Red Tourette

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Monsieur Raoul
Confrère
Messages : 28

Red Tourette

Message par Monsieur Raoul »

Yo !

En explorant les alentours de Sanctuary Hill, en remontant derrière l'Abri, j'ai découvert pas mal de trucs intéressants et entre-autres la Chapelle Solitaire, ainsi que la Réserve Fédérale et donc... Red Tourette.

Après l'avoir butée (pas le choix) je suis tombé sur des lettres de sa frangine et ça m'a quelque peu interpellé.

Du coup, je suis allé voir sur des forums et je suis tombé sur un joueur qui explique qu'en fait c'est une quête que lui a donné un PNJ de Sanctuay Hill !

Lequel ? J'ai pourtant fait le tour, après avoir repris une sauvegarde antérieur, mais j'avions point trouvé... Y-a-til un moyen d'approcher Red Tourette sans la tuer ?

Ça parle à quelqu'un ?
Hecthelion
Confrère
Messages : 35

Re: Red Tourette

Message par Hecthelion »

Ta source confond plusieurs éléments du jeu.
Il y a bien des quêtes de Kidnapping qui sont données aléatoirement par les PNJ des colonies, il faut alors libérer un colon anonyme d'un camp de pillards, la Réserve Fédérale fait partie des camps possibles.
Mais cela n'a pas de rapport avec l'histoire de Red et de sa sœur Lily qui a été kidnappée par un autre groupe de pillard et il n'y pas de démarrage de quête juste la possibilité de lire les lettres, qui seront complètes si tu vas là où elle est retenue...

Spoiler alerte !
Monsieur Raoul
Confrère
Messages : 28

Re: Red Tourette

Message par Monsieur Raoul »

OK.

Merci pour ta réponse.

C'est dommage, ceci dit... C'est vrai qu'en tant que joueur, quand mon perso rencontre un PNJ de ce genre, ben... j'aimerai faire autre chose qu'être obligé de le (la) buter.

Les lettres font que je m’intéresse à son histoire et la rende plus "humaine".

Dans le même genre, je suis tombé sur une pillarde (je ne sais plus où), qui forcément m'attaque. Pendant le combat, la PNJ sort un truc du genre "J'ai 3 enfants à nourrir !".

Bon... Du coup, de la place de mon perso, je me dis que j'aurai bien aimé résoudre cela autrement que par un combat. Dans un JDR "classique" (sur table), mon perso aurai tenté de calmer le jeu et d'aider cette adversaire.

Enfin... Ça dépend bien-sûr de quel genre de perso je joue (là en l'occurrence, c'est plutôt le genre "chevaleresque"), mais on atteint là l'une des limites des JDR sur PC.

D'ailleurs tient... : Juste avant La Chapelle Solitaire, je suis tombé sur un groupe d'Artilleur, tournants en rond autour d'un char d'assaut. Ils m'ont attaqués et j'ai riposté. Il y en a un qui a mystérieusement disparus juste après sa mort... Genre : "PAN - PAN - PAN - AAARGH !!! Et POUF..." ! Plus de corps !... Et pas d'objet à récupérer, du coup...

Est-ce que ces Artilleurs et le véhicule qu'ils gardent sont l'objet d'une quête ?

Gros poutous !
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3945
Contact :

Re: Red Tourette

Message par Bran ar Kamalar »

A propos de Red Tourette, je suis tombé une fois sur sa sœur en pleine nature sous la forme d'un cadavre, en réalité elle ne se trouve plus dans son lieu de détention. Quand au lieu de détention, tu devra y aller si tu fais les quêtes annexes de Diamond City, je t'en dis pas plus... Mais l'histoire est intéressante.

Pour les artilleurs du coin en fait le gros se trouve dans leur camp sur l'autoroute, il y a un monte charge. Mais sinon je n'ai jamais vu de quête ce qui ne signifie pas qu'il n'y en a pas, je ne les ai pas toutes faites. Il y a beaucoup d'endroits où on a l'impression qu'il devrait y avoir plus ou qu'il manque quelque chose, souvent se sont des quêtes de faction, si on est pas dans la bonne faction on n'y a pas accès.

Je totalise plus de 2200 heures de jeu et je suis encore loin d'avoir tout vu et exploré et je ne compte pas les DLC. C'est un jeu où le lore a été spécialement fouillé. Et il y a encore les scènes un peu partout qui racontent une histoire à elles seules. Parfois j'ai envie de dire aux raider squ'ils sont bêtes et qu'ils gagneraient bien plus à construire des colonies, mais bon comme on dit, on peut pas faire boire à un âne qui n'a pas soif ...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Red Tourette

Message par A . »

(J'ai déplacé le sujet vers la section Histoire)
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3945
Contact :

Re: Red Tourette

Message par Bran ar Kamalar »

Alors pour les artilleurs qui se trouvent à proximité de la chapelle, je ne pense pas qu'il y ai une quête liée, simplement ils respamment après un moment. Je suis justement dans le coin avec ma partie actuelle et avec le mod qui augmente la taille des colonies, je peux quasi raser le "char" en question, donc j'ai mis pas mal de tourelles dans ce coin.

Au passage je ne sais pas si tu as l'occasion irl d'aller à la campagne, dans des champs de blé, car le "char" est en réalité une moissonneuse batteuse :siffle:

Il y a une autre possibilité à laquelle je viens de penser, il y a un peu partout des "rencontres aléatoires" un peu le même principe que dans Skyrim, parfois c'est un vendeur de boissons qui a planté son étal au milieu de nulle part, parfois c'est un récupérateur qui pense avoir trouvé un trésors et qui tire à vue, etc. Il arrive aussi mais plus rarement que se soit un char avec un groupe d'artilleurs.

Mais à ma connaissance entre le bunker et la colonie il n'y a pas de rencontre aléatoire. A moins que tu ne sois pas monté en direction de la colonie mais que tu ais exploré la montagne au-dessus, là il y a un site de rencontre aléatoire.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Monsieur Raoul
Confrère
Messages : 28

Re: Red Tourette

Message par Monsieur Raoul »

Non, non...

C'est un bien un char d'assaut assé balèze, avec une tourelle à double affut de canon. Et je viens d'en trouver un autre identique, planqué dans l'arrière-cour d'une baraque proche de Fort Hagen.

Et toc ! Ha-Ha !! :classe:
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3945
Contact :

Re: Red Tourette

Message par Bran ar Kamalar »

Donc c'est bien une rencontre aléatoire, mais tu dois être bien plus haut dans la montagne, à l'endroit où tu disais l'avoir vu il n'y en a pas, mais plus haut oui. En dehors des rencontres aléatoires et sous réserve des zones que je n'ai pas fini de fouiller, il y a celui de fort hagen, il y en a aussi un sur la côte près de la course de robot, attention à ce dernier car il y a des goules dessous, et dans la même zone une reine fangeuse près d'une ruine de maison. Si tu as un mod pour fabriquer des réacteurs à fusion je te conseille d'utiliser une armure assistée (pas une T45 :mdr: ) avec le module de tête qui te permet de repérer les vivants, cela te permet de voir tout de suite si les goules sont vivantes et cela évite des coup de feu qui ne seront pas discret, et cela te permet aussi de voir les cibles cachées comme les fangeux, les ennemis invisibles, comme les rois fangeux ou les cibles camouflées par exemple les artilleurs depuis un certain lvl. Et malgré tout tu peux être parfaitement discret. C'est aussi pratique pour aller dans les zones irradiées si tu fait un revêtement au plomb. Par contre il faudra enlever ton casque quand tu parles à Virgil il y a un bug où il te considère comme ennemi si tu portes un casque avec ce module. Pour le torse je te conseille la pompe médicale, qui restaure ta santé quand elle est faible en puisant dans tes stimpack, ou le module qui permet de voler un court instant (ça puise dans tes points d'actions) pour pouvoir grimper plus facilement. Il existe un mod qui permet de fabriquer les armures y compris les assistées, un qui permet de fabriquer les munitions y compris les réacteurs à fusion et un qui te permet de mettre des légendaires. Tu vas me dire que c'est un peu cheat, tu as pas tout à fait tord mais entre ça ou utiliser la console pour être immortel ... et je parle pas du god mode... :siffle:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Red Tourette

Message par TheFirstEnd »

Bran ar Kamalar a écrit : 22 avr. 2018, 04:40 A propos de Red Tourette, je suis tombé une fois sur sa sœur en pleine nature sous la forme d'un cadavre, en réalité elle ne se trouve plus dans son lieu de détention. Quand au lieu de détention, tu devra y aller si tu fais les quêtes annexes de Diamond City, je t'en dis pas plus... Mais l'histoire est intéressante.
Alors soit tu utilises un mod, soit tu as dû halluciner ou soit tu te fais un tas de films dans ta tête pendant que tu joues parce que c'est impossible de trouver le corps de Lily Tourette, tout simplement parce que le Pnj Lily Tourette n'existe même pas. Ça m'avais pas mal intrigué à l'époque et j'avais chercher un peu dans le CK.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3945
Contact :

Re: Red Tourette

Message par Bran ar Kamalar »

A l'époque je n'utilisais pas de mods c'était ma première partie tout au début, et oui j'ai trouvé le corps de lily tourette mais je ne me souviens plus où. Note que le ck n'existais pas à cette époque, il a pu-être été ôté par la suite lors d'une maj. J'aurais dû screen ^^. C'est un fait que je ne l'ai plus revu depuis.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Histoires »