolé pour les infos hors sujet, je me suis dis que ça restait dans le thème et pourrais au cas où intéresser vue que tu cherche à modifié ce petit majordome robotique, si tu connaissais déjà je m'en excuse.

Bye.
Avatar du membre
Apawch
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 157

Re: [WIP] Mister Gutsy Codsworth

Message par Apawch »

Salut !

Ouais, en vérité je m'en suis rendu compte quand j'ai tenté de carrément modifier le modèle de Codsworth par un Mister Gutsy légendaire, j'ai changer son mode de combat, et recopié les lignes du Mister Gutsy, résultat : crash du jeu au démarrage ! :p

Les textures j'ai réussi, mais ça rend juste Codsworth vert... :

Image

Mais bon, rien de bien passionnant quoi :p

Merci pour ta réponse. Je pense que je vais attendre le GECK !
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »